Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Marie-Pier,

Il est vrai que c’est une solution alléchante, cependant, ça peut être risqué. Si jamais le vol a du retard ou s’il est annulé, cela ne vous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre… Par prudence, le vol du matin, serait peut-être préférable.

Excellente soirée et à très bientôt.

Amitiés,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Marie-Pier 
Participant

Vous confirmez ce que je pensais, c’est assez juste pour l’horaire. J’ai réévalué notre itinéraire en tenant un peu plus compte des transports. pourriez-vous me donner votre avis?

24 janvier: Arrivée à Quito vers 23h et dodo chez Léon Colonial
25 janvier: Départ en matinée
2 heures de bus pour Otavalo
Dodo à Otavalo
26 janvier: Visite Otavalo
2 heures de bus pour Latacunga
Dodo à Latacunga
27 janvier: Départ tôt pour Quilotoa
2 heures de bus pour Quilotoa
Visite de la lagune
2 heures de bus pour Latacunga
Dodo à Latacunga
28 janvier: Départ pour Banos en matinée
2 heures de bus pour Banos
Dodo à Banos
29 janvier: Visite Banos
Dodo Banos
30 janvier: Avant-midi à Banos
4 heures de Bus pour Quito
Vol intérieur (à 20h) pour Manta
Dodo à Manta
31 janvier: 2 heures de bus pour puerto Lopez
Journée et dodo à Puerto Lopez
1er février: Journée et dodo à Puerto Lopez
2 février: Journée à Puerto Lopez
2 heures de bus pour Manta
Dodo à Manta
3 février: Départ vol intérieur (7h30) pour Quito
Journée de visite à Quito
Départ pour Montréal aux petites heures

Pour ce qui est de l’autobus, j’ignore totalement les horaires, alors j’espère qu’il y a plusieurs horaires de bus!!! Je ne pensais pa déterminer notre itinéraire aussi précisément à l’avance, mais je me rends bien compte qu’au temps que nous avons versus les déplacements en bus et en avion, ça vaut la peine de faire l’exercice…..

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Marie- Pier,

Oui, effectivement, lorsque l’on voyage en bus, il est préférable de prévoir un peu plus le déroulement du séjour pour ne pas perdre de temps et que les choses s’enchainent sans trop de couacs (même si les imprévus font partis du voyage).
Si besoin, n’oubliez pas que la Carte Assistance est incluse dans la Carte Premium ;)

Alors voyons voir :
24 janvier: Arrivée à Quito vers 23h et dodo chez Léon Colonial oki

25 janvier: Départ en matinée (juste après le briefing ;), à quelle heure seriez-vous disponibles ?)
2 heures de bus pour Otavalo (bus à prendre au terminal de Carcelen)
Dodo à Otavalo

26 janvier: Visite Otavalo
2 heures de bus pour Latacunga. En réalité, il faut compter environ 4h de route pour atteindre Latacunga depuis Otavalo. Depuis le terminal d’Otavalo, il y a un bus direct pour Ambato passant par Latacunga (compagnie « 28 de Julio ») vers 13h30 et 14h30. Essayez d’acheter vos tickets quelques heures à l’avance.
Dodo à Latacunga

27 janvier: Départ tôt pour Quilotoa
2 heures de bus pour Quilotoa
Visite de la lagune
2 heures de bus pour Latacunga
renseignez-vous bien sur l’horaire du bus retour, il part généralement du Quilotoa en début d’après-midi. Pour retourner à Latacunga, il y a aussi la solution du transport privé jusqu’à Zumbahua puis bus Zumbahua – Latacunga, cela vous permettra peut-être de gagner un peu de temps de découverte sur le site du Quilotoa.
Dodo à Latacunga.

28 janvier: Départ pour Baños en matinée
(marché de Saquisili avant ?)
4 heures de bus pour Baños (en 2h/2h30 vous y serez ;) ).
Dodo à Baños.

29 janvier: Visite Baños Oki
Dodo Baños

30 janvier: Avant-midi à Baños oki
4 heures de Bus pour Quito.
Prenez un bus assez tôt, il est toujours préférable de prévoir un peu large au cas où. N’oubliez pas de prendre en compte le transport entre le terminal de Quitumbe et l’aéroport de Quito.
Vol intérieur (à 20h) pour Manta
Dodo à Manta.
Essayez de réserver votre hôtel avec un peu d’anticipation pour ne pas perdre de temps en arrivant à Manta.

31 janvier: 2 heures de bus pour puerto Lopez (tablez plutôt sur 2h30/3h de bus)
Journée et dodo à Puerto Lopez

1er février: Journée et dodo à Puerto Lopez oki

2 février: Journée à Puerto Lopez oki
2 heures de bus pour Manta (tablez plutôt sur 2h30/3h de bus)
Dodo à Manta

3 février: Départ vol intérieur (7h30) pour Quito
Journée de visite à Quito
Départ pour Montréal aux petites heures (snif..)

Un itinéraire qui vous permettra de voir une belle diversité de paysages ;).

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions.

Très bonne après-midi à toute la famille et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Marie-Pier 
Participant

Merci pour toutes les infos,
Je me demandais si c’était possible de consulter les horaires d’autobus sur internet avant le départ?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Con mucho gusto (avec plaisir) :).

Pour les horaires de bus, il n’y a pas vraiment de site internet actualisé et complet (le plus fiable est de se renseigner directement sur place), mais vous pouvez consulter le site El Viajero Contento (à prendre avec des pincettes).

A très bientôt Marie-Pier,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Marie-Pier 
Participant

Bonjour l’équipe!
Je viens de réévaluer le trajet avec mon conjoint et nous trouvons que nous faisons beaucoup de route. Nous pensons donc abandonner la région d’Otavalo et descendre directement vers le sud. Auriez vous quelque chose de spécial à voir ou visiter sur la route vers Latacunga ou vers Banos? (nous aimons sortier des sentiers battus hihi) Sinon nous pourrions faire la boucle du Quilotoa plus longue un peu. Nous voulons profiter au max des paysages et de la beauté du pays…. en dehors des bus ;))
merci encore pour votre aide précieuse
Marie-Pier

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marie-Pier,

Oui, vous pourriez tout à fait envisager de faire une partie de la boucle du Quilotoa à la place (vous pouvez par exemple choisir d’en faire une ou 2 portions. Portion Quilotoa-Chugchilan par exemple). N’hésitez pas à consulter le blog de Georgina et Christophe pour en savoir plus sur l’organisation du trek et les étapes possibles.

Si vous aimez les balades en vélo et les paysages andins, il y a une façon originale de partir à la découverte du volcan Chimborazo, c’est d’en faire la descente en VTT(possibilité d’excursion à la journée au départ de Riobamba à 2h de bus de Baños). Plus d’infos dans ce carnet de voyage.

Si besoin de précisions, n’hésitez pas à revenir vers moi:).

Amicalement,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

7 sujets de 25 à 31 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.