Mathbern 
Participant

Bonjour Léon,

Je suis volontaire en Equateur depuis maintenant 3 mois et ma famille vient me rendre visite début mai pour une dizaine de jours. J’aurais besoin de quelques conseils pour m’aider à organiser au mieux ce voyage pour qu’elles puissent en profiter un maximum, voir les différentes merveilles de l’Equateur, sans trop se fatiguer non plus.
On sera donc 4 : Ma Maman (La cinquantaine qui a l’habitude de voyager en sac a dos), ma tante (la cinquantaine aussi qui elle n’a jamais voyagé en sac a dos et aime bien son petit confort) et ma grand mère ( 70 ans je crois mais toutes ses dents). Il faut donc réussir a contenter tout le monde … donc pas de voyage en bus de nuit et plutôt petite distance en bus.
Mes questions sont les suivantes :
-Est ce que la côte mérite vraiment le détour? pour les paysages ou pour l’ambiance ? (En sachant que en France nous vivons prêt de la mer)

-Peut on faire Quito-Cuenca en taxi ? Si oui, quels sont les tarifs, combien d’heure de voyage ? Et connais tu un chauffeur a nous conseiller ?

-J’aurais aimé les amener dans les andes, les grands espaces. Est ce que faire la boucle de Quilotoa est facile ? La rando nécessite un bonne forme physique ? Sinon je pensais a une balade/ Rando à cheval ? Prêt de Latacunga ou dans les environs de Cuenca? As tu des contacts ?

En gros ce serait 2 jours a Quito, 2/3 jours à Latacunga (ou autre), 3/4 jours à Cuenca. Et éventuellement Mindo ou la mitad del mundo mais j’ai peur que ca fasse beaucoup.

Biensur si tu as d’autres idée, je suis preneuse !
Je te remercie énormément pour le temps que tu prendras a me répondre.
Et MERCI pour se site/forum/blog :D

A très bientôt,

Mathilde

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mathilde,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour Léon,

Je suis volontaire en Equateur depuis maintenant 3 mois (et vous me contactez que maintenant ? ;-) Si vous êtes à Quito, vous pouvez rencontrer l’équipe autour d’un cafecito) et ma famille vient me rendre visite début mai pour une dizaine de jours. Super ! J’aurais besoin de quelques conseils pour m’aider à organiser au mieux ce voyage pour qu’elles puissent en profiter un maximum, voir les différentes merveilles de l’Equateur, sans trop se fatiguer non plus. Avec plaisir !

On sera donc 4 : Ma Maman (La cinquantaine qui a l’habitude de voyager en sac a dos), ma tante (la cinquantaine aussi qui elle n’a jamais voyagé en sac a dos et aime bien son petit confort) et ma grand mère ( 70 ans je crois mais toutes ses dents). Il faut donc réussir a contenter tout le monde … donc pas de voyage en bus de nuit et plutôt petite distance en bus. une belle équipe !!!

Mes questions sont les suivantes :
-Est ce que la côte mérite vraiment le détour? pour les paysages ou pour l’ambiance ? (En sachant que en France nous vivons prêt de la mer) Cela dépend de vos envies ! Personnellement, j’aime beaucoup la plage mais j’adore aussi les volcans, les lagunes ou encore la jungle. C’est à vous de choisir. En tout cas, si votre famille arrive et repart de Quito, ça fera de la route.

-Peut on faire Quito-Cuenca en taxi ? Oui, tout est possible ! Mais d’un coup ? Sans découvrir les trésors sur la route ? Il y a quand même le Cotopaxi, le Quilotoa, Baños,
le Chimborazo ou encore Guamote. Ca permettrait d’éviter trop de route en une seule journée de faire des étapes.
Si oui, quels sont les tarifs, combien d’heure de voyage ? Il faut compter 8 heures. Je ne connais pas le tarif, il faudra vérifier. Et connais tu un chauffeur a nous conseiller ? Oui, même plusieurs ! Ecrivez-moi à leon.equateur@gmail.com pour des contacts.

-J’aurais aimé les amener dans les andes, les grands espaces. Est ce que faire la boucle de Quilotoa est facile ? Non ! La rando nécessite un bonne forme physique ?
Oui ! Sinon je pensais a une balade/ Rando à cheval ? Prêt de Latacunga ou dans les environs de Cuenca? Oui, dans le parc national Cotopaxi ou encore à Baños ! As tu des contacts ? Bien sûr ! Je vous les partage par email, l’un est un petit secret et l’autre n’est pas encore dans la liste des partenaires.

En gros ce serait 2 jours a Quito, 2/3 jours à Latacunga (ou autre), 3/4 jours à Cuenca. Et éventuellement Mindo ou la mitad del mundo mais j’ai peur que ca fasse beaucoup. Oui, Mindo, ça sera un peu compliqué même si c’est très sympa. Je vous conseille de faire plus d’étapes dans les Andes. Il y a beaucoup de trésors à découvrir.

Biensur si tu as d’autres idée, je suis preneuse ! Je vous les ai indiqué au fur et à mesure ;-)

Je te remercie énormément pour le temps que tu prendras a me répondre. Avec plaisir ! Je suis là pour ça. Si vous êtes à Quito, pensez à mon offre de cafecito.

Et MERCI pour se site/forum/blog :D Merci pour les compliments, ça donne le sourire pour commencer la semaine. Pensez à en parler à tous vos amis qui comptent explorer l’Équateur (et à me partager vos petites adresses pour enrichir le Réseau Solidaire !).

A très bientôt,

Mathilde

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. Un dernier conseil, essayez de faire un programme jour par jour, ça sera utile.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.