Olivemuch 
Participant

Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire en considérant notre arrivée le 9 août à Quito et la fin du circuit à Guayaquil le 18. Le 19 matin nous avons un vol pour les Iles.
On aimerait dans notre circuit le Cotopaxi,Banôs, Quenca, porte de l’amazonie et Guayaquil.Nous avons réservé par vos soins un 4×4 que nous devons prendre chez Leon Colonial. On aime les randos, les volcans, la nature, l’histoire et manger correctement.
Merci par avance de votre réponse.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Olivier,

Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire en considérant notre arrivée le 9 août à Quito et la fin du circuit à Guayaquil le 18.
Pas de problème, on va voir ça ensemble.

Le 19 matin nous avons un vol pour les Iles.
Vous avez trouvé une croisière intéressante ? Si besoin de précisions concernant la proposition envoyée, pensez à revenir vers moi. Si vous optez pour un séjour en indépendant sur les îles habitées (tout à fait envisageable également), n’oubliez pas que la Carte Premium permet aussi de bénéficier de réductions sur les hôtels et activités de l’archipel.

On aimerait dans notre circuit le Cotopaxi, Baños, Cuenca, porte de l’Amazonie et Guayaquil.
Vous pourriez ajouter une découverte du volcan Quilotoa, un passage par le volcan Chimborazo et peut-être une petite pause à Ingapirca pour couper un peu le trajet entre Riobamba et Cuenca.
Cela pourrait donner ça (à adapter selon votre rythme de découverte et vos envies…):
- Quito – Volcan Cotopaxi (balade dans le parc, nuit dans les alentours ? à Latacunga ?)
- Cratère du Volcan Quilotoa (possibilité de descendre dans le cratère, d’en faire le tour par les crêtes..) + marché de Saquisili (jeudi)
- Porte de l’Amazonie (Du côté de Puyo? Tena ? déjà quelques idées ? envies particulières ?)
- Baños (thermes, miradors sur le volcan Tungurahua qui offre un spectacle impressionnant en ce moment.., route des cascades..)
- Découverte du Volcan Chimborazo (pourquoi pas à vélo.. plus d’infos dans ce blog).
- Ruines d’Ingapirca (si vous avez le temps, une pause Histoire envisageable entre Riobamba et Cuenca)
- Cuenca (Pensez à consulter cet article pour faire le plein d’idées visites).
- Guayaquil (comptez 4h de route entre Cuenca et Guayaquil. Sur la route, possibilité de vous dégourdir les jambes dans le Parc Cajas).

Nous avons réservé par vos soins un 4×4 que nous devons prendre chez Leon Colonial.
Idéal pour optimiser ses déplacements et profiter au maximum du pays. Pensez à jeter un œil au guide de la location de voiture en Equateur (encadré orange à droite) : informations et conseils pour partir à la découverte du pays sereinement.

On aime les randos, les volcans, la nature, l’histoire et manger correctement.
Un itinéraire qui devrait vous permettre d’apprécier tous ces aspects ! Pour ce qui est des papilles, on en reparlera pendant le briefing Chez Léon (plats typiques et bonnes adresses).

A très bientôt,

Amicalement,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Olivemuch 
Participant

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui nous avons trouvé une petite croisière de 4 jours.Votre proposition de parcours nous intéresse.
Est-ce que vous pourriez m’indiquer globalement les temps de trajets suivants car j’essaie de programmer le parcours :
Aéroport de Quito – Latacunga ?
Latacunga – Banos ?
Banos – Misahualli ?
Banos – Riobamba ?
Riobamba – Cuenca ?
Je viens d’apprendre pour le tremblement de terre. J’espère que tout va bien pour vous.
Amicalement

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour,
Bonjour Olivier, je vois que les préparatifs de voyage avancent !

Merci pour votre réponse. Oui nous avons trouvé une petite croisière de 4 jours.Votre proposition de parcours nous intéresse.
Avec plaisir, toutes vos questions concernant la croisière et/ou votre séjour en général sont les bienvenues sur le Blog/Forum Tout Equateur !

Est-ce que vous pourriez m’indiquer globalement les temps de trajets suivants car j’essaie de programmer le parcours :
Il faut toujours prendre des pincettes pour estimer les temps de déplacement, mais voici une idée :

Aéroport de Quito – Latacunga ? Environ 2h30 / 3h
Latacunga – Banos ? Environ 2h / 2h30
Banos – Misahualli ? Environ 3h30 / 4h
Banos – Riobamba ? Environ 45min / 1h
Riobamba – Cuenca ? Environ 4h / 4h30

Je viens d’apprendre pour le tremblement de terre. J’espère que tout va bien pour vous.
Amicalement
Plus de peur que de mal dans la Capitale ; les dégâts sont principalement sur la côte, il faudra reconstruire petit à petit avec l’aide de tout le monde !

Je reste à disposition pour répondre à toutes vos questions,

Amicalement,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Olivemuch 
Participant

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais maintenant construire le parcours. Je dois récupérer ma fille à l’aéroport de Quito le 10 vers 17H00 et on part en direction de Latacunga. Mais je suppose qu’à cette heure il fait nuit. Mieux vaut-il dormir dans Quito ou bien mieux vaut-il faire 1h de route pour s’avancer dans le parcours ? Connaissez-vous un point d’arrêt à environ 1 h de Quito en direction de Latacunga ?
Je vous souhaite plein de courage pour la reconstruction.
Amicalement

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour,
Bonjour Olivier, j’espère que tout va pour le mieux !

Merci pour votre réponse. Je vais maintenant construire le parcours. Je dois récupérer ma fille à l’aéroport de Quito le 10 vers 17H00 et on part en direction de Latacunga. Mais je suppose qu’à cette heure il fait nuit. Mieux vaut-il dormir dans Quito ou bien mieux vaut-il faire 1h de route pour s’avancer dans le parcours ? Connaissez-vous un point d’arrêt à environ 1 h de Quito en direction de Latacunga ?
Effectivement, il faut compter environ 45min à 1hr après l’heure d’atterrissage de l’avion pour que les personnes en sortent. L’option préférable dans votre cas (pour éviter de conduire trop longtemps de nuit) serait de dormir dans un hôtel proche de l’aéroport (en direction, par la même occasion, de Latacunga).
Je vous envoie par mail quelques adresses d’hôtels proches de l’aéroport de Quito.

Je vous souhaite plein de courage pour la reconstruction.
Amicalement

Merci, tout le pays se mobilise pour venir en aide aux régions affectées.

Amicalement,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Olivemuch 
Participant

Bonjour,
Est-ce que vous pensez qu’il est possible de faire la route de l’aéroport de Quito jusqu’à saliquisi ou Latacunga de 18h à 21 heures de nuit ? Comme vous m’avez indiqué qu’il fallait environ 3 heures de route j’aimerais m’avancer dans le trajet afin de démarrer la journée du lendemain par le marché de Saliquisi…?
Par avance, merci de votre aide.
Olivier

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour,
Est-ce que vous pensez qu’il est possible de faire la route de l’aéroport de Quito jusqu’à saliquisi ou Latacunga de 18h à 21 heures de nuit ?
Comme vous m’avez indiqué qu’il fallait environ 3 heures de route j’aimerais m’avancer dans le trajet afin de démarrer la journée du lendemain par le marché de Saliquisi…?
Par avance, merci de votre aide.
Olivier

Bonjour Olivier

Bienvenue de retour sur le Blog/Forum Tout Equateur,

Pour ce trajet, cela va dépendre beaucoup de vous, de votre fatigue et de vos capacités de conduite de nuit après un long vol. Les routes sur cette portion sont très bonnes (la Panaméricaine est éclairée de nuit).

En prenant votre temps pour vous adapter à la conduite locale, vous n’aurez pas de problème à rejoindre Saquisili. Si vraiment la fatigue se fait sentir, un arrêt pour passer la nuit sera relativement simple à faire dans les petites villes environnantes.

A disposition bien sûr pour répondre à toutes vos questions,

Amicalement,

Amicalement,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.