Olivemuch 
Participant

Bonjour,
Désolé de vous solliciter à nouveau…mais j’ai encore besoin de votre aide. j’ai prévu le premier trajet de Quito à Latacunga le soir du 10/08 pour être à l’hotel à Latacunga vers 21H00. Est-ce qu’il est possible d’après vous de faire le marché de Saliquisili le matin du 11/08 + une ballade dans l’après-midi dans le parc du Cotopaxi + ensuite d’aller en direction du Quilotoa pour faire une rando du tour du cratère le lendemain du 12/08 ? Est-ce que pour la nuit du 11/08 vous avez une adresse près du Quilotoa ? Ensuite le 12 après la rando j’ai prévu de reprendre la route vers Musuahalli…pour arriver le 13 au matin.
Par avance, merci de votre réponse.
Olivier

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Olivier,

De retour parmi nous ?!

Désolé de vous solliciter à nouveau…mais j’ai encore besoin de votre aide Je sors ma cape et vole à la rescousse :-) . j’ai prévu le premier trajet de Quito à Latacunga le soir du 10/08 pour être à l’hotel à Latacunga vers 21H00. Ok – avec prudence sur la route (nuit + fatigue du voyage + décalage horaire à prendre en compte).

Est-ce qu’il est possible d’après vous de faire le marché de Saliquisili le matin du 11/08 Selon vos envies, 2 à 3 h sont suffisantes pour faire le tour du marché + une ballade dans l’après-midi dans le parc du Cotopaxi Le volcan sera plus dégagé en fin de matinée/début d’après-midi… + ensuite d’aller en direction du Quilotoa Ok-1h30 de route pour faire une rando du tour du cratère le lendemain du 12/08 ? Randonnée au Quilotoa le 13/08 donc ?

quilotoa tout équateur

Est-ce que pour la nuit du 11/08 vous avez une adresse près du Quilotoa ? Un poil plus loin, vers Isinlivi et Chugchilan, les partenaires du Réseau Solidaire vous accueilleront à bras ouverts et vous feront profiter de petits prix avec la Carte Premium Tout Equateur !

Ensuite le 12 après la rando j’ai prévu de reprendre la route vers Musuahalli…pour arriver le 13 au matin. Ok – Quilotoa-Misahualli comptez 5hr de route. Quelque chose en particulier de prévu dans la région ?

Par avance, merci de votre réponse.
Olivier

Con mucho gusto – a disposition pour encore plus de conseils.

A très bientôt,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Olivemuch 
Participant

Bonjour,
Merci pour votre aide et je reviens vers vous pour répondre à vos questions (et non je ne vous ai pas quitté ! je suis toujours avec vous!). Le 11 après avoir fait une petite ballade dans le parc du Cotopaxi (d’ailleurs en venant de Saliquisilli, où se situe l’entrée du parc ?) Je voudrais faire la route pour m’avancer du Quilotoa et dormir près du Quilotoa afin de faire le tour le lendemain matin soit le 12 (et non pas le 13). Je vais donc rechercher un hotel dans votre liste de partenaires sur Isinlivi ou Chugchulan. Ensuite je reprends la route pour Misahualli et comme il y a 5 heures de route je voudrais couper le trajet… peut être à Banos (qu’en pensez-vous ? vous avez une meilleure idée ?) Il faut que je sois à Misahualli le 13 vers 15H00 au plus tard. J’ai donc une partie de l’après-midi du 12 et une partie de la matinée du 13 avant d’arriver à Misahualli en trajet (5H) + nuit Hotel + activité (?)…
Après pour le reste du parcours jusqu’à Cuenca cela me semble plus simple à plannifier et je ne devrais plus vous solliciter…sauf lorsque l’on fera le brief habituel du matin chez Léon (le 11) bien évidemment…
Saludos

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Olivier,

Aaaah ça fait plaisir !

Merci pour votre aide - con mucho gusto ! – et je reviens vers vous pour répondre à vos questions (et non je ne vous ai pas quitté ! je suis toujours avec vous!)- jusqu’au bout de la préparation et de votre arrivée à Quitoe :-) .

Le 11 après avoir fait une petite ballade dans le parc du Cotopaxi (d’ailleurs en venant de Saquisili, où se situe l’entrée du parc ?) - En prenant la panaméricaine, direction Nord (Quito), ça sera bien indiqué sur votre droite -

Je voudrais faire la route pour m’avancer du Quilotoa et dormir près du Quilotoa afin de faire le tour le lendemain matin soit le 12 (et non pas le 13) - Ok, c’est faisable. 1h30 Saquisili-Cotopaxi puis 2h30 Cotopaxi Quilotoa environ.

marché saquisili tout équateur

Je vais donc rechercher un hotel dans votre liste de partenaires sur Isinlivi ou Chugchulan - petit coup de coeur pour Llullu Llama à Isinlivi :-) . Ensuite je reprends la route pour Misahualli et comme il y a 5 heures de route - comptez 6hrs pour etre large - je voudrais couper le trajet… peut être à Banos (qu’en pensez-vous ? vous avez une meilleure idée ?) Il faut que je sois à Misahualli le 13 vers 15H00 au plus tard. J’ai donc une partie de l’après-midi du 12 et une partie de la matinée du 13 avant d’arriver à Misahualli en trajet (5H) + nuit Hotel + activité (?)… - Baños est une très bonne étape ; pleins d’activités dont, la route des cascades (Pailon del diablo, Machay, manto de la novia…), les sources d’eau chaude, le mirador « Casa del Arbol » entre autres… Très simple d’accès et en plein sur votre route, donc oui !

Après pour le reste du parcours jusqu’à Cuenca cela me semble plus simple à plannifier et je ne devrais plus vous solliciter - RoohOo, même pas pour un petit secret dans les environs de Cuenca ?! :-) … sauf lorsque l’on fera le brief habituel du matin chez Léon (le 11) bien évidemment… - Petit café pour tous et on voit tout ça sur place !
Saludos

D’autres conseils et petits secrets disponibles ; pensez à me faire signe !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Olivemuch 
Participant

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. J’ai réservé chez LLULLU llama ! Et j’ai trouvé l’hotel dans Banos. J’ai réservé également 3 jours à Misahualli et au retour j’aimerais un arrêt à Guamote mais je n’arrive pas à obtenir de réponse de Inti Sisa pour l’instant. Et je suis preneur d’un petit secret dans les environs de Cuenca…! Bien sûr !
A très bientôt
Olivier

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Olivier,

Aaah, je vois qu’il y a de l’intérêt pour les petits secrets de voyage en Equateur du Réseau Solidaire :-)

Merci pour toutes ces infos. J’ai réservé chez LLULLU llama - Vous allez appréciez la vue (et les bains chauds… !) ! Et j’ai trouvé l’hotel dans Baños - là aussi, étape sources d’eau chaude !

tout équateur hotel llulu llama

J’ai réservé également 3 jours à Misahualli- excursion prévue ? et au retour j’aimerais un arrêt à Guamote mais je n’arrive pas à obtenir de réponse de Inti Sisa pour l’instant - je les appelle demain pour les informer de votre demande. Et je suis preneur d’un petit secret dans les environs de Cuenca…! Bien sûr ! Petit secret envoyé par mail ;-)

A très bientôt
Olivier

A très bientôt pour plus de conseils de voyage,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Olivemuch 
Participant

Bonjour,
Bien reçu le petit secret ! Merci beaucoup, c’est gentil de votre part.
A bientôt
Olivier

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Olivier :-)

Ayé, prêt pour les vacances !

Bien reçu le petit secret ! Merci beaucoup, c’est gentil de votre part.
A bientôt
Olivier

Si besoin, je suis toujours par là..

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 9 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.