#8947
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonsoir Laurence,

Bienvenue sur le Blog/Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

Je suis une fille de 19 ans qui désire voyager seule en Équateur pendant 3 à 4 semaines (fin juin à fin juillet).
Pas de souci particulier, l’Equateur est un pays qui se visite facilement en indépendant (avec un peu de préparation). Il est facile de s’y déplacer, le réseau de bus couvre plutôt bien le pays et si besoin d’un coup de pouce, l’assistance francophone est là en cas de besoin ;) .

Ce qui m’intéresse le plus de voyager dans ce pays est de voir des volcans et d’aller à la plage. Je désire faire un voyage assez sportif (randonnée, kayak, zip lines, etc.) et je ne sais pas trop par où commencer.
Côté activité, vous allez être servie en Equateur ! Entre les sports d’eau (rafting, canyoning etc..) à Baños et Tena notamment, les randos, balades à cheval ou en vtt dans la région andine et le surf sur la côte, vous n’allez pas vous ennuyer ! Une immersion en Amazonie pourrait également satisfaire votre côté sportif ;).
N’hésitez pas à consulter la carte interactive pour plus d’idées activités.
Pour commencer votre réflexion, n’hésitez pas à consulter les blogs des voyageurs du Réseau, vous pourrez vous en inspirer pour élaborer une ébauche d’itinéraire.

J’avais pensé à quelque chose comme Quito, Puerto Lopez, Riobamba, Baños, Cotopaxi, Pasochoa, Cuenca et retour à Quito.
Essayez plutôt de finir par la côte (préférable au niveau de l’acclimatation à l’altitude) et également pour l’observation des baleines.
Une idée : Quito (pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour bénéficier du traditionnel briefing de l’Equipe. Option dortoir possible.), Pasochoa, Cotopaxi (le parc à réouvert partiellement il y a peu), Baños (sport d’eau, thermes, mirador sur le volcan Tungurahua), Riobamba (possibilité d’approcher le volcan Chimborazo en VTT, plus d’infos par ici), Cuenca (pensez à consulter l’article « Que faire à Cuenca » pour faire le plein d’idées visites).

Évidemment, je commence mes recherches et je désire visiter des endroits facile d’accès par le bus (Je n’aurai pas de voiture) et qui sont quand même près d’auberges jeunesse ou d’hôtel pas chers.
Pas d’inquiétude, il est possible de trouver des hébergements économiques (dortoir à partir de 8-10$US) dans une grande partie du pays.

Excellente soirée et à très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.