#16673
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Ces Casa Nurs,

Eh bien voilà je pars en voyage de noces très bientôt en Equateur et aux Galapagos et j’aimerais votre avis sur le programme que j’ai concocté du samedi 19/11 au vendredi 16/12. Tous vos conseils sont les bienvenus ! - Toutes mes félicitations aux jeunes mariés ! Voyons voir ça :-)

J1 : Samedi 19/11
Arrivée à Quito - Ok, nuit chez Léon :-P ?

J2 : Dimanche 20/11
Visite de Quito - Briefing Chez Léon pour profiter des derniers conseils et infos ?!
Départ pour Otavalo en fin de journée - OK

J3 : Lundi 21/11
Rando Laguna Cuicocha (en autonomie)
Visite village Peguche + cascade - OK

J4 : Mardi 22/11
Rando Lagunas de Mojanda + Fuya Fuya (avec agence ou en autonomie ?) - Faisable en autonomie mais plus pratique avec agence, je vous laisse des contacts pour la lagune de Mojanda et le Fuya Fuya
Retour à Quito en fin de journée - OK

J5 : Mercredi 23/11
Départ pour Mindo - OK
Mindo Cascade

J6 : Jeudi 24/11
Mindo : balade, kayak, repos, autre- OK. Ici vous trouverez un carnet de voyage d’un voyageur parti à Mindo :-)

J7 : Vendredi 25/11
Mindo : balade, kayak, repos, autre
Retour à Quito en fin de journée ou bien le lendemain - OK

J8 : Samedi 26/11
Ascension du Rucu Pichincha
Départ pour Latacunga - OK
TeleferiQo

J9 : Dimanche 27/11
Latacunga : Repos, balade, visite du marché de Pujili - OK

J10 et J11 : Lundi 28/11 et Mardi 29/11
Trek Laguna Quilotoa + Chugchilan (nuit J10) + Isinlivi (nuit J11) - OK. Dans ce carnet de voyage vous trouverez pleins d’astuces pour la boucle du quilotoa !

J12 : Mercredi 30/11
Retour à Latacunga et Départ pour Banos
Banos : Balade, repos, autre - OK

J13 : Jeudi 01/12
Banos - Petit carnet de voyage sur Baños pour vous inspirer.

J14 : Vendredi 02/12
Départ pour Riobamba
Préparation rando 2 jours au Parc de Chimborazo (avec agence) – Wow des sportifs ! L’ascension n’est faisable qu’avec une agence et un guide , c’est une ascension très physique mais elle vaut la peine

J15 et J16 : Samedi 03/12 et dimanche 04/12
Rando 2 jours au Parc de Chimborazo - OK
Chimborazo

J17 : Lundi 05/12
Départ pour les ruines d’Ingapirca
Balade Alausi si temps avant bus pour Ingapirca ou bien nuit à Alausi - OK. Le train Nariz del Diablo à Alausi vous tente ?

J18 : Mardi 06/12
Visite des ruines d’Ingapirca - Jetez un coup d’oeil à ce carnet de voyage pour Ingapirca, Cuenca et Cajas !
Départ pour Cuenca

J19 : Mercredi 07/12
Visite de Cuenca - Ok, un article sur que faire et voir à Cuenca :-)

J20 : Jeudi 08/12
Parc National de Cajas (en autonomie) - OK

J21 : Vendredi 09/12
Visite Cuenca - OK
Cuenca

J22 : Samedi 10/12
Départ pour les Galapagos, avec un vol depuis Cuenca > Quito > Baltra - OK

J23, J24, J25, J26 (du Dimanche 11/12 au mercredi 14/12)
Visite des Galapagos
On verra sur place ? Quelques carnets de voyage spécial Galapagos pour vous donner un avant gout :-)

J27 : Jeudi 15/12
Vol pour Guayaquil, puis Paris - OK

Merci de votre aide. - Très très bel itinéraire, vous allez tout simplement vous régaler !

Je reste à disposition pour toutes autres questions,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.