#11160
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Léon
Bonjour Canellie et la Famille ! Bienvenue sur le Forum Tout Equateur.

Nous sommes une famille de 2 adultes et un garçcon de 11 ans

Nous envisageons de faire un voyage de + ou – 17 jours en équateur au début du mois de mars l’an prochain.
C’est noté, nous vous attendons pour un petit café à Quito en Mars 2017 (on vous invite bien sûr :-) )

Nous avons pensé louer un 4X4 pour le voyage afin d’être libre de nos mouvements.
C’est effectivement une des meilleures options pour visiter le pays en autonomie (d’autant plus en famille). Pensez à jeter un coup d’oeil à nos bons plans de location de voiture en Equateur. Vous pouvez également télécharger le « Guide de la location de voiture en Equateur » pour y voir un peu plus clair et pouvoir comparer les offres qui vous seront faites.

Nous sommes ornitologues et photographes amateurs. Aimons la pêche, la baignade et le snorkeling. Nous adorons les balades en nature.
L’Equateur est donc fait pour vous ! Il existe beaucoup d’espèces animales et une flore très diverse. Pour les ornithologues, il existe de nombreux petits « spots » pour observer et faire de belles photos.

Par contre, nous ne sommes pas amateurs d’émotions fortes ni d’efforts physiques très intenses.
Ok, nous laisserons peut-être de côté les ascensions de volcans (?). Le paramo (paysage d’altitude) est tout de même très agréable à photographier. Vous pouvez opter pour des randonnées d’altitude « simples » qui vous feront profiter de superbes paysages. Pensez à me faire signe si cela vous intéresse, je vous donnerais quelques idées.

Je n’ai pas encore beaucoup lu sur le pays (mea culpa)
Pas d’inquiétude ! Je vous propose de lire « Le Livre de Léon« , disponible en version numérique pour une lecture pratique quelque soit le support (ordinateur, tablette, portable…). Vous y trouverez des informations générales sur l’Equateur et de nombreux conseils de voyage.

Et j’ai une multitudes de questions.
Avec plaisir, elles sont toutes les bienvenues sur le Forum Tout Equateur !

Je vais commencer par seulement 2 :)

En 17 jours est-ce envisageable de visiter à la fois les iles Galapagos et le pays?
J’imaginais quelque chose comme 5 jours dans les Galapagos et le reste pour visiter plusieurs angles de l’Equateur? est-ce réaliste ?
Beaucoup de choses dépendront du « mode » de visite des Galapagos ; vous pouvez opter pour un séjour terrestre en « indépendant » (ou avec un guide) tout comme vous pouvez découvrir l’archipel en croisière (d’île en île). Pensez à jeter un coup d’oeil à nos bons plans Galapagos pour étudier ces différentes options.

En indépendant, 5 jours sur place peuvent paraître un peu courts.. Une croisière optimisera votre itinéraire (gain de temps en déplacements) mais sera plus onéreuse.

Selon vos envies de découverte, 10-12 jours pour l’Equateur continental vous permettront une approche de différentes régions de la vallée centrale et, si vous le souhaitez, d’une courte immersion en Amazonie.

17 jours sont donc suffisants, mais il faudra que l’on échange sur votre itinéraire pour vous conseiller sur les meilleurs sites à découvrir et optimiser vos déplacements.

Et convenu de nos intérêts que je vous ai mentionnés plus haut.
Pourriez vous me sugérer quelques endroits à visiter qui selon vous corresponderait à nos espérances?
Avec plaisir ! Voici quelques idées :
- Mindo (pour observer le « Gallo de la Peña » et une multitude de colibris ;
- La Vallée d’ »Intag » (pour ces paysages et nature) ;
- Si cela vous dit, la réserve de Cuyabeno (forêt primaire, beaucoup d’animaux !)

Voilà on va casser la glace avec ça pour commencer.
Voilà donc quelques idées pour vous aider à préparer vos vacances en Equateur ! Bien sûr, je vous invite à poser toutes vos questions et à revenir vers moi pour plus de détails et informations !

Merci et un énorme hourra pour votre site
À bientot

Merci à vous et à très bientôt !

Amicalement,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.