cannellie 
Participant

Bonjour Léon

Nous sommes une famille de 2 adultes et un garçcon de 11 ans

Nous envisageons de faire un voyage de + ou – 17 jours en équateur au début du mois de mars l’an prochain.

Nous avons pensé louer un 4X4 pour le voyage afin d’être libre de nos mouvements.

Nous sommes ornitologues et photographes amateurs. Aimons la pêche, la baignade et le snorkeling. Nous adorons les balades en nature.

Par contre, nous ne sommes pas amateurs d’émotions fortes ni d’efforts physiques très intenses.

Je n’ai pas encore beaucoup lu sur le pays (mea culpa)

Et j’ai une multitudes de questions.

Je vais commencer par seulement 2 :)

En 17 jours est-ce envisageable de visiter à la fois les iles Galapagos et le pays?

J’imaginais quelque chose comme 5 jours dans les Galapagos et le reste pour visiter plusieurs angles de l’Equateur? est-ce réaliste ?

Et convenu de nos intérêts que je vous ai mentionnés plus haut.
Pourriez vous me sugérer quelques endroits à visiter qui selon vous corresponderait à nos espérances?

Voilà on va casser la glace avec ça pour commencer.

Merci et un énorme hourra pour votre site
À bientot :)

  • Ce sujet a été modifié le il y a 7 ans et 11 mois par cannellie cannellie.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Léon
Bonjour Canellie et la Famille ! Bienvenue sur le Forum Tout Equateur.

Nous sommes une famille de 2 adultes et un garçcon de 11 ans

Nous envisageons de faire un voyage de + ou – 17 jours en équateur au début du mois de mars l’an prochain.
C’est noté, nous vous attendons pour un petit café à Quito en Mars 2017 (on vous invite bien sûr :-) )

Nous avons pensé louer un 4X4 pour le voyage afin d’être libre de nos mouvements.
C’est effectivement une des meilleures options pour visiter le pays en autonomie (d’autant plus en famille). Pensez à jeter un coup d’oeil à nos bons plans de location de voiture en Equateur. Vous pouvez également télécharger le « Guide de la location de voiture en Equateur » pour y voir un peu plus clair et pouvoir comparer les offres qui vous seront faites.

Nous sommes ornitologues et photographes amateurs. Aimons la pêche, la baignade et le snorkeling. Nous adorons les balades en nature.
L’Equateur est donc fait pour vous ! Il existe beaucoup d’espèces animales et une flore très diverse. Pour les ornithologues, il existe de nombreux petits « spots » pour observer et faire de belles photos.

Par contre, nous ne sommes pas amateurs d’émotions fortes ni d’efforts physiques très intenses.
Ok, nous laisserons peut-être de côté les ascensions de volcans (?). Le paramo (paysage d’altitude) est tout de même très agréable à photographier. Vous pouvez opter pour des randonnées d’altitude « simples » qui vous feront profiter de superbes paysages. Pensez à me faire signe si cela vous intéresse, je vous donnerais quelques idées.

Je n’ai pas encore beaucoup lu sur le pays (mea culpa)
Pas d’inquiétude ! Je vous propose de lire « Le Livre de Léon« , disponible en version numérique pour une lecture pratique quelque soit le support (ordinateur, tablette, portable…). Vous y trouverez des informations générales sur l’Equateur et de nombreux conseils de voyage.

Et j’ai une multitudes de questions.
Avec plaisir, elles sont toutes les bienvenues sur le Forum Tout Equateur !

Je vais commencer par seulement 2 :)

En 17 jours est-ce envisageable de visiter à la fois les iles Galapagos et le pays?
J’imaginais quelque chose comme 5 jours dans les Galapagos et le reste pour visiter plusieurs angles de l’Equateur? est-ce réaliste ?
Beaucoup de choses dépendront du « mode » de visite des Galapagos ; vous pouvez opter pour un séjour terrestre en « indépendant » (ou avec un guide) tout comme vous pouvez découvrir l’archipel en croisière (d’île en île). Pensez à jeter un coup d’oeil à nos bons plans Galapagos pour étudier ces différentes options.

En indépendant, 5 jours sur place peuvent paraître un peu courts.. Une croisière optimisera votre itinéraire (gain de temps en déplacements) mais sera plus onéreuse.

Selon vos envies de découverte, 10-12 jours pour l’Equateur continental vous permettront une approche de différentes régions de la vallée centrale et, si vous le souhaitez, d’une courte immersion en Amazonie.

17 jours sont donc suffisants, mais il faudra que l’on échange sur votre itinéraire pour vous conseiller sur les meilleurs sites à découvrir et optimiser vos déplacements.

Et convenu de nos intérêts que je vous ai mentionnés plus haut.
Pourriez vous me sugérer quelques endroits à visiter qui selon vous corresponderait à nos espérances?
Avec plaisir ! Voici quelques idées :
- Mindo (pour observer le « Gallo de la Peña » et une multitude de colibris ;
- La Vallée d’ »Intag » (pour ces paysages et nature) ;
- Si cela vous dit, la réserve de Cuyabeno (forêt primaire, beaucoup d’animaux !)

Voilà on va casser la glace avec ça pour commencer.
Voilà donc quelques idées pour vous aider à préparer vos vacances en Equateur ! Bien sûr, je vous invite à poser toutes vos questions et à revenir vers moi pour plus de détails et informations !

Merci et un énorme hourra pour votre site
À bientot

Merci à vous et à très bientôt !

Amicalement,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

cannellie 
Participant

Bonjour Léon,
Après quelques embuches et plusiseurs réflexions nous repartons notre plan voyage pour l’équateur fin février début mars 2017 avec environ 15 jours dans le pays.
Par contre la famille a choisi de prioriser les Galapgos.

Donc cela nous a amené à repensé certains trucs.
Les billets d’avion ne sont toujours pa acheté.
Alors allons-y hypothétiquement.

Arrivée à Quito le 26 février 2017 un dimanche.
Repos et visite de la ville de Quito les 27 et 28
1er mars direction Ls Galapagos : Si je ne me trompe il est possible de prendre l’avion à l’aéroport de Quito pour aller vers San Cristobal.

Arrivée au Galapagos avec intention de faire une visite terrestre et d’y rester jusqu’au 10 mars.

Est ce qu’il est possible de poser nos miches à un seul endroit pendant tout le séjour ?
Louer avec Air BnB par exemple ou de prendre un hotel pour toute la semaine.

Ainsi graviter légèrement autour pour voir les traversées possible disons vers Isabella ou Santa cruz (santa cruz m’intéresse un peu moins nous sommes surtout à la recherche de paysages déserts faune et snorkeling kayak etc..Santa cruz me semble un brin plus peuplée et touristique)

Ou est ce préférable de faire 2 ou 3 nuits par endroit?

De plus, je me demande commentse déplace t’on sur les iles (bus, taxi à pieds? et est ce facile et convivial?)
Nous ne pensions pas louer de voiture à priori afin d’éviter un peu les couts mais nous ne voulons pas non plus perdre trop de temps dans les transports.

Bref nous sommes loin encore d’une préparation chevronnée et avons vraiment besoin d’aide :)

Et encore là il va rester à planifier les quelques jours restant pour une ou deux destinations. Vos choix précédents sont pris en considération.
mais d’autres aussi Puyo m’ayant été présenté comme étant les portes de l’amazonie m’intéresse beaucoup. La boucle de quilotoa Lacatunga Otovalo et la lagune du Cuicocha…oh lalala je voudrais y aller pour 4 mois!

Je vous remercie beaucoup pour le temps passé à nous lire et nous répondre.
Je songe à acheter le livre de Léon dans les prochains jours!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Canellie et la Famille !

Après quelques embûches et plusieurs réflexions nous reportons notre plan voyage pour l’équateur fin février début mars 2017 avec environ 15 jours dans le pays. – Top ! Juste à temps pour le carnaval !

carnaval équateur

Par contre la famille a choisi de prioriser les Galapagos. – Aaah :-) Ça se comprend !

Donc cela nous a amené à repensé certains trucs.- Héhéhé.. J’imagine ! Voyons voir…
Les billets d’avion ne sont toujours pas achetés.
Alors allons-y hypothétiquement. – C’est déjà un premier pas.

Arrivée à Quito le 26 février 2017 un dimanche. - OK, pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour votre première nuit à Quito, de quoi faire un bon somme et de profiter de nos conseils et bons plans !

Repos et visite de la ville de Quito les 27 et 28 Carnaval !!!

1er mars direction Les Galapagos : Si je ne me trompe il est possible de prendre l’avion à l’aéroport de Quito pour aller vers San Cristobal.
– Oui ! Jetez un œil avec la compagnie TAME. tame

Arrivée aux Galapagos avec intention de faire une visite terrestre et d’y rester jusqu’au 10 mars.
– Wooo vous avez 9 jours sur place, c’est top ! Vous allez pouvoir faire pleins de choses.

Est ce qu’il est possible de poser nos miches à un seul endroit pendant tout le séjour ?
Louer avec Air BnB par exemple ou de prendre un hotel pour toute la semaine.
– Oui c’est possible mais ça limitera vos déplacements sur San Cristobal et les autres îles si vous désirez les visiter…

Ainsi graviter légèrement autour pour voir les traversées possible disons vers Isabella ou Santa cruz (santa cruz m’intéresse un peu moins nous sommes surtout à la recherche de paysages déserts faune et snorkeling kayak etc..Santa cruz me semble un brin plus peuplée et touristique)
– Je comprends, Isabela est l’ile la plus sauvage des 3 et santa Cruz est en effet la plus peuplée… Par contre, compliqué de faire les traversées inter-îles sur un seul jour (san cristobal à isabela par exemple).

Ou est ce préférable de faire 2 ou 3 nuits par endroit?
– Peut-être diviser en deux votre séjour ? 6 jours et 3 jours ? Comme ça vous prenez votre temps mais vous voyez deux atmosphères différentes.

De plus, je me demande comment se déplace t’on sur les iles (bus, taxi à pieds? et est ce facile et convivial?)
– A pieds, en vélo et en taxi. Facile oui, conviviale je n’irais pas (toujours) jusque la… Les Galapagos sont touristiques… donc les locaux ne sont pas, d’une façon générale, les plus conviviaux des Équatoriens…

Nous ne pensions pas louer de voiture à priori afin d’éviter un peu les coûts mais nous ne voulons pas non plus perdre trop de temps dans les transports.
Sur le continent Équatorien la voiture est un gain de temps incontournable : les routes sont bonnes, les paysages splendides et elle permet d’accéder à des sites d’intérêt un peu plus reculés… ! Pour les Galapagos pas de besoin particulier.

tout équateur location de voiture

Bref nous sommes loin encore d’une préparation chevronnée et avons vraiment besoin d’aide
- C’est déjà un très bon début dans la préparation ; reste à bien définir l’itinéraire et à opter pour le moyen de transport dans le pays !

Et encore là il va rester à planifier les quelques jours restant pour une ou deux destinations. Vos choix précédents sont pris en considération.
Vous me direz ce que vous choisissez pour vous donner quelques conseils sur ces destinations en particulier :-)

mais d’autres aussi Puyo m’ayant été présenté comme étant les portes de l’amazonie m’intéresse beaucoup.
– Exact ! Mais ça reste une grande ville. Agréable, mais ville tout de même ! Je vous conseille de vous enfoncer un peu dans la nature hors civilisation…

La boucle de quilotoa Lacatunga – Super rando ! A pieds, faisable sur 3 ou 4 jours selon les étapes que vous souhaitez faire.

Otovalo et la lagune du Cuicocha…oh lalala je voudrais y aller pour 4 mois! – Haha je sens que vous allez rester avec nous plus longtemps que prévu ! C’est vrai qu’il y a énormément de choses à découvrir dans la région…

Je vous remercie beaucoup pour le temps passé à nous lire et nous répondre. – Con Mucho Gusto ! Et pensez à revenir vers moi pour plus de précisions.

Je songe à acheter le livre de Léon dans les prochains jours!
– C’est noté :-) Le livre peut vous aider sur la compréhension du pays et la préparation de votre séjour.

Bon début de week-end, et à dispo bien sûr,

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

cannellie 
Participant

Bonjour Léon,
Merci beaucoup pour les réponses rapides.

Voilà encore une question.
Arrivée à Quito le 26 février à minuit
Nous pensons peut-être finalement prendre l’avion directement pour les Galapagos.

Comme le vol pour san critobal semble être pour 9h30.
Nous nous demandions si il y avait un hotel tout près de l’aéroport pour aller dormir un peu avant le vol.

Y’a t’il un hotel avec service de navette disponible tout près de l’aéroport qui nous permettrait de dormir dans un lit et non à même l’aéroport?

Merci encore d’être là pour nous !

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Cannellie,

Merci beaucoup pour les réponses rapides. – Con Mucho Gusto (avec plaisir)

Voilà encore une question. – C’est parti.

Arrivée à Quito le 26 février à minuit – Ok
Nous pensons peut-être finalement prendre l’avion directement pour les Galapagos. – Super idée !

Comme le vol pour san critobal semble être pour 9h30.
Nous nous demandions si il y avait un hotel tout près de l’aéroport pour aller dormir un peu avant le vol. – C’est quand même plus agréable ;-)

Petit carnet de voyage sur San Cristobal.

Plongée

Y’a t’il un hotel avec service de navette disponible tout près de l’aéroport qui nous permettrait de dormir dans un lit et non à même l’aéroport?
– Oui ! Deux options partenaire Tout Equateur :

- Hosteria Country House Quinta Carlota à 20 minutes de l’aéroport – offre le transport gratuit depuis et vers l’aéroport de 6h à 00h.
- Hôtel Casa de Hacienda La Jimenita à 20 minutes de l’aéroport.

Ou vous avez aussi les chaines hôtels juste à côté de l’aéroport.

Merci encore d’être là pour nous ! – Merci à vous :-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.« 

cannellie 
Participant

Ah comme vous êtes charmant!

Malheureusement nous aurons besoin du service de navette après minuit puisque l’avion arriver le 26 février à minuit trente.
Et comme c’est pour un court dodo seulement de quelques heures je crois que nous opterons pour meilleur marché.allons tenté le coup pour le plus près et le meilleur marché (si vous avez des conseils ils sont les bienvenus)

Ceci dit j’ai encore plusieurs (voire des milliers de questions mais allons-y une étape à la fois ;))

Je viens de comprendre que nous ne pourrons pas aller de San Cristobal à Isabella avec un seul ferry.
Nous devons donc si j’ai bien compris arrêter à Santa cruz une nuit ou est ce possible de faire le tranfert de Santa cruz à Isabella la même journée.

De plus dans nos 9 jours aux Galapagos vous m’avez conseillé de faire 6 jours/3 jours…

Que vouliez vous suggérer exactement (quel endroit on privilégie 6 jours ?)

Peut-être serions nous mieux de faire le trajet inverse par rapport à ce que j’avais imaginé : arriver à Santa Cruz (qui m’apparaissait plus complexe pour se rendre à un hôtel bus,ferry après près de 30 h de voyagement ouf!)
Ensuite Isabella , puis finir à San Cristobal et reprendre l’avion pour le continent?

Encore une fois mille merci!

Je serai de retour avec certainement d’autres questions mais grâce à vous mon voyage se dessine de plus en plus!

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 ans et 5 mois par cannellie cannellie.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Cannellie !
Ah comme vous êtes charmant! Merci c’est flatteur :-)

Malheureusement nous aurons besoin du service de navette après minuit puisque l’avion arriver le 26 février à minuit trente.
Et comme c’est pour un court dodo seulement de quelques heures je crois que nous opterons pour meilleur marché.allons tenté le coup pour le plus près et le meilleur marché (si vous avez des conseils ils sont les bienvenus) - Il est tout à fait possible d’utiliser les services d’un taxi (peu orénereux).

Ceci dit j’ai encore plusieurs (voire des milliers de questions mais allons-y une étape à la fois ;)) – Je suis là pour ça :-)

Je viens de comprendre que nous ne pourrons pas aller de San Cristobal à Isabella avec un seul ferry.
Nous devons donc si j’ai bien compris arrêter à Santa cruz une nuit ou est ce possible de faire le tranfert de Santa cruz à Isabella la même journée. - Tout à fait.

De plus dans nos 9 jours aux Galapagos vous m’avez conseillé de faire 6 jours/3 jours…

Que vouliez vous suggérer exactement (quel endroit on privilégie 6 jours ?)
- Sur Santa Cruz (1 ou 2 jours): les plages de Tortuga bay (vous y observerez peut-être des bébés requins entre la première et la deuxième plage), los Gemelos (cratères jumeaux, accessible en taxi), la réserve de tortues géantes à la Station Charles Darwin (accessible depuis la ville), les tunnels de lave, las Grietas (accessible en taxi aquatique)…
- Sur San Cristobal (2 ou 3 jours) : la Playa Mann, le centre d’interprétation (observation de tortues géantes), cerro de las Tijeretas (et en contrebas, crique où vous pourrez faire du snorkeling), la plage loberia…
- Sur Isabela (3 ou 4 jours) : le « Complejo Humedales » (lagunes, petites plages, mirador et Mur des Larmes) que vous pourrez découvrir à vélo, le centre Arnaldo Tupiza (et un tout petit peu plus loin la lagune aux flamants roses), concha y perla (sympa pour faire du snorkeling)… Attention, il n’y a pas de distributeur de billets sur Isabela.
Avec les partenaires du Réseau Solidaire Tout Équateur, également possibilité de faire des tours à la journée de plongée, snorkeling …!
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet article pour vous donner une idée d’un séjour de 15 jours aux Galapagos.

Peut-être serions nous mieux de faire le trajet inverse par rapport à ce que j’avais imaginé : arriver à Santa Cruz (qui m’apparaissait plus complexe pour se rendre à un hôtel bus,ferry après près de 30 h de voyagement ouf!)
Ensuite Isabella , puis finir à San Cristobal et reprendre l’avion pour le continent? - Ça me semble être une bonne idée :-)

Encore une fois mille merci! - Merci à vous !

Je serai de retour avec certainement d’autres questions mais grâce à vous mon voyage se dessine de plus en plus! – À très vite alors

A dispo,
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.« 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.