De Mindo à Puerto Lopez, en passant par les Andes et l'Amazonie, nos amis ont sillonné l'Equateur en voiture pour un formidable road trip de 3 semaines.
Annick, Danielle, Jil et Joé sont 4 luxembourgeois qui ont décidé de traverser le pays en voiture pour profiter au mieux de la diversité du pays. De Mindo à Puerto Lopez, en passant par les Andes et les portes de l’Amazonie, nos amis ont eu tout le loisir de profiter au mieux des merveilles qu’offre l’Equateur.
Nos 4 voyageurs luxembourgeois ont débuté leur périple par la visite de Quito et de son centre historique. Il ont visité le Panecillo, la basilique gothique du « Voto Nacional » et la Plaza grande pour s’imprégner de la ville.
Le deuxième jour, ils ont profité de Quito et du « Teleferico » pour tester leurs aptitudes à la marche à plus de 4000m en montant en haut du Rucu Pichincha. Ils ont adoré la magnifique vue qu’offre ce site sur la ville de Quito.
Après un petit arrêt à la « mitad del mundo », nos jeunes luxembourgeois se sont rendus à Mindo où ils ont pu observer des colibris, visiter une finca de cacao et se distraire au milieu de la « cloud forest » grâce aux nombreuses tyroliennes.
Ils sont ensuite repartis vers le Parc National du Cotopaxi par de petites routes pavées, jalonnées de cascades. En traversant le parc national jusqu’au volcan, ils ont croisé des lamas et des chevaux sauvages avant de s’attaquer à la montée jusqu’au refuge puis jusqu’au glacier du Cotopaxi.
Nos 4 baroudeurs se sont ensuite rendus au Quilotoa. Ils sont notamment descendus dans la lagune pour aller y faire du kayak après un petit tour le long de la crête.
Puis direction Puerto Misahualli pour nos 4 aventuriers. Ils ont profité d’être aux portes de l’Amazonie pour visiter un refuge d’animaux et rencontrer une communauté locale.
La 6ème étape de leur voyage les a menée à Banos où ils ont pu profiter des thermes pour se relaxer et faire la route des cascades. Ils ont aussi testé les différentes activités qu’offre cette ville enclavée dans un canyon. Au programme : escalade, canyoning et rafting.
Ils se sont ensuite rendus à Cuenca où ils ont déambulé dans les rues afin de profiter au mieux de la capitale culturelle de l’Equateur. Ils ont notamment visité la fameuse fabrique des chapeaux de Panama et la cathédrale.
Les 2 dernières étapes de leur voyage ont eu lieu sur la côte. Tout d’abord à Puerto Lopez pour visiter le parc de Machalila et sa fameuse plage de « Los Frailes » mais aussi pour y faire de la plongée sous marine. Ils se sont surtout rendus sur l’Ile de la Plata afin d’y voir des fous à pattes bleues et pour observer les baleines qui leur ont offert un spectacle grandiose.
La dernière étape de leur voyage aura lieu à Montanita pour y prendre quelques cours de surf et terminer leurs vacances par quelques soirées bien arrosées.