Après avoir visité le marché de Saquisili, Natalia et son amie ont marché 4 jours sur la boucle du Quilotoa et autour de sa lagune. Elles ont pu profiter des magnifiques paysages qu’offrait la région. Elles sont ensuite redescendus dans la vallée vers les fameuses ruines incas d’Ingapirca, du superbe marché de Guamote en passant par les lagunes d’Ozogoche pour y faire un petit trek … bien arrosé !
Première étape, le marché de Saquisili, vers 7h du matin. C’était notre premier marché en Equateur et les quantités d’animaux et de fruits nous ont véritablement impressionnées!
Nous sommes ensuite partis pour 4 jours dans la région du Quilotoa. Nous avons passé la première journée autour de la lagune.
Puis nous avons marché de Quilotoa à Chugchilan, puis une journée autour de Chugchilan, pour finir avec une dernière journée pour se rendre à Isinlivi. Prendre le temps de randonner sur 4 jours a vraiment été un plaisir.. et il faut noter que la boucle est plus facile dans ce sens! 1ère journée de Quilotoa à Chugchilan
Nous avons ensuite passé la journée autour de Chugchilan pour aller jusqu’à un petit village et visiter une fromagerie. De là, nous avons marché jusqu’à Isinlivi.
Après ces 4 jours, nous avons pris la direction de Guamote. Au départ de Guamote avec une camioneta, nous avons mis 1h15 pour aller aux lagunes d’Ozogoche. Nous avions renoncé à y faire un trek de 2 jours car c’est plutôt la saison des pluies là-bas, mais cela valait quand même le détour pour y faire 2-3 heures de marche…
Le jour suivant, nous faisons le marché très authentique et très coloré de Guamote, puis la visite du site d’Ingapirca. Un beau site dans un superbe paysage qui nous fait regretter de ne pas avoir pris le temps de marcher sur le chemin des incas pendant quelques jours..