oui vous avez bien lu, le carnet de voyage d’un jeune membre de Tout Equateur de 6 ans. Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour nous partager le votre à la fin de votre voyage. Retrouvez ses aventures à Quito, Otavalo, la lagune de Mojanda, parc du Cuyabeno en Amazonie, Cotopaxi, Quilotoa et aux Galapagos.
Du 7 au 26 juillet 2019
Nous sommes déjà arrivés à Amsterdam. Nous allons prendre l’avion pour Quito. Nous arrivons devant Quito et nous arrivons à l’hôtel. Et nous nous sommes couchés. Le lendemain matin, nous nous sommes baladés et nous sommes allés manger au restaurant puis nous nous sommes baladés et nous avons remangé au restaurant. A Quito j’ai aimé regarder le paysage du haut des tours de la basilique, découvrir le marché couvert, manger dedans, et regarder les églises.
Sur les épaules de mon papa.
Puis, nous avons pris le bus pour aller à Otavalo où nous avons fait une grande ballade dans la lagune de Mojanda. J’ai aimé découvrir le marché d’Otavalo. En partant, j’avais oublié mon doudou à l’hôtel, j’ai pleuré un peu dans le bus.
Un soir, nous avons pris le bus pour aller en Amazonie dans la réserve du Cuyabeno. Nous avons pris une pirogue pour arriver au lodge. En chemin, nous avons croisé un paresseux, des signes et des poissons. Le soir, nous avons pris une saucée en allant nous baigner dans la lagune ; il pleuvait très fort. Aujourd’hui nous allons nous balader dans la forêt primaire avec Victor, notre guide. J’ai vu une tortue, une araignée blanche qui se retournait contre un arbre, des fourmis, des singes, des termites et même une empreinte de jaguar ! Et l’après-midi, nous allons nous baigner dans la lagune et le soir, nous allons chercher des boas et des alligators. Pas de chance, on n’en a pas vu ! Aujourd’hui, nous allons rencontrer des indiens. J’ai adoré arracher le manioc, l’éplucher, le râper pour cuisiner des galettes. C’était super bon la galette de manioc. Le soir, nous nous sommes baignés dans la lagune. Nous sommes restés quatre jours en Amazonie et nous avons fait seize heures de bus pour rentrer à Quito.
On a passé l’équateur dans la forêt primaire, je suis dans l’hémisphère nord et mon grand frère, dans l’hémisphère sud
Dans une communauté indienne, j’ai appris à éplucher du manioc, le râper, l’essorer et le tamiser pour en faire des galettes.
Notre guide Victor s’est amusé à nous faire des peintures en écrasant les graines d’une plante
Ensuite, nous avons fait une randonnée dans le Cotopaxi avec Javier à 4864 mètres d’altitude. J’ai vu des épées de feu (les fleurs oranges), un lac avec autour des fleurs qui n’avaient pas de tige, des chevaux sauvages et aussi des vaches et des taureaux. C’était super bien, mais j’étais frigorifié des pieds !
Le lendemain, nous sommes allées au Quilotoa. Nous avons fait une grande randonnée et traversé un canyon. Ce que j’ai préféré, c’était le pic nic parce que j’avais super faim ! En plus, les paysages étaient très beaux avec plein de montagnes, il y avait beaucoup de fleurs et Luis était super gentil !
Le lendemain, nous sommes partis et nous sommes retournés chez Léon colonial. Là, mon doudou m’attendait (l’hôtel d’Otavalo l’avait envoyé par la poste, giga hyper cool !). Nous avons pris le téléphérique de Quito et je suis monté sur un lama.
Le jour d’après, nous avons pris l’avion pour les Galapos et nous avons fait une balade jusqu’à la plage où nous nous sommes baignés. Juste après être descendus d’avion, nous avons vu un iguane (le bus s’est arrêté pour le laisser passer), après, il y en avait partout. Nous avons vu des tortues à el Primicio et nous avons traversé un tunnel de lave. Avec mon frère, j’ai compté 119 tortues. J’ai même vu une tortue de mer en faisant du snorkeling. J’ai aussi vu des requins, des fous à pattes bleues et un pingouin. J’ai adoré regarder les otaries et les lions de mer qui étaient couchés sur les bancs.
Après, on est retournés à Quito. On a visité la fondation Guayasamin et découvert sa maison. L’après-midi, nous étions dans le vivarium et après nous sommes allés au jardin botanique. J’ai bien aimé le jardin des bonzaï et les orchidées étaient belles aussi.
C’était un super voyage et j’ai surtout aimé les Galapagos !
Mon carnet de voyage en vrai :