Thibaud Thomé 
Participant

Bonjour à tous,

Pour notre voyage de noce, nous avons décidé de partir 3 semaines en Equateur !
Arrivée mardi 30 mai et retour le vendredi 16 juin. Ce qui nous fait 17 jours sur place.
après s’être renseignés, voici le planning que nous nous sommes fixés :
Mardi 30/05 : arrivée à Quito. Nuit à Quito (chez Leon ?)
Mercredi 31/05 : Visite de Quito – nuit à Quito
du Jeudi 01/06 au dimanche 04/06 : 4 jours en Amazonie dans la réserve de Cuyabeno (Lodge à choisir). quid du transport (a priori ce serait un vol interne + voiture + pirogue), avez-vous des conseils à ce propos ? Dimanche soir : nuit à Quito
Du lundi 5/06 au samedi 10/06 : Visite des Andes avec une voiture de location. Semaine en plein chantier, nous sommes preneur de tous conseils (activité, hotel, coups de cœur, incontournables etc…). A voir si nous faisons une boucle en partant de Quito et retour à Quito le samedi 10. Sinon nous pensions aller jusqu’à Gayaquil pour prendre un vol pour les Galapagos.
Du dimanche 11/06 au Jeudi 15/06 : Croisière aux Galapagos. Option sur la croisière Darwin.
Jeudi 15/06 : dernière nuit à Quito
Vendredi 17/06 : Vol retour pour CDG

Nous sommes donc preneurs de tous vos conseils, avis sur notre programme, nos destinations, activités et hôtels.

Un grand merci par avance de vos retours,

Claire et Thibaud

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Claire, Bonjour Thibaud,

Un plaisir de vous accueillir sur le Forum Tout Equateur ! L’Equipe a répondu à vos demandes via mail aussi !

Pour notre voyage de noce, nous avons décidé de partir 3 semaines en Equateur - Aaaah Félicitations pour les noces :-) Beau choix de pays pour célébrer !

Arrivée mardi 30 mai et retour le vendredi 16 juin. Ce qui nous fait 17 jours sur place -ok
après s’être renseignés, voici le planning que nous nous sommes fixés :

Mardi 30/05 : arrivée à Quito. Nuit à Quito (chez Leon ?) - On vous attend Chez Léon pour la première nuit à Quito ! De façon à rencontrer l’Equipe sur place, se prendre un café ensemble, échanger sur l’itinéraire et partager les bons plans !

Mercredi 31/05 : Visite de Quito – nuit à Quito – Quelques infos et bons plans par ici : « Que voir et que faire à Quito« 

du Jeudi 01/06 au dimanche 04/06 : 4 jours en Amazonie dans la réserve de Cuyabeno (Lodge à choisir). quid du transport (a priori ce serait un vol interne + voiture + pirogue), avez-vous des conseils à ce propos ? Dimanche soir : nuit à Quito - Pour Cuyabeno, le plus rapide reste l’avion (à voir selon les disponibilités au niveau des vols). Les guides viennent alors vous chercher à l’aéroport de Lago Agrio et vous amènent en navette au point d’entrée du parc national Cuyabeno (environ 1h30 de route) puis en pirogue jusqu’au Lodge (environ 2 hr de pirogue) ; autre bonne option, c’est de partir depuis Quito avec les navettes « privées » des lodges ; point de RDV dans le centre de Quito et dépôt au lieu de RDV avec les guides à Lago Agrio. Cette option coûte 40$USD aller-retour par personne. Je peux vous avoir une belle chambre décorée lune de miel avec notre partenaire « Dolphin Lodge » ! Un carnet de voyage au Cuyabeno Dolphiin Lodge pour vous en faire une meilleure idée : « 4 jours dans la réserve du Cuyabeno« 

Du lundi 5/06 au samedi 10/06 : Visite des Andes avec une voiture de location. Semaine en plein chantier, nous sommes preneur de tous conseils (activité, hotel, coups de cœur, incontournables etc…). A voir si nous faisons une boucle en partant de Quito et retour à Quito le samedi 10. Sinon nous pensions aller jusqu’à Gayaquil pour prendre un vol pour les Galapagos - Je vois ! Oui, possible de commencer à Quito et de partir en direction de Guayaquil pour ne pas repasser par les même villes. Proposition d’itinéraire et d’activités :
- Lundi 5/06 : Départ Quito ;
- Mardi 6/06 : Cotopaxi (nuit dans une hacienda dans le parc national, face au volcan ?)
- Mercredi 7/06 : Quilotoa (nuit proche du cratère ?) randonnées possibles.
- Jeudi 8/06 : Baños -> 1 jour pour la route des cascades et sources thermales
- Vendredi 9/06 : Riobamba -> descente à VTT sur les flancs du volcan Chimborazo
- Samedi 10/06 : Riobamba -> Guayaquil -> Galapagos

Du dimanche 11/06 au Jeudi 15/06 : Croisière aux Galapagos. Option sur la croisière Darwin - Parfait ! On s’occupe de tout sur ce point ; je demande à l’Equipe de vous envoyer toutes les informations et précisions demandées.

Jeudi 15/06 : dernière nuit à Quito - Un verre avec l’Equipe ? L’occasion de nous faire rêver avec votre voyage :-)

Vendredi 17/06 : Vol retour pour CDG - sniif.. les vacances passent vite !

galapagos flamands roses

Nous sommes donc preneurs de tous vos conseils, avis sur notre programme, nos destinations, activités et hôtels - A dispo pour des précisions bien sûr !

Un grand merci par avance de vos retours,
Claire et Thibaud

Con mucho gusto ! Un beau voyage de noces en perspective ! Je crois que vous allez faire rêver tout le monde ; pensez à revenir vers moi pour des précisions sur le voyage (itinéraires, étapes, activités, voiture, amazonie, galapagos, etc…) !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Thibaud Thomé 
Participant

Merci pour votre réponse !
Amazonie : j’ai demandé un devis pour le dolphin lodge
Galapagos : Darwin ok
Andes : à discuter ensemble à notre call de lundi soir !

Les billets sont pris ! :)

Merci

Thibaud

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Thibaud,

Ca avance ;-)

Merci pour votre réponse ! Avec plaisir
Amazonie : j’ai demandé un devis pour le dolphin lodge Oui, j’ai vu ça, mon équipe est dessus et vous répond tout à l’heure.
Galapagos : Darwin ok Parfait !
Andes : à discuter ensemble à notre call de lundi soir ! N’hésitez pas non plus à poser vos questions ici, c’est avec plaisir que je commence à y répondre. Et bien sûr, je vous donne encore plus de détails sur Skype.

Les billets sont pris ! :) L’Equateur, c’est pour très bientôt !!!

Merci

Thibaud

Toujours à dispo pour vous donner des info.

A très vite,

Léon

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.