Visiter l’Equateur: Quoi faire et que voir à Quito ?

Visiter l’Equateur: Quoi faire et que voir à Quito ?
0 14349

Vous passez quelques jours à Quito avant de commencer votre séjour en Equateur et vous vous demandez que faire et que visiter ?

Venez, venez, on vous dévoile le top 10 des incontournables de « La Lumière de l’Amérique »:

1) Se perdre dans les ruelles du centre historique:

Inscrit au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco, le centre-ville historique de Quito est un condensé coloré d’architecture coloniale. En vous perdant dans ses ruelles, vous pourrez découvrir la capitale de l’Equateur sous un angle différent. Laissez-vous séduire par la route des sept-croix, la place du Théâtre, la place San Francisco et la place de l’Indépendance (Plaza Grande).

rue-pavee-quito-tout-equateur

plaza-grande-quito-tout-equateur

2) Visiter le palais présidentiel :

En plein centre historique, sur la place centrale (Plaza Grande), se trouve le palais présidentiel. Tous les lundis matin, le Président équatorien, Raphael Correa, salue la foule lors du changement de garde. Profitez-en pour aller ensuite visiter le palais présidentiel : une bonne occasion d’entrevoir les coulisses du pouvoir.

palais-presidentiel-quito-tout-equateur

quito-palais-presidentiel-tout-equateur

3) Déguster un « Canelazo» à la Ronda :

Vous avez peut-être entendu parler de cette ruelle pavée du Quito historique : La Ronda. C’est l’une des plus anciennes rues de Quito. A partir du jeudi soir, elle s’anime et son ambiance festive est contagieuse : spectacles, concerts et danses envahissent les bars et restaurants.
N’oubliez pas de goûter un « Canelazo » : célèbre boisson typique d’alcool de canne aromatisée à la cannelle.

la-ronda-quito-tout-equateur

4) Gravir les tours de la basilique néogothique du Vœux National :

La basilique du Vœux National en impose par son architecture et par sa façade animée de gargouilles originales représentant la faune du pays. Elle mérite le détour, notamment pour ses tours s’élevant à plus de 100 mètres de haut.
Attention, âmes sensibles au vertige s’abstenir ! Les escaliers pour y monter sont assez étroits et pentus. Un petit défi à relever qui est récompensé par une superbe vue sur la ville une fois arrivé en haut. N’oubliez pas votre appareil photo !

cathédrale-quito-centre-historique-tout-equateur

Plus d’informations en lisant notre article sur la Basilique du Vœux National

5) Découvrir Quito d’en Haut : le téléphérique.

Parmi les incontournables de Quito, il faut bien évidemment citer le téléphérique ! Il vous amènera à plus de 3800m d’altitude. De là haut, vous aurez une superbe vue à 360 degrés sur Quito et la possibilité, si le ciel est dégagé, de contempler certains volcans de la célèbre allée.
C’est également le point de départ pour l’ascension du Rucu Pichincha, une très belle randonnée qui vous permettra de tester votre résistance à l’altitude.

hauteurs-telepherique-quito-tout-equateur

vue-quito-telepherique-tout-equateur

Plus d’informations en lisant notre article sur le téléphérique.

6) Se promener dans le quartier de Guapulo et visiter son monastère :

Situé en contrebas de Quito, dans la vallée du même nom, le monastère de Guapulo ouvre ses portes au public le dimanche. Une belle occasion de se promener dans ce quartier paisible aux rues pavées et de s’arrêter manger un « ceviche » au restaurant sans nom (si vous le trouvez…) !

rue-pavee-guapulo-quito-tout-equateur

monastere-guapulo-quito-tout-equateur

7) Découvrir la Capilla Del Hombre et la Fondation Guayasamín :

Peintre équatorien iconique, Alberto Guayasamín a dédié sa vie à l’art et plus particulièrement à la peinture.
Installée sur une colline dominant Quito, sa villa est aujourd’hui une fondation que l’on peut visiter. A travers les œuvres exposées et les différents espaces de vie, vous serez plongé dans la vie et les pensées du peintre.
Juste à côté de la fondation se trouve la Capilla del Hombre : un chef d’œuvre aux dimensions impressionnantes qui abrite d’autres collections de l’artiste.

villa-guayasain-quito-tout-equateur

place-fondation-guayasamin-quito-tout-equateur

8) Monter au Panecillo :

Haut de ses 3016m, le Panecillo (petit pain) est une colline qui domine le centre-ville historique de Quito. Sur son sommet se trouve la Vierge de Quito, protectrice de la capitale équatorienne. C’est un très bon mirador pour apprécier la beauté de la vieille ville !

vue-panecillo-quito-tout-equateur

Plus d’informations dans notre article sur le Panecillo.

9) Se mettre au vert dans les parcs :

Quito possède un grand nombre de parcs où vous pourrez pique-niquer et profiter du grand air.
Voici quelques-uns des plus connus :
La Carolina, El Ejido et, l’un des plus grands, el Itchimbia !

parc-alameda-quito-tout-equateur

alameda-quito-tout-equateur

10) Visiter les musées :

Comme toute grande ville, capitale qui plus est, Quito possède un grand nombre de musées. A travers des visites guidées ou libres, vous pourrez découvrir l’histoire, la culture et les traditions de la ville et du pays.

centre-ville-historique-nuit-quito-tout-equateur

place-centrale-quito-tout-equateur

EN BONUS : où dormir à Quito ?

Pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour votre première nuit à Quito (dans le centre historique ou le quartier de la Mariscal, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets). Vous pourrez y faire le plein de conseils et poser vos dernières questions de voyage lors du traditionnel briefing de l’Equipe. Plus d’info par ici.

bases-hotels-chez-leon-quito

Commentaires

Laissez un commentaire