Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Gabrielle !

Hé voui ! Itapoa fait bien parti du Réseau de partenaires !

Par ici pour en savoir plus : ITAPOA

Par ici pour voir tous nos partenaires : Carte Interactive Tout Equateur

Pensez à toutes les réductions sur plus de 150 hôtels et activités avec la carte Premium Tout Equateur !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour à toute l’équipe
Un aperçu de mon voyage avec les hôtels par étape
Bonne lecture et bon courage !!!!
Jeudi 16/02 arrivé à Quito 18h ,nuit hotel Léon colonial
Vend 17 visite Quito ,teleferiqo ,centre Historique.nuit Léon colonial
Sam 18 Otavalo ,départ arr terrestre Carcelen à7h coopérative Aerotaxi arrivé 9h .visite du marché puis lagune Guicocha via Cotacachi .peut on utiliser les transports en commun avec un bagage pour rejoindre les gares et combien de temps il faut prévoir à partir du centre historique ?
Retour Quito à 17h bus expresse Tulcan, nuit Léon colonial .
Dim 19 excursion la lagune Quilitoa à la journée avec l’agence écosportour .quand faut il le réserver ? Nuit Léon colonial
Lun 20 départ Mindo à8h bus Flore del Vallée terminal la Ofellia arrivé10h
HotelCabaña Armonía .visite du Mariposario
Mar 21 Tarabita cascade Nambillo . 15h départ pour Baños via Quito . Hotel Princesse Maria .
Merc 22 route cascades en VTT et Thermes .
Jeud23 Casa del arbol bus 5h45 retour à pieds . 16h bus pour Riobamba ,bus transporte Riobamba arrivé 18h . Hotel 1881
Vend 24 excursion à la journée au Chimborazo refuges à pieds . Comment et avec qui puis je l’organiser , en arrivant la veille au soir ?
Soir : bus de nuit pour Cuenca .existe t’il des bus ejecutivo ?
Sam 25 ,Cuenca ,hotel Cuenca roomBnB . Visite Cuenca .
Dim 26 : parc Cajas ,rando ou visite des villages Gualaceo ,Chordeleg Sigsig , selon météo .
0h30 départ pour Guyaquil bus Alianza Atrain arrivé 5h départ 6h15pour Puerto Lopez 6h15 Coop Jipijapa arrivé 10h25 .hotel ITAPOA .
Lun 27 ,plage Los Frailes .
Mar 28 . Île la Plata .
Merc 29 Salongo : bateau snorkeling : petits conseils ??
Jeudi 1 retour Guayaquil pour vol Marseille à22h
Merci pour tout,bien-sûr nous allons réserver la carte du réseau , une par couple ?
Bien cordialement
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole !

Un aperçu de mon voyage avec les hôtels par étape - Héhéhé bientôt le départ :-)
Bonne lecture et bon courage !!!! – Voyons voir ça !

Jeudi 16/02 arrivé à Quito 18h ,nuit hotel Léon colonial - Parfait pour bien commencer le voyage ! Briefing le lendemain avec l’Equipe pour le plein de conseils dernière minute :-)

Vend 17 visite Quito ,teleferiqo ,centre Historique.nuit Léon colonial - Allez petite vidéo sur le téléphérique de Quito pour une mise en bouche avant d’y aller !

Sam 18 Otavalo ,départ arr terrestre Carcelen à 7h coopérative Aerotaxi arrivé 9h - ok. Visite du marché puis lagune Cuicocha via Cotacachi - ok .peut on utiliser les transports en commun avec un bagage pour rejoindre les gares – Possible oui, mais moins recommandé tout de même. Les transports en commun sont bondés à toutes heures et on a vite fait de se faire ouvrir un sac sans s’en rendre compte… Si c’est juste un petit sac à dos pour la journée, c’est plus envisageable, il faudra le mettre devant vous pour bien le surveiller. et combien de temps il faut prévoir à partir du centre historique ? - Environ 1hr pour les terminaux au nord (Carcelen, Rio Coca, Ofelia…) et 30 à 45min pour le terminal sud (Quitumbe) - Retour Quito à 17h bus expresse Tulcan, nuit Léon colonial .

tout équateur

Dim 19 excursion la lagune Quilotoa à la journée avec l’agence écosportour .quand faut il le réserver ? - Possible de réserver 1 semaine en avance ! Nuit Léon colonial

Lun 20 départ Mindo à 8h bus Flor del Valle terminal la Ofellia arrivé 10h
Hotel Cabaña Armonía .visite du Mariposario - Ok ! Pensez aussi au tour du chocolat, aux jardins d’orchidées, à l’observation de colibris…

Mar 21 Tarabita cascade Nambillo . 15h départ pour Baños via Quito . Hotel Princesse Maria – ok !

Merc 22 route cascades en VTT et Thermes – Ok ! Petite vidéo aérienne des cascades de Baños : « La Route des Cascades« 

Jeud23 Casa del arbol bus 5h45 retour à pieds - ok ! Comptez quand même 2hr environ pour descendre. 16h bus pour Riobamba ,bus transporte Riobamba arrivé 18h . Hotel 1881

Vend 24 excursion à la journée au Chimborazo refuges à pieds . Comment et avec qui puis je l’organiser , en arrivant la veille au soir ? Uuhm, si envie, possible de faire une journée avec agence et guide depuis Riobamba ; journée complète en montant juqu’au refuge et descente à VTT sur les flancs du Chimborazo en passant par des villages et paysages superbes. Petite vidéo aussi pour un meilleur apperçu : « Randonnée et descente du Chimborazo en VTT« .
Soir : bus de nuit pour Cuenca .existe t’il des bus ejecutivo ? Oui ! Pour toutes les destinations entre moyennes/grandes villes.

vallée intag tout équateur

Sam 25 ,Cuenca ,hotel Cuenca roomBnB . Visite Cuenca . Ok – quelques idées par ici : « Que voir que faire à Cuenca« 

Dim 26 : parc Cajas ,rando ou visite des villages Gualaceo ,Chordeleg Sigsig , selon météo – ok ! Météo, élément très important à prendre en compte pour toutes vos sorties en Equateur :-)
0h30 départ pour Guyaquil bus Alianza Atrain arrivé 5h départ 6h15pour Puerto Lopez 6h15 Coop Jipijapa arrivé 10h25 .hotel ITAPOA. Ok ! Bien prévenir l’hôtel Itapoa que vous avez la carte Premium pour bénéficier des réductions et que vous arriverez le matin pour pouvoir disposer de la chambre directement.

Lun 27 ,plage Los Frailes – Uuuhm un peu de farniente à la plage.. Bonheur !

Mar 28 . Île la Plata – Ok !

Merc 29 Salango : bateau snorkeling : petits conseils ?? Ne pas oublier la crème solaire :-) Il faudra partir avec une agence de Puerto Lopez pour l’excursion à la journée.

Jeudi 1 retour Guayaquil pour vol Marseille à 22h - Ok ! Partir en matinée pour éviter tout contre-temps sur la route et éviter le stress avant le départ !

Merci pour tout,bien-sûr nous allons réserver la carte du réseau , une par couple ? Au top ! :-) Une par couple, possible de la prendre directement pendant le Briefing sur Quito !

Aaaah ben ça fera un superbe voyage tout ça ! A dispo pour échanger ou si besoin de conseils :-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour Léon
Pour faire les réservations d’hôtel partenaires ,est ce que des acomptes sont nécessaires ? Où il suffit simplement de mentionner que l.on est membre de tout équateur ?
Bonne journée
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole,

Pas d’acompte demandé dans la grande majorité.
Certaines activités vous le préciserons par mail si c’est le cas.

Il suffit de leur envoyer un mail en précisant que vous avez la carte de Tout Equateur « Tarjeta Premium de Todo ecuador » et le tour est joué ;-)

Une excellente journée â vous !
« A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon. »

 
Participant

Bonjour à toute l’équipe
Connaissez vous le site des orchidées :Ecuagenera à Gualaceo ? Et qu’en pensez vous?
Merci
Bonne journée
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole :-)

J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de Noël !

Aaaaah… Une nouvelle idée de sortie pour mes jours hors de Quito ; je n’ai pas encore le plaisir de connaître ce site !

fleurs équatoriennes

Si vous y allez avant moi, n’hésitez pas à m’en faire un retour ; je pourrais ainsi mieux renseigner les futurs voyageurs :-)

A dispo bien sûr,

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour et bonne année à toute l’équipe
Nous avons profité des fêtes pour voir nos amis et faire le point sur notre circuit . On aimerai caser une journée voir deux pour profitez des paysages et villages indiens de la sierra jusqu’au bassin amazonien . Où puis je le placer dans mon itinéraire ? Et comment l’organiser ? À partir de quelle ville? Avec qui? guide et 4/4 ?tout en restant typique .
Merci
Amicalement
Nicole

8 sujets de 17 à 24 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.