Nicole 
Participant

Bonjour Léon
Nous sommes 2couples et programmons un voyage de 15jours en équateur du 15/02 au1 mars 2017 .le circuit que j’envisage est le suivant : Quito ,mindo ,le marche d’otavalo ,la boucle Quilatoa avec le marché de Saquilisili et de Zumbahua .et terminer mon périple par la côte ,Puerto Lopez ,isla de la plata ,le parc Machalilla . Je prévois les déplacements en bus et dernier jour Guayapil Quito en avion . J’hésite entre la boucle Quilotoa ou visite de Bano et Cuenca ??? Est ce que je peux prendre un autre vol interieur pour gagner du temps ?? Combien de jours je prévois par étape ?est ce que La visite de Mindo et Quilatoa sont compatibles avec la météo de février ?
Merci pour tout.
Cordialement
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole,
Aaaah je vois que les préparatifs de voyage commencent ! Voyons voir tout ça :-)

Nous sommes 2 couples et programmons un voyage de 15 jours en équateur du 15/02 au 1 mars 2017 - Super ! Première fois en amérique latine ?! Comment va l’espagnol ?! .

Le circuit que j’envisage est le suivant : Quito - Quelques idées découverte par ici : « Que voir que faire à Quito » ,mindo - excellent ! pensez à découvrir le (très) bon brownie pendant le « tour du chocolat » ! Idéalement après la rando sur la route des cascades… l’occasion d’y voir beaucoup de colibris et de prendre un bon bol d’air frais :-) , le marché d’otavalo - ok ! possible tous les jours, mais plus important le samedi (marché aux bestiaux en plus du marché artisanal) ,la boucle du Quilotoa - en plusieurs jours par les villages voisins ? ou plutôt sur un jour via les crêtes et/ou la descente au cratère ? - avec le marché de Saquisili - les jeudis - et de Zumbahua - les samedis.et terminer mon périple par la côte ,Puerto Lopez - bonne saison pour la côte ; tout comme dans les andes, attention au soleil,isla de la plata - Ok depuis Puerto Lopez, il n’y aura pas beaucoup de monde à cette période, donc parfait pour les excursions ! ,le parc Machalilla - communauté Agua Blanca, rando avec guides locaux, vestiges archéologiques, lagune volcanique… Bref, de quoi y passer une bonne demi-journée.

Je prévois les déplacements en bus et dernier jour Guayaquil-Quito en avion - Ok pour les déplacements en bus, à noter tout de même que certains sites d’intérêt ne sont pas (ou peu) accessibles en transport en commun (itinéraire, horaire, disponibilité….). Un petit coup d’oeil par ici « Se déplacer en Equateur« .

paysages et route équateur

J’hésite entre la boucle du Quilotoa ou visite de Baños et Cuenca ? Plutôt nature ? Ou plutôt aventure/activités/rando ? Est ce que je peux prendre un autre vol interieur pour gagner du temps ?? Oui ! Quito-Cuenca / Quito-Manta (côte) / Cuenca-Guayaquil-Manta. Combien de jours je prévois par étape ? Aaaaah là ! Ça dépend principalement de vos envies :-) Selon le rythme souhaité, généralement, les étapes coups de coeur prennent 2 à 3 jours sur place. 1 à 2 jours sont idéaux pour profiter pleinement et, surtout, se reposer après les déplacement en bus…

Est ce que La visite de Mindo et Quilotoa sont compatibles avec la météo de février ? En février, c’est généralement la saison des pluies dans les Andes. Mindo est un cas un peu à part car c’est une forêt « nuageuse » (sub-tropicale), il y pleut donc presque toute l’année (mais c’est toujours aussi agréable !). Le cratère du Quilotoa sera un peu plus bouché également, mais ça fait aussi un autre charme :-)

Merci pour tout
Cordialement
Nicole

Con mucho gusto (avec plaisir) – a dispo pour plus de détails sur vos vacances !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Nicole 
Participant

Bonjour Léon
C’est notre 5° voyage en Amérique latine ,nous avons commencé par le Pérou et on est tombé amoureux!!!! Ensuite nous avons fait l’argentine ,le Chili ,le Brésil . Point de vue espagnol ,on va dire ,je me débrouille ,je prends des cours depuis notre voyage au Pérou . Je vois nos amis ce weekend et nous allons peaufiner l’itinéraire avec vos conseils.
A bientôt ,avec d’autres questions
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole,

Aaaah le week-end :-)

cocktail équateur

C’est notre 5° voyage en Amérique latine ,nous avons commencé par le Pérou et on est tombé amoureux!!!! Ensuite nous avons fait l’argentine ,le Chili ,le Brésil - wouahouuu ! De beau voyages ! L’Equateur sera à la hauteur de vos envies de découerte ! . Point de vue espagnol ,on va dire ,je me débrouille ,je prends des cours depuis notre voyage au Pérou - Perfecto !. Je vois nos amis ce weekend et nous allons peaufiner l’itinéraire avec vos conseils - c’est noté ; à dispo pour des précisions sur les conseils !

A bientôt ,avec d’autres questions
Nicole

Excellent week-end à vous toutes et tous,

Amicalement,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour Leon
Me revoilà ,nous avançons dans nos projets !!!!! Nous avons pris nos vols Marseille ,équateur .on arrivera à Quito le jeudi 16fevrier et repartirons le jeudi 2mars de Guayaquil .en lisant le forum ,mon circuit se précise ,nous ferons nos déplacements en bus jusqu’à Cuenca ou Guayaquil puis location de voiture pour aller jusqu’à Puerto Lopez ? J.ai du mal a planifier mes trajets en bus car je ne trouve pas les horaires et le temps entre les destinations? Quels trajets on peut faire de nuit ? Faut il réserver les places a l’avance?est ce plus judicieux de partir le soir ou le matin de bonne heure ? Pour les logements faut il réserver a l’avance ?j’ai vu qu’en février c’était le mois du carnaval ?mon circuit est le suivant :
Jeudi 16,arrivé à 18h nuit chez Léon .vend 17 visite Quito nuit chez Léon
Sam18 Otavalo marché et lagune cuicocha .ma question : retour Quito et départ pour Mindo?
Dim19 Mindo nuit . lundi 20 Mindo soirée départ pour Latacunga Nuit .mar 21 Quilotoa lagune et départ pour Banos ?c’est faisable ? Nuit Banos
Mer22 Banos nuit jeudi 23 Banos bus de nuit pour Cuenca? Ven 24 Cuenca nuit Sam 25 Cuenca départ pour Guayaquil le soir ou dimanche matin 26 bus ou vol . Loc. voiture ?Départ pour Puerto Lopez et ses environs 27,28,1, 2 retour a Guayaquil visite et vol retour à21h50 .
Bonne lecture et merci pour tout .
Amicalement,Nicole

 
Participant

C’est encore moi!!!! Petite réflexion !!!! Est ce que Mindo et Banos se complètent ou se ressemblent ?de part les activités et la végétation ,lescascades , on les retrouve dans les 2sites .
Cette fois je vais attendre les réponses pour continuer!!!!
Amicalement
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole !

Aaah je vois que le voyage avance :-)

Me revoilà ,nous avançons dans nos projets – :-) !!!!!

Nous avons pris nos vols Marseille ,équateur .on arrivera à Quito le jeudi 16fevrier et repartirons le jeudi 2mars de Guayaquil – aaah période de Carnaval en Equateur ! .

carnaval en équateur

En lisant le forum ,mon circuit se précise ,nous ferons nos déplacements en bus jusqu’à Cuenca ou Guayaquil puis location de voiture pour aller jusqu’à Puerto Lopez - Hmmm sinon l’inverse (?) Descendre en voiture pour profiter de toute la cordillère des Andes et sites d’intérêt, puis prendre un bus de Cuenca à Puerto Lopez :-) ?

J.ai du mal a planifier mes trajets en bus car je ne trouve pas les horaires et le temps entre les destinations? On pourra regarder en détails les déplacements et temps de trajet pendant le Briefing Chez Léon ! On apportera le nécessaire pour faire le point ensemble et répondre à toutes vos questions ! Quels trajets on peut faire de nuit ? Plutôt les longs trajets de plus de 6hr (Quito-Cuenca/Cuenca-Puerto Lopez avec changement à Guayaquil et Puerto Lopez-Quito) Faut il réserver les places a l’avance? Arf ça serait top ! Malheureusement pas possible de le faire plus de 48hrs avant généralement…

paysages équateur

Est ce plus judicieux de partir le soir ou le matin de bonne heure ? – Uhmm.. Cela dépendra de la destination ! Et de l’activité/état de fatigue de la journée précédent le départ.. ! Pour les logements faut il réserver a l’avance ? Selon les étapes et dates, oui, certaines villes seront un peu plus prisées… j’ai vu qu’en février c’était le mois du carnaval ? Oui ! mon circuit est le suivant - voyons voir tout ça :

Jeudi 16,arrivé à 18h nuit chez Léon – Top ! L’Equipe viendra à votre rencontre le lendemain pour le traditionnel Briefing !
vend 17 visite Quito nuit chez Léon - quelques idées de visite par ici : »Que voir que faire à Quito« 
Sam18 Otavalo marché et lagune cuicocha .ma question : retour Quito et départ pour Mindo? - Hmm possible mais rapide ! Il faudra quitter Otavalo assez tôt pour avoir le temps de rejoindre Mindo (2hr de route environ aussi).
Dim19 Mindo nuit - un havre de paix, profitez d’y être pour découvrir les cascades, les papillons et pour y déguster un bon morceau de brownie fait maison… !
lundi 20 Mindo soirée départ pour Latacunga Nuit - il faudra repasser par Quito, puis y prendre un bus pour Latacunga

cratère tout équateur

mar 21 Quilotoa lagune et départ pour Banos ?c’est faisable ? Nuit Banos - Idem, il faudra partir tôt de Quilotoa, donc bien optimiser les marches sur place. De Latacunga à Baños pas de problème, il y a souvent des bus.
Mer22 Banos nuit - Route des cascades ? Sources d’eau chaude ? De quoi profiter ! Une petite vidéo de la région : « Baños la route des cascades« 
jeudi 23 Banos bus de nuit pour Cuenca? - Oui, c’est possible ! Pas d’arrêt au Chimborazo ?
Ven 24 Cuenca nuit - Parc Cajas au programme ?
Sam 25 Cuenca départ pour Guayaquil le soir ou dimanche matin 26 bus ou vol . Loc. voiture ?
- Au vu de l’itinéraire préférable de louer la voiture en début de séjour pour ne pas perdre trop de temps entre les villes (possible de faire Otavalo-Mindo en voiture sans repasser par Quito ou encore pour passer facilement et sans se presser de Quilotoa à Baños) départ pour Puerto Lopez – région de Puerto Lopez plus simple à découvrir en bus) et ses environs 27,28,1
2 retour a Guayaquil visite et vol retour à 21h50 - petite visite du bord de mer ? Le quartier de las Peñas offre un excellent point de vue sur la ville !

Est ce que Mindo et Banos se complètent ou se ressemblent ?de part les activités et la végétation ,lescascades , on les retrouve dans les 2sites - Uhmmm disons qu’ils se ressemblent tout en étant très différents… Les cascades de Baños sont bien plus impressionnantes que celles de Mindo, mais, le charme et tranquilitté de Mindo (surtout hors week-end) en font tout de même une belle étape ! Si possible, découvrir les 2 villes :-)

Cette fois je vais attendre les réponses pour continuer!!!! – jajajaa pas d’inquiétude, je suis par là et à dispo pour plus de précisions !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Merci pour toutes des infos
À bientôt
Nicole

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.