#2435
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Pauli,

Ne vous en faites pas, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Quito et dans ses environs !

Commençons par le centre-ville historique : nul besoin d’entrer dans les divers musées pour en apprécier la richesse culturelle ! Je vous conseille un petit tour sur la « Plaza Grande » et dans les rues avoisinantes. Direction « La Ronda » par exemple, la fameuse rue bohème, repaire des artistes, où vous pourrez déguster un canelazo (boisson typique).

Vous pouvez également monter sur la colline du « Panecillo » où se trouve la Vierge de Quito. La vue y est magnifique. Je vous conseille d’y monter en bus ou en taxi.

Un autre incontournable : le Téléphérique ! Pour une montée à 4100m d’altitude, vous y aurez une vue magnifique sur Quito !

Concernant les alentours de la ville : vous pouvez vous rendre aux cascades de Mindo (environ 2h/2h30 de route en bus), à Otavalo (son marché et les lacs de Cuicocha et Mojanda) où encore Papallacta (surtout pour ses thermes!).

Quoi qu’il en soit, je vous conseille fortement de rester au moins 2 jours sur Quito pour commencer votre séjour !

Ça peut également être l’occasion de rencontrer les membres de l’Equipe Tout Equateur et de profiter de nos conseils de voyage sur place !

N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de précisions et à consulter notre article sur les incontournables à Quito.

A très bientôt,
L’Equipe Tout Equateur