Pauli 
Participant

Salut,

Je pars en Equateur en février prochain, mon avion atterrit à Quito. Je ne sais pas encore si je pars directement pour sillonner le pays où si je reste quelques jours à Quito ? Est-ce que cela vaut le coup ? Quelles sont les choses à visiter? Je précise que les musées ne sont pas trop ma tasse de thé..

Merci d’avance

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Pauli,

Ne vous en faites pas, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Quito et dans ses environs !

Commençons par le centre-ville historique : nul besoin d’entrer dans les divers musées pour en apprécier la richesse culturelle ! Je vous conseille un petit tour sur la « Plaza Grande » et dans les rues avoisinantes. Direction « La Ronda » par exemple, la fameuse rue bohème, repaire des artistes, où vous pourrez déguster un canelazo (boisson typique).

Vous pouvez également monter sur la colline du « Panecillo » où se trouve la Vierge de Quito. La vue y est magnifique. Je vous conseille d’y monter en bus ou en taxi.

Un autre incontournable : le Téléphérique ! Pour une montée à 4100m d’altitude, vous y aurez une vue magnifique sur Quito !

Concernant les alentours de la ville : vous pouvez vous rendre aux cascades de Mindo (environ 2h/2h30 de route en bus), à Otavalo (son marché et les lacs de Cuicocha et Mojanda) où encore Papallacta (surtout pour ses thermes!).

Quoi qu’il en soit, je vous conseille fortement de rester au moins 2 jours sur Quito pour commencer votre séjour !

Ça peut également être l’occasion de rencontrer les membres de l’Equipe Tout Equateur et de profiter de nos conseils de voyage sur place !

N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de précisions et à consulter notre article sur les incontournables à Quito.

A très bientôt,
L’Equipe Tout Equateur

Pauli 
Participant

Merci pour ces informations, en effet il y a de quoi faire! J’avais déjà prévu d’aller à Mindo dans mon programme de séjour, mais je n’avais pas pensé à Otavalo (j’ai fais quelques recherches, le marché à l’air plutôt pas mal). D’ailleurs, une petite question à ce sujet, le marché a lieu tous les jours ou seulement le samedi? Je ne me rends pas trop compte des distances, est-ce que l’aller-retour (Quito-Otavalo et Otavalo-Quito) est faisable en une journée?

Pauli

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Pauli,

Vous avez bien raison de l’avoir intégré à votre programme, Mindo est un petit coin de paradis. N’hésitez pas à lire notre article à ce sujet.

Effectivement le marché d’Otavalo est très réputé. Il a lieu tous les jours sur la place de Los Ponchos, mais il est plus étendu le samedi et il y a un également un marché aux bestiaux (uniquement le matin).

Il est tout-à-fait possible de se rendre à Otavalo pour la journée. Il faut compter 2h de trajet environ depuis Quito.

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.