#20406
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Sandra,

Comment allez-vous ?!

Aouch mes yeux ! :-) Voyons voir tout ça :

arrivée lundi 7 aout quito : nuit Chez Léon pour profiter des conseils de l’Equipe sur place ?! Nuit à partir de 16$USD par personne en plein centre historique de la ville !

- ma8 me 9 j10 visite quito ( MUSEE, TELEPHERIQUE, LIGNE 0, VILLE CATHEDRALE…) - petit conseil : essayez de laisser la visite du téléphérique pour le dernier jour dans la capitale (l’acclimatation à l’altitude se fait en 48hr environ). Pour le reste, un petit coup d’oeil par ici : « Visiter Quito : que voir que faire ?« .

- v11 journée à mindo retour quito ( BUS OU TRAIN ? MAISON DU CHOCOLAT ?!!!) - Aïe, une seule journée sur Mindo c’est un peu court… Beaucoup de belles choses à y découvrir (en plus de la maison du chocolat :-) ) : la routes des cascades, les colibris, les papillons… 2 jours / 1 nuit sur place seraient idéaux. Uniquement possible de s’y rendre en bus (environ 2hr de Quito).

- s12 journée otavalo ibarra , retour quito ( BUS OU TRAIN ?) - Possible de le faire sur un jour avec une agence partenaire depuis Quito. Au programme : otavalo, marché des bestiaux, marché artisanal, lagune de cuicocha, marché de cotacachi.. Si cela vous intéresse pensez à me faire signe pour vous en donner plus de détails ! Sinon, bus pour fpaire Quito-Otavalo (environ 2h30).

- d13 depart parc cotopaxi et excursion parc; nuit à latacunga ( BUS OU TRAIN ? OU S’ARRETER POUR PRENDRE LES CAMIONETTES QUI FONT LA VISITE DU PARC EN QQ HEURES ? HOTEL ?ON EST 3). Idem, possible de le faire en départ avec agence + guide depuis Quito, puis de leur demander de vous déposer à l’échangeur pour prendre le bus vers latacunga après l’excursion du Cotopaxi. Selon les envies/budget, possible de dormir à l’Hostal Tiana, partenaire du réseau Tout Equateur.

- l14 bus latacunga ambato : marché puis partir sur banos ; nuit banos ( OU LAISSER LES VALISES EN DESCENDANT DU BUS POUR VISITER LE MARCHE TRANQUILLE ? Y A T IL ASSEZ DE BUS DANS LA JOURNEE POUR PREVOIR DE PARTIR SUR BANOS APRES en fin d’aprem?) – le marché d’Ambato est intéressant, mais petit. Sympa à découvrir, mais, peut-être une étape à « sauter » en bus (pas de consignes pour laisser les bagages..). Latacunga-Baños se fait en 1h30 de bus environ !

- ma15 route des cascades , nuit banos - Ok ! Possible aussi de profiter des sources thermales le soir… Détente assurée :-)

- me16 depart bus pour ingapirca; visite site; puis bus pour cuenca; nuit cuenca ( ON NE SARRETE PAS A RIOBANBA NI ALAUSI ? EST QUE JE LOUPE QQCHOSE ?) - Riobamba peut être sympa pour découvrir le Chimborazo ! Superbe étape. Si vous souhaitiez faire un peu de train, Alausi est une bonne étape aussi !

- j17 v18 s19 visite cuenca ; c’est par ici : « Que voir et que faire à Cuenca ? »

-d20 depart bus pour guayaquil .nuit - Ok ! Comptez 3h30/4hr pour faire guayaquil/cuenca.

-l21 depart galapagos baltra
- l21 ma 22 me 23 J24 santa cruz
- v25 s26 d27 isabella
- l28 retour isabella santa cruz puis avion a 12h45 pour quito puis pour la france !!!
A VOIR SI J’AI BIEN UN BATEAU LUNDI MATIN POUR RENTRER A SANTA CRUZ SINON RETOUR LA VIELLE )
Un skype pour échanger sur les Galapagos ça vous tente ? Nous pourrons faire un point spécifique sur cette étape et répondre à toutes vos questions de façon simplifiée :-)

découvrir l'équateur

ET DERNIERE QUESTION ( OUF ) / OU PUIS JE AVOIR LES HORAIRES ET LES LIGNES DE BUS ET DE TRAIN ? Aïe… Il n’y a pas de site pour les horaires ! D’une façon générale, les bus sont assez nombreux, il vous faudra prendre les tickets à chaque étape (un seul terminal de bus par ville, sauf à Quito).

A très vite pour des conseils et précisions sur le séjour !

Amicalement,
Léon