#16875
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Valérie !

Ahlalala mille excuses, je viens de voir que vos formulaires de demandes ont été bloqués par notre serveur… D’où l’abscence de réponse :-( On vous répond aujourd’hui même via mail !

Nous préparons notre voyage avec beaucoup d’enthousiasme, il est prévu pour fin février 2016.les billets d’avion sont pris (Toulouse/Quito et Qui to/Galapagos ). Noté pour février 2017 :-)

Nous avons quelques petites questions:
Tout d’abord j’ai envoyé une demande par mail d’une réservation pour une chambre triple chez Léon colonial pour le 20 février et je voudrais également réserver pour d’autres jours ( mail en octobre et la semaine dernière) mais je n’ai pas eu de réponse… - Contact via mail envoyé dans la foulée de cette réponse forum !

tout équateur colibri

Voici mon itinéraire :
-1er jour: arrivée à Quito (nuit chez leon colonial) - super ! on vous y attend pour le Briefing avec l’Equipe !
-2em jour: rencontre avec l’équipe de tout equateur puis visite de Quito (nuit chez leon) – c’est noté :-)
-3em jour: Départ en bus pour Mindo via mitad del mindo (nuit à mindo) À QUELLE HEURE LE BUS LE MATIN? S’ARRÊTE T’IL À MITAD? ET À MITAD BUS POUR MINDO À QUELLE FRÉQUENCE? Aïe aïe… je vais me renseigner sur les possibles liaisons depuis mitad del mundo – mindo. Il y a peu de bus directs Quito-Mindo ; il faudra bien prévoir le coup !
-4em jour: Départ pour Otavalo (nuit à Otavalo) Y A T’IL DES BUS DE MINDO À OTAVALO OU FAUT IL REVENIR SUR QUITO? - Il faudra repasser par Quito, et du terminal, prendre un autre bus vers Otavalo (départs fréquents).
-5em jour: Lagune de Cuicocha d’Otavalo (nuit à Otavalo) - En passant, petit arrêt à Cotacachi (marché et rues agréables).
-6em jour: Samedi, jour de marché à Otavalo, retour à Quito dans l’après-midi. (Nuit chez Leon) Y A T-IL DES BUS FRÉQUENTS D’OTAVALO À QUITO? – Beaucoup de bus ! Par contre prévoir de revenir pas trop tard (sinon attente pour prendre un bus depuis le terminal d’Otavalo).
-7em jour:Départ le soir en bus de nuit pour Lago Agrio, 3jours/4nuits pour l’Amazonie (reserve de Cuyabeno) proposé par Tout equateur. J’AI DEMANDÉ PAR MAIL À TOUT EQUATEUR EN DÉBUT OCTOBRE ET LA SEMAINE DERNIÈRE MAIS COMME LA RÉSERVATION DE CHAMBRES,JE N’AI PAS EU DE RÉPONSE… - Reprise de contact par mail :-)
-8em , 9em , 10em en Amazonie et 11ème jour soir retour en bus à Quito - belle déconexion nature !
-12em jour: Arrivee le matin à Quito. Visite de Quito et nuit chez Léon - Super ! Pleins de bons plans et d’idées de visite pendant le briefing de l’Equipe Chez Léon. Quelques idées par ici aussi : « Que voir et que faire à Quito« 

tout équateur Quito

-13em jour: Vol pour Baltra (billets d’avion déjà achetés) - Ok !
-14em jour: Santa cruz - Tortuga bay ? Station Charles Darwin ? Las Grietas ?
-15em jour: Excursion sur l’île de Santa Fe FAUT IL RÉSERVER À L’AVANCE? - 1 ou 2 jours en avance si possible
-16em jour: Excursion sur l’île Bartolomé - Idem, réserver avec un chouilla d’avance
-17em jour: Départ en ferry sur l’île d’Isabella - Ok, deux départs par jour. Comptez 30$ par traversée et environ 2h30/3h.
-18em et 19em jour visite de l’île d’Isabella - petit carnet de voyage pour des idées de visite : « Séjour terrestre aux Galapagos« 
-20em jour retour en ferry sur l’île de Santa cruz - idem 2 départs par jour !
-21em jour Vol de Baltra à Quito (nuit chez Leon) - :-)
-22em jour Départ en bus pour Banos (nuit à Banos) - Pleins de belles choses à y découvrir ! C’est par ici : « Baños City« 
-23em jour Rétour à Quito et vol pour la France le soir à 21h LÀ JE NE SAIS PAS SI C’EST FAISABLE CETTE VIRÉE À BANOS . PEUT ÊTRE TROP DE BUS POUR PAS LONGTEMPS À BANOS…QU’EN PENSEZ VOUS? Même si la virée est courte, elle vaut le détour ! La ville de Baños (et ses alentours) offrent de beaux paysages (cascades, vallées, sports d’eau…).

Avec plaisir pour les conseils, et à dispo pour encore plus de détails !
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.