#13276
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Hola Luc !!

C’est parfait, le voyage commence :-)

Bon voilà j’ai bouclé mon vol pour les Galapagos le jour de mon arrivée à Quito à savoir arrivée à 0h30 départ à 7h50mn le 15/09/16, j’espère que je pourrais somnoler un peu dans l’aéroport? Normalement oui !
Je n’ai rien prévu sur place entre le 15/09 au 20/09…je pense opter pour une croisière car je n’aurais pas beaucoup de temps, je regarde aussi vos conseils, on verra, beaucoup indique qu’il vaut mieux reserver une fois arrivé. Les bons plans croisière Galapagos du Réseau Solidaire sont une excellent option ; ça vous permet de bénéficier de petits prix tout en vous assurant la disponibilité à vos dates. Il y a quelques années c’était plus simple de réserver une fois sur place. Aujourd’hui, les réglementations d’itinéraire et les places disponibles font que les last minute soient plus difficiles à concilier avec vos dates de départ/retour. Si vous voyagez seul cela est simplifié, mais à plusieurs ou en famille, c’est fortement recommandé de réserver en avance !

croisière galapagos tout équateur

20/09 Guayaquil fin d’après midi et soirée.Des idées? - Ok ! Possible de faire un tour du côt du malecon 2000, des mangroves, du quartier de Las Peñas et, pourquoi pas, un petit tour en voilier dans la baie !
21/09 et 22/09 Cuenca et parc Cajas ….cela vaut le coup ou autre chose mieux à voir sur le reste de mon parcours?? - Très bon choix ; le parc Cajas est majestueux. Couvrez-vous, il peut y faire frais… !
23/09 Riombamba Chimborazo en vtt . J’ai lu que vous aviez un bon plan? Le temps d’arriver de Cuenca et faire cette balade le même jour? Hé oui un excellent partenaire pour la descente du Chimborazo en VTT ! Par contre, il faut arriver la veille de préférence (explications, test du matériel, etc…).
24/09 Banos/Puyo – Ok !
25/09 26/09 Cabanes Ecoiwia Avez vous eu des avis récents de voyageurs ? Rien trouvé sur les forums. - Récent récent pas beaucoup… Peut-être que d’ici la j’irais y faire un tour pour voir ce qu’il en est… !
27/09 27/09 Latacunga organisation des visites du Cotopaxi, montée en bus et descente en VTT, et de Quilotoa Des Bons plans?? - Pour le moment, pas encore possible de monter/descendre le Cotopaxi ; uniquement accessible jusqu’à la lagune de Limpiopungo. Espérons que d’ici votre venue ça soit ré-ouvert :-) Pour le Quilotoa, possible d’en faire le tour sur plusieurs jours et/ou de faire par les crêtes. Possible de vous envoyer quelques indications par mails pour les randonnées de plusieurs jours (Quilotoa Loop-Boucle du Quilotoa). Un petit carnet de voyage par ici : la boucle du Quilotoa.

séjour quilotoa tout équateur

30/09 QUITO réservation à prévoir Chez Léon Mariscal - Con mucho gusto :-)
01/10 OTAVALO Marché d’autres idées pour la journée. arrivée la veille? - Oui si possible arrivez la veille. Quelques idées : cascade de peguche, lagune Mojanda, craère de Cuicocha, marché de Cotacachi… !
02/10 Quito réservation chez Léon Mariscal pour 2 nuits - ok ! Petit dîner avec l’Equipe ?!
03/10 Départ pour la france - arf.. fin des vacances !

Voilà…Mon programme n’est pas figé…si vous avez des idées , pas de soucis je peux le modifier au jour le jour…je dois juste avoir une date précise pour aller chez les indiens shuars – je vais creuser un peu, j’ai peut-être une option à vous proposer…si vous avez des idées originales je suis preneur comme l’avais fait vos amis du Costa Rica - aaah la belle équipe :-) Un petit passage au marché de Guamote si vous êtes dans la région de Riobamba un jeudi ou encore une pause détente aux sources thermales de Papallacta seraient excellents ! Impossible de se voir à l’arrivée je passe la nuit à l’aéroport mais à la fin du voyage on peut se faire un petit debriefing qi pourra servir aux autres… Parfait :-) !

J’attend vos retours

Luc

A très vite pour encore plus de conseils,

Amicalement,


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.