. 
Participant

Bonjour la Dream Team

Vos amis du Costa Rica m’ont bien aidé alors comme on ne change pas une équipe qui gagne je viens vers vous pour mon petit périple en solo du 15/09 au 03/10/16 , voilà mon parcours :

15/09 Arrivée à Quito minuit trente journée visite
16/09 QUITO
17/09 OTAVALO Marché aller retour dans la journée autre idée? C’est mieux arriver la vieille?
18/09 QUILOTOA cratère en canoe ou balade à pieds ou les deux? Ai-je le temps en partant le matin de Quito nuit à Chugchillan
19/09 COTOPAXI Montée en bus descente en VTT combien de temps entre Quilotoa et Cotopaxi
20/09 BANOS je souhaite rallier Puyo en vélo il paraît que c’est top…est ce possible ensuite de rester dans cette ville et se faire emmener le sac à dos ?
21/09/ PUYO séjour dans les cabanes ecoiwia 3 jours ou 2 jours??
22/9 23/9 Communauté Shuar
24/09 RIOBAMBA :Chimborazo en VTT
25/09 CUENCA
26/09 PARC CAJAS
27/09 GUAYAQUIL avion pour Galapagos arrivée à Baltra Santa Cruz
28/09 GALAPAGOS
29/09 GALAPAGOS
30/09 GALAPAGOS
01/10 GALAPAGOS
02/10 GALAPAGOS vol si possible San Cristobal Quito
03/10 QUITO vol pour la France à 14h25mn

Voilà les amis, on ne dirait pas mais c’est un petit pays mais très compliqué à organiser…je compte sur vous pour me donner des idées et surtout me dire la faisabilité en matière de temps entre les étapes…
Pour les Galapagos il paraît que c’est moins cher de reserver au dernier moment et à Santa Cruz. Je souhaite me déplacer en bateau pour voir plus d’îles..qu’en pensez vous?

J’attend vos avis avec impatience. Merci d’avance

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Thomas,

Aaaah un ami du Réseau Solidaire !!

Bonjour la Dream Team

Vos amis du Costa Rica m’ont bien aidé alors comme on ne change pas une équipe qui gagne je viens vers vous pour mon petit périple en solo du 15/09 au 03/10/16 , voilà mon parcours : - Oulaaa ok, on va mettre la barre encore plus haut avec pleins de découvertes au programme ! :-)

15/09 Arrivée à Quito minuit trente journée visite - Ok ! Pensez à Chez Léon Colonial pour votre première nuit à Quito, l’occasion de faire le plein de conseils de voyage pendant le Briefing de l’Equipe le lendemain de votre arrivée !
16/09 QUITO
17/09 OTAVALO Marché aller retour dans la journée autre idée? C’est mieux arriver la vieille?Si possible oui, partir la veille, dormir sur place et profiter de la journée entière sur place
18/09 QUILOTOA cratère en canoe ou balade à pieds ou les deux? Ai-je le temps en partant le matin de Quito nuit à Chugchillan – Ok cratère (environ 2hr) + dans la même journée Chugchilan si « sportif » (environ 5hr). Le canoe c’est sympa, mais rien d’un « autre monde ». Idem, soit partir très tôt de Quito, soit y être la veille (à Latacunga au moins) pour profiter de la journée.

cotopaxi équateur

19/09 COTOPAXI Montée en bus descente en VTT combien de temps entre Quilotoa et Cotopaxi – Petite particularité pour Cotopaxi, actuellement accessible uniquement jusqu’à la lagune de Limpiopungo (pas jusqu’au refuge). Le bus amène jusqu’à l’entrée du parc (long d’aller jusqu’à la lagune à vélo). Au plus simple : journée découverte avec une agence dqui organise tout niveau transport et logistique vélo. Environ 2h30/3hr Quilotoa-Cotopaxi.
20/09 BANOS je souhaite rallier Puyo en vélo il paraît que c’est top…est ce possible ensuite de rester dans cette ville et se faire emmener le sac à dos ? - Mitigé selon les voyageurs :-) Je m’explique : la route de Baños à Puyo est une voie express, du coup, beaucoup de camions, voitures, véhicules, qui circulent par là. Un peu moins agréable pour profiter des paysages, mais ça dépend de vous en fait, si à l’aise à vélo ! Hmmm pour se faire amener le sac à dos, je n’ai pas connaissance (peut-être convenir d’un RDV avec un taxi ?!)
21/09/ PUYO séjour dans les cabanes ecoiwia 3 jours ou 2 jours?? – Ok
22/9 23/9 Communauté Shuar
24/09 RIOBAMBA :Chimborazo en VTT- Top ! J’ai quelques bons contacts sur place si envie
25/09 CUENCA - Ok
26/09 PARC CAJAS- Ok
27/09 GUAYAQUIL avion pour Galapagos arrivée à Baltra Santa Cruz - Ok
28/09 GALAPAGOS – en terrestre ? Profitez des réductions avec la Carte Premium Tout Equateur
29/09 GALAPAGOS
30/09 GALAPAGOS
01/10 GALAPAGOS
02/10 GALAPAGOS vol si possible San Cristobal Quito - oui, préférable
03/10 QUITO vol pour la France à 14h25mn

Voilà les amis, on ne dirait pas mais c’est un petit pays mais très compliqué à organiser… Roooh mais nonn :-) Pose toutes tes questins par ici et on vois ça ensembles ! je compte sur vous pour me donner des idées et surtout me dire la faisabilité en matière de temps entre les étapes… c’est noté !

Pour les Galapagos il paraît que c’est moins cher de reserver au dernier moment et à Santa Cruz. Je souhaite me déplacer en bateau pour voir plus d’îles..qu’en pensez vous? Oui, tout à fait réalisable ! Un petit coup d’oeil à nos bons plans pour un séjour terrestre aux Galapagos.

J’attend vos avis avec impatience. Merci d’avance

Pensez à revenir vers moi pour plus de détails et conseils !
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

. 
Participant

Bonjour Léon

Merci pour vos commentaires rapides.

Au vue des prix d’avion pour aller aux Galapagos, je viens de voir que si je pars du 15/09 au 20/09 les prix sont divisés par 2, alors je pense modifier mon parcours : arrivée à Quito et partir de suite pour les Galapagos, ensuite faire Galapagos Guayaquil et remonter vers Quito…est il possible de dormir à l’aéroport, j ‘arrive de France à Minuit 30 et je pars pour les Galapagos vers 9h….

Luc

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Luc,

Vite vite, les promos !! :-)

Merci pour vos commentaires rapides.

réductions galapagos tout équateur

Au vue des prix d’avion pour aller aux Galapagos, je viens de voir que si je pars du 15/09 au 20/09 les prix sont divisés par 2, alors je pense modifier mon parcours : arrivée à Quito et partir de suite pour les Galapagos, ensuite faire Galapagos Guayaquil et remonter vers Quito…est il possible de dormir à l’aéroport, j ‘arrive de France à Minuit 30 et je pars pour les Galapagos vers 9h….
Attention quand même aux promotions sur les billets d’avion ; parfois elles sont réservées aux résidents Equatoriens. Un peu plus d’infos sur ce point dans cet article : « Comment se rendre aux Galapagos ?« .
« Dormir » à l’aéroport est un grand mot :-) Vous pourrez y passer la nuit et somnoler jusqu’au départ de l’avion.

Depuis Guayaquil descente vers Cuenca puis allée des volcans jusqu’à Quito ?

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

. 
Participant

Hola Léon

Bon voilà j’ai bouclé mon vol pour les Galapagos le jour de mon arrivée à Quito à savoir arrivée à 0h30 départ à 7h50mn le 15/09/16, j’espère que je pourrais somnoler un peu dans l’aéroport?
Je n’ai rien prévu sur place entre le 15/09 au 20/09…je pense opter pour une croisière car je n’aurais pas beaucoup de temps, je regarde aussi vos conseils, on verra, beaucoup indique qu’il vaut mieux reserver une fois arrivé.
20/09 Guayaquil fin d’après midi et soirée.Des idées?
21/09 et 22/09 Cuenca et parc Cajas ….cela vaut le coup ou autre chose mieux à voir sur le reste de mon parcours??
23/09 Riombamba Chimborazo en vtt . J’ai lu que vous aviez un bon plan? Le temps d’arriver de Cuenca et faire cette balade le même jour?
24/09 Banos/Puyo
25/09 26/09 Cabanes Ecoiwia Avez vous eu des avis récents de voyageurs ? Rien trouvé sur les forums.
27/09 27/09 Latacunga organisation des visites du Cotopaxi, montée en bus et descente en VTT, et de Quilotoa Des Bons plans??
30/09 QUITO réservation à prévoir Chez Léon Mariscal
01/10 OTAVALO Marché d’autres idées pour la journée. arrivée la veille?
02/10 Quito réservation chez Léon Mariscal pour 2 nuits
03/10 Départ pour la france

Voilà…Mon programme n’est pas figé…si vous avez des idées , pas de soucis je peux le modifier au jour le jour…je dois juste avoir une date précise pour aller chez les indiens shuars…si vous avez des idées originales je suis preneur comme l’avais fait vos amis du Costa Rica…impossible de se voir à l’arrivée je passe la nuit à l’aéroport mais à la fin du voyage on peut se faire un petit debriefing qi pourra servir aux autres…

J’attend vos retours

Luc

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Luc !!

C’est parfait, le voyage commence :-)

Bon voilà j’ai bouclé mon vol pour les Galapagos le jour de mon arrivée à Quito à savoir arrivée à 0h30 départ à 7h50mn le 15/09/16, j’espère que je pourrais somnoler un peu dans l’aéroport? Normalement oui !
Je n’ai rien prévu sur place entre le 15/09 au 20/09…je pense opter pour une croisière car je n’aurais pas beaucoup de temps, je regarde aussi vos conseils, on verra, beaucoup indique qu’il vaut mieux reserver une fois arrivé. Les bons plans croisière Galapagos du Réseau Solidaire sont une excellent option ; ça vous permet de bénéficier de petits prix tout en vous assurant la disponibilité à vos dates. Il y a quelques années c’était plus simple de réserver une fois sur place. Aujourd’hui, les réglementations d’itinéraire et les places disponibles font que les last minute soient plus difficiles à concilier avec vos dates de départ/retour. Si vous voyagez seul cela est simplifié, mais à plusieurs ou en famille, c’est fortement recommandé de réserver en avance !

croisière galapagos tout équateur

20/09 Guayaquil fin d’après midi et soirée.Des idées? - Ok ! Possible de faire un tour du côt du malecon 2000, des mangroves, du quartier de Las Peñas et, pourquoi pas, un petit tour en voilier dans la baie !
21/09 et 22/09 Cuenca et parc Cajas ….cela vaut le coup ou autre chose mieux à voir sur le reste de mon parcours?? - Très bon choix ; le parc Cajas est majestueux. Couvrez-vous, il peut y faire frais… !
23/09 Riombamba Chimborazo en vtt . J’ai lu que vous aviez un bon plan? Le temps d’arriver de Cuenca et faire cette balade le même jour? Hé oui un excellent partenaire pour la descente du Chimborazo en VTT ! Par contre, il faut arriver la veille de préférence (explications, test du matériel, etc…).
24/09 Banos/Puyo – Ok !
25/09 26/09 Cabanes Ecoiwia Avez vous eu des avis récents de voyageurs ? Rien trouvé sur les forums. - Récent récent pas beaucoup… Peut-être que d’ici la j’irais y faire un tour pour voir ce qu’il en est… !
27/09 27/09 Latacunga organisation des visites du Cotopaxi, montée en bus et descente en VTT, et de Quilotoa Des Bons plans?? - Pour le moment, pas encore possible de monter/descendre le Cotopaxi ; uniquement accessible jusqu’à la lagune de Limpiopungo. Espérons que d’ici votre venue ça soit ré-ouvert :-) Pour le Quilotoa, possible d’en faire le tour sur plusieurs jours et/ou de faire par les crêtes. Possible de vous envoyer quelques indications par mails pour les randonnées de plusieurs jours (Quilotoa Loop-Boucle du Quilotoa). Un petit carnet de voyage par ici : la boucle du Quilotoa.

séjour quilotoa tout équateur

30/09 QUITO réservation à prévoir Chez Léon Mariscal - Con mucho gusto :-)
01/10 OTAVALO Marché d’autres idées pour la journée. arrivée la veille? - Oui si possible arrivez la veille. Quelques idées : cascade de peguche, lagune Mojanda, craère de Cuicocha, marché de Cotacachi… !
02/10 Quito réservation chez Léon Mariscal pour 2 nuits - ok ! Petit dîner avec l’Equipe ?!
03/10 Départ pour la france - arf.. fin des vacances !

Voilà…Mon programme n’est pas figé…si vous avez des idées , pas de soucis je peux le modifier au jour le jour…je dois juste avoir une date précise pour aller chez les indiens shuars – je vais creuser un peu, j’ai peut-être une option à vous proposer…si vous avez des idées originales je suis preneur comme l’avais fait vos amis du Costa Rica - aaah la belle équipe :-) Un petit passage au marché de Guamote si vous êtes dans la région de Riobamba un jeudi ou encore une pause détente aux sources thermales de Papallacta seraient excellents ! Impossible de se voir à l’arrivée je passe la nuit à l’aéroport mais à la fin du voyage on peut se faire un petit debriefing qi pourra servir aux autres… Parfait :-) !

J’attend vos retours

Luc

A très vite pour encore plus de conseils,

Amicalement,


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

. 
Participant

Hola Léon..

Bon voilà le départ approche et j’aimerais finaliser quelques détails avec toi.

pour le Chimborazo, comme tu me l’as conseillé, je vais arriver la veille pour la descente VTT…peux tu me donner les coordonnées de ton bon plan et faut il réserver à l’avance?

As-tu obtenu plus d’informations sur les cabanes Ecoiwia?

Le meilleur plan pour dormir et faire les excursions du Cotopaxi et Quilotoa serait Latatunga ou as tu une autre idée? Le Cotopaxi est mieux à faire en excursion VTT ou cheval? Pas trop à l’aise en cheval vraiment débutant

J’ai déjà reservé la nuit du 02/10 chez Léon Mariscal , la veille de mon départ, j’espère que je pourrais dîner avec l’équipe pour un bon debriefing….

Amicalement

Luc

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Luc,

Héhéhé oui ; je vois que le voyage se précise !

Bon voilà le départ approche et j’aimerais finaliser quelques détails avec toi.

pour le Chimborazo, comme tu me l’as conseillé, je vais arriver la veille pour la descente VTT…peux tu me donner les coordonnées de ton bon plan et faut il réserver à l’avance? Préférable de les contacter et de réserver en avance (histoire de s’assurer les dispos !) Pour les coordonnées de notre partenaire c’est par ici : « Pro Bici« .

As-tu obtenu plus d’informations sur les cabanes Ecoiwia? Aïe… non ! Pas de retour rcent de voyageurs…

paysage équateur

Le meilleur plan pour dormir et faire les excursions du Cotopaxi et Quilotoa serait Latatunga ou as tu une autre idée? Le Cotopaxi est mieux à faire en excursion VTT ou cheval? Pas trop à l’aise en cheval vraiment débutant - Hmmm sinon possible de dormir directement dans le parc du Cotopaxi et en face du Quilotoa ! Si tu fais le VTT au Chimborazo, plus dépaysant de faire le cheval au Cotopaxi :-)

J’ai déjà reservé la nuit du 02/10 chez Léon Mariscal , la veille de mon départ, j’espère que je pourrais dîner avec l’équipe pour un bon debriefing…. Avec grand plaisir :-) on prend note de la date !

Amicalement
Luc

A très bientôt sur le forum, à dispo pour répondre à toutes tes questions !
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.