Participant

Je projete un voyage en équateur pour juillet-août 2017.
J’aimerais savoir comment est la température à ce moment de l’année.
Je ne sais pas encore où exactement j’irai, mais les Gallapagos m’ntéresse.
En passant, je suis bien content d’avoir votre équipe comme référence.
J’ai utilisé TOUTCOSTARICA (Chez Pierre) pour planifier mon voyage l’an dernier et cela a été «sa coche» pour tout.
Merci à l’avance pour votre support!
Christian

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Christian,

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le Blog/Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !!

Je projette un voyage en équateur pour juillet-août 2017.
Un voyage en famille qui promet de belles découvertes !
Pour commencer à vous imprégner du pays, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau, visionner les vidéos Tout Equateur, et surtout commencer la lecture du livre de Léon ;).

J’aimerais savoir comment est la température à ce moment de l’année.
Tout dépend de la zone, l’Equateur compte de nombreux climats et microclimats, pas évident de s’y retrouver pour Monsieur météo, mais voici quelques tendances pour la période :
- Région Andine (« Sierra ») : C’est l’été, la température est généralement très agréable dans la journée (le soir, ça se rafraichit un peu)
- Côte : Le ciel peut être couvert à certains endroits mais la température reste très agréable. C’est la période idéale pour l’observation des baleines.
- Amazonie : Le climat est chaud et humide toute l’année avec quelques périodes plus « sèches » (température moyenne : 25°C)

Je ne sais pas encore où exactement j’irai, mais les Galápagos m’intéresse.
Est-ce que vous avez déjà une petite idée de la façon dont vous allez explorer l’archipel (plusieurs options possibles : croisière, séjour en indépendant sur les îles habitées..). Plus d’infos dans cet article.
Petit avant-goût de ce qui vous attend :

En passant, je suis bien content d’avoir votre équipe comme référence. J’ai utilisé TOUTCOSTARICA (Chez Pierre) pour planifier mon voyage l’an dernier et cela a été «sa coche» pour tout.
Super, de la même façon, l’Equipe Tout Equateur se fera un plaisir de vous aider dans la préparation de votre voyage.
Avec le Réseau Solidaire Tout Equateur, vous pourrez également faire le plein de conseils et profiter de nombreux bons plans pour visiter le pays (pour les découvrir, c’est par ici).

Merci à l’avance pour votre support!
Con mucho gusto! (avec plaisir). Toutes vos questions sont les bienvenues sur le forum et pour bénéficier du traditionnel briefing de l’Equipe (que vous devez bien connaître ;)), pensez aux bases d’accueil Chez Léon.

N’hésitez pas à revenir vers moi, si vous avez besoin de précisions.

Excellente fin de journée à tous les 2 et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !
Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.