a.sauve 
Participant

Salut !
Je vais être en Équateur pour 2 semaines à la fin du mois (Avril 23 au Mai 6)
Je fais un voyage en solo et bien sûr je veux en voir le plus possible pendant mon voyage  Je suis assez sportive, vous verrez avec mon itinéraire.
Est-il trop ambitieux ? Je compte voyager en Autobous, à moins d’autre option intéressante.

23 avril : Arrivé à Quito en fin de journée
24 avril : Visite de Quito- Tour de Ville, Basilica….

25 avril : Otalavo Marché + Cuichoca trek
26 avril :Trek Fuya Fuya- avec compagnie tour

27 avril : transport vers ville de El Chaco
28 avril : Cascada San Rafael

29 avril : 1 day tour Cotopaxi
30 avril : Quilotoa Loop- Départ de Isinlivi
1 mai : Quilotoa Loop- arrivé à Quilotoa

2 mai : Banos
3 mai : Banos
4 mai : Banos-Quito

5 mai : Quito- Trek Pichincha si j’ai le temps et que j’ai envie de bouger
6 mai : retour vers Montréal en PM :(

QUESTIONS
-Pour Fuya Fuya, avez-vous des recommandations pour le de compagnie pour le Tour à partir de Otalavo ?
-Pour Cascada San Rafael, ça vaut le détour ? C’est facile d’y aller de Quito ? J’ai lu sur le blogue qu’après El Chaco il faut prendre un camion ??
-C’est facile de partir de El Chaco vers Latacunga ? il faut absolument passer par Quito ?
-Je ne suis pas certaine du transport entre Latacunga et Isinlivi…. J’ai l’impression que je vais devoir me mettre 1 journée de plus juste pour me rendre dans les temps… (je voulais couper 1 journée sur ce trek faute de temps..)
-Pour le Cotopaxi avez-vous des recommandations de compagnie de Latacunga?
-Pour Quilotoa, pouvez-vous me donner plus d’info ? Par mail c’est possiblement plus simple…

Merci énormément !

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Audrey,

Bienvenue sur le Blog/Forum Tout Equateur !

Je vais être en Équateur pour 2 semaines à la fin du mois (Avril 23 au Mai 6) - ça va venir vite tout ça !
Je fais un voyage en solo et bien sûr je veux en voir le plus possible pendant mon voyage  Je suis assez sportive, vous verrez avec mon itinéraire.
Est-il trop ambitieux ? Je compte voyager en Autobous, à moins d’autre option intéressante ; j’y jette un oeil de suite !

23 avril : Arrivé à Quito en fin de journée - première nuit Chez Léon ? L’occasion de profiter d’un café avec l’équipe sur place pour profiter de tous nos conseils et bons plans ! A partir de 16$USD la nuit par personne.
24 avril : Visite de Quito- Tour de Ville, Basilica…. – Petit coup d’oeil par ici : « Visiter l’Equateur : Que faire et que voir à Quito« .

25 avril : Otalavo Marché + Cuichoca trek – Ok, possible de s’y rendre en bus depuis les terminaux nord de Quito, comptez 2h30 de bus pour Otavalo. Pour Cuicocha, il faudra prendre un bus depuis Otavalo, direction Cotacachi (possible de passer faire un tour au marché du cuir) puis une camionette/taxi depuis la place centrale vers la lagune (pas de transport public pour vous rendre jusqu’à la lagune). Environ 30min de route depuis otavalo et 3 à 5 hrs de trek pour faire le tour par les crêtes.

26 avril :Trek Fuya Fuya- avec compagnie tour - Possible de le faire accompagnée par un local ! Vous pourriez, par exemple, dormir dans une famille locale puis vous faire accompagner par un des membres de la famille pour les visites de la région ! Revenez vers moi si cela peut vous intéresser.

27 avril : transport vers ville de El Chaco - Ok. Départ du terminal sud Quitumbe, environ 4hr de route. Dodo à El Chaco ?
28 avril : Cascada San Rafael – Ok, depuis le centre d’El Chaco prendre une camionnette/taxi pour aller-retour à la cascade.

29 avril : 1 day tour Cotopaxi - Retour donc à Quito. Day tour en solo ou avec agence ? Possible de le faire sur 1 jour tout inclu depuis Quito… !
30 avril : Quilotoa Loop- Départ de Isinlivi - Ok… par contre le programme s’accèlere. Il faut prendre en compte les déplacements Quito-Cotopaxi-Isinlivi ! Pas de bus direct Cotopaxi/Isinlivi. Le plus simple sera de passer par Latacunga pour prendre un bus, ou, avec un peu de chance, de prendre un bus pour Isinlivi sur la Panaméricaine au niveau de l’échangeur… Possible, mais un peu risqué et serré niveau temps…
1 mai : Quilotoa Loop- arrivé à Quilotoa - Puis départ Latacunga direction Baños ?

2 mai : Banos - Ok.. Détente aux sources thermales méritée :-)
3 mai : Banos
4 mai : Banos-Quito - Se fait en 3/4hrs sans problème. Pas mal de bus.

5 mai : Quito- Trek Pichincha si j’ai le temps et que j’ai envie de bouger. Se fait bien sans trop de difficulté. Possible d’y aller le matin vers 9hr si temps dégagé et d’y picniquer (superbe vue sur Quito !). Environ 5hr de trek aller-retour pour aller jusqu’au sommet.
6 mai : retour vers Montréal en PM :( - Aaaah ça passe vite les vacances ! Si le temps et l’envie, un dernier café avec l’équipe pour échanger sur le voyage ?!

QUESTIONS
-Pour Fuya Fuya, avez-vous des recommandations pour le de compagnie pour le Tour à partir de Otalavo ? Oui ! un contact de famille locale ça vous tente ?

-Pour Cascada San Rafael, ça vaut le détour ? C’est facile d’y aller de Quito ? J’ai lu sur le blogue qu’après El Chaco il faut prendre un camion ?? ça vaut le coup et relativement simple :-) Explications en haut !

-C’est facile de partir de El Chaco vers Latacunga ? il faut absolument passer par Quito ? Passage par Quito pour changement de bus !

-Je ne suis pas certaine du transport entre Latacunga et Isinlivi…. J’ai l’impression que je vais devoir me mettre 1 journée de plus juste pour me rendre dans les temps… (je voulais couper 1 journée sur ce trek faute de temps..). Cette portion me semble un peu chargée effectivement.. Les bus directs pour Isinlivi sont peu nombreux, ou alors, l’option camionnette/taxi depuis la Panaméricaine.

-Pour le Cotopaxi avez-vous des recommandations de compagnie de Latacunga? Sinon possible aussi de partir de Quito avec une agence pour économiser le transport, et de demander à l’agence de vous laisser sur la panaméricaine pour prendre un bus direction Latacunga après la visite du Cotopaxi…

équateur quilotoa

-Pour Quilotoa, pouvez-vous me donner plus d’info ? Par mail c’est possiblement plus simple… uuuhm pour les infos générales du trek ? Passage/itinéraire entre les villages ? Encore plus simple lors du briefing avec l’Equipe sur place à Quito !

A très vite pour encore plus de conseils,

Amicalement,
Léon

a.sauve 
Participant

Merci énormément pour les informations et pour le retour rapide.
Oui, première nuit Chez Léon!

26 avril :Trek Fuya Fuya- – Possible de le faire accompagnée par un local ! Vous pourriez, par exemple, dormir dans une famille locale puis vous faire accompagner par un des membres de la famille pour les visites de la région ! Revenez vers moi si cela peut vous intéresser.
=> Ha oui je trouve ça très intéressant! Pouvez-vous me donner plus d’info-$$?

27 avril : transport vers ville de El Chaco – Ok. Départ du terminal sud Quitumbe, environ 4hr de route. Dodo à El Chaco ?
=> Oui dodo a El Chaco pour voir la Cascades le lendemain matin.

29 avril : 1 day tour Cotopaxi - Retour donc à Quito. Day tour en solo ou avec agence ? Possible de le faire sur 1 jour tout inclus depuis Quito… !
=> Je voudrais faire le day tour avec agence. Je pourrais partir de Quito, mais je veux rester dormir à Latacunga pour la nuit, pour débuter le Quilotoa loop le lendemain. Donc comme vous le proposez, demander à l’agence de me laisser sur la panaméricaine pour prendre un bus vers Latacunga. J’aurais besoin d’en savoir un peu plus sur ce transfer en bus :)
=>Je laisserai mon gros sac à dos dans le véhicule de l’agence pour la journée… croyez-vous que c’est sécuritaire??

=> agence à recommander?

30 avril : Quilotoa Loop- Départ de Isinlivi
=> avec départ de Latacunga vers Isinlivi, donc plus faisable côté temps.

1 mai : Quilotoa Loop- arrivé à Quilotoa – Puis départ Latacunga direction Baños ?
=> Selon possibilité, dormir à Latacunga, où dans la même journée se rendre à Latacunga et prendre bus vers Banos. Horaire flexible.

2-3-4 mai : Banos
=> J’aimerais faire du paragliding-deltaplane dans le coin de Banos, si jamais vous avez des contacts où recommandation d’agence.

Merci encore!
Au plaisir de se rencontrer sous peu.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Audrey,

Merci énormément pour les informations et pour le retour rapide. Avec plaisir !
Oui, première nuit Chez Léon! Super, vous aurez droit au briefing de l’équipe le lendemain de votre arrivée ;-)

26 avril :Trek Fuya Fuya- – Possible de le faire accompagnée par un local ! Vous pourriez, par exemple, dormir dans une famille locale puis vous faire accompagner par un des membres de la famille pour les visites de la région ! Revenez vers moi si cela peut vous intéresser.
=> Ha oui je trouve ça très intéressant! Pouvez-vous me donner plus d’info-$$? Vous appellerez Segundo avec l’équipe lors du briefing. Plus simple, non ?

27 avril : transport vers ville de El Chaco – Ok. Départ du terminal sud Quitumbe, environ 4hr de route. Dodo à El Chaco ?
=> Oui dodo a El Chaco pour voir la Cascades le lendemain matin.

29 avril : 1 day tour Cotopaxi – Retour donc à Quito. Day tour en solo ou avec agence ? Possible de le faire sur 1 jour tout inclus depuis Quito… !
=> Je voudrais faire le day tour avec agence. Je pourrais partir de Quito, mais je veux rester dormir à Latacunga pour la nuit, pour débuter le Quilotoa loop le lendemain. Donc comme vous le proposez, demander à l’agence de me laisser sur la panaméricaine pour prendre un bus vers Latacunga. J’aurais besoin d’en savoir un peu plus sur ce transfer en bus :)
=>Je laisserai mon gros sac à dos dans le véhicule de l’agence pour la journée… croyez-vous que c’est sécuritaire??
=> agence à recommander? Ecosportour, partenaire du Réseau Solidaire ;-) Vous pouvez leur laisser votre gros sac en toute confiance.

30 avril : Quilotoa Loop- Départ de Isinlivi
=> avec départ de Latacunga vers Isinlivi, donc plus faisable côté temps. Ok !

1 mai : Quilotoa Loop- arrivé à Quilotoa – Puis départ Latacunga direction Baños ?
=> Selon possibilité, dormir à Latacunga, où dans la même journée se rendre à Latacunga et prendre bus vers Banos. Horaire flexible. A mon avis, ça sera compliqué d’arriver jusqu’à Baños à moins de courir !

2-3-4 mai : Banos
=> J’aimerais faire du paragliding-deltaplane dans le coin de Banos, si jamais vous avez des contacts où recommandation d’agence. Ce n’est plus de mon âge toutes ces folies ;-) Comme vous serez la première du Réseau Solidaire à voler dans cette région, vous aurez l’honneur et la responsabilité de recommander une agence à tous les amoureux de sensations fortes qui voudront vous imiter. Il y a plein d’agences à Baños (Imagine Ecuador, GeoTours, etc.), vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Merci encore! Avec plaisir !!!
Au plaisir de se rencontrer sous peu.

A très bientôt,

Léon

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.