petaouchnock 
Participant

Bientôt le départ ! dimanche pour être précise.
Nous n’avons pas beaucoup progressées concernant notre itinéraire.
Nous avons pris nos billets allers pour les iles Galapagos au départ de quito.
Pour le retour, nous nous posions la question de revenir par guayaquil le dimanche 19 ou le 20 novembre en sachant que nous allons sur la forêt amazonienne (banos,pui sterminal à Puyo)
Est-ce cohérent? ou vaut-il mieux revenir des Galapagos à Quito?
Le mardi 7 novembre ; mita del mindo + cadran solaire.
Le mercredi 8 novembre Otavalo (1 nuit) le jeudi 9 novembre Quilotao (1 nuit)
Le vendredi 10 novembre fin de journée….latacunga (2 nuit) pour la fête de la mama négra.
Dimanche 12 novembre retour vers Quito pour prendre l’avion le 13 novembre direction les galapagos.
Retour le 19 novembre.
Lundi 20 novembre ? où aller avant de rejoindre la forêt Amazonienne (cabane Ecoiwia: pour l’instant nous n’avons pas de réponse à notre demande de séjour…plan B au cas où?)
4 nuits
Samedi 25 novembre et dimanche 26 novembre ?
Lundi 27 novembre: Relève de la garde, shopping.
Mardi 28 novembre; téléfirico, parano du volcan Pichincha
Mercredi 29 novembre retour…sniff

Concernant les conditions météorologiques, nous n’arrivons pas à savoir qu’elles sont-elles?

Quels vetements prévoir? Nous pensions voyager léger…style 3 tee-shirt, deux pantalons, une polaire. Est-ce suffisant?

Merci pour votre aide précieuse .

Au plaisir de rencontrer votre staff , pour nous « briefer ».

Cordialement

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour,

Bientôt le départ ! dimanche pour être précise. S vous avez encore de la place dans les valises, l’équipe n’est pas contre déguster des petites spécialités locales de votre région ;-)

Nous n’avons pas beaucoup progressé concernant notre itinéraire. L’équipe vous aidera en briefing, ce sont de vrais chefs pour vous donner de bonnes idées pour votre programme !

Nous avons pris nos billets allers pour les iles Galapagos au départ de quito.
Pour le retour, nous nous posions la question de revenir par guayaquil le dimanche 19 ou le 20 novembre en sachant que nous allons sur la forêt amazonienne (banos,pui sterminal à Puyo)
Est-ce cohérent? ou vaut-il mieux revenir des Galapagos à Quito? Si vous allez directement vers la jungle, ça sera plus simple depuis Quito à mon avis. D’ailleurs, combien de temps comptez-vous y rester ? Vous avez envisagé la réserve Cuyabeno ?

Le mardi 7 novembre ; mita del mindo + cadran solaire.
Le mercredi 8 novembre Otavalo (1 nuit)
le jeudi 9 novembre Quilotao (1 nuit) Euh vous avez une voiture de location ? Entre Otavalo et la lagune, vous avez environ 4 heures de route.
Le vendredi 10 novembre fin de journée….latacunga (2 nuit) pour la fête de la mama négra.
Dimanche 12 novembre retour vers Quito pour prendre l’avion le 13 novembre direction les galapagos.
Retour le 19 novembre.
Lundi 20 novembre ? où aller avant de rejoindre la forêt Amazonienne (cabane Ecoiwia: pour l’instant nous n’avons pas de réponse à notre demande de séjour…plan B au cas où?) Pourquoi ne pas aller à Cuyabeno ?
4 nuits
Samedi 25 novembre et dimanche 26 novembre ? Volcan Cotopaxi ? Forêt de Mindo ?
Thermes de Papallacta ? C’est très facile de s’occuper en Équateur ;-)

Lundi 27 novembre: Relève de la garde, shopping.
Mardi 28 novembre; téléfirico, parano du volcan Pichincha
Mercredi 29 novembre retour…sniff

Concernant les conditions météorologiques, nous n’arrivons pas à savoir qu’elles sont-elles? Moi non plus ! À Quito, grand soleil ce matin jusqu’à 13h, petite averse en début d’aprem et maintenant il refait beau. Comme je le disais dans ma chronique, la météo est très capricieuse ici.

Quels vetements prévoir? Nous pensions voyager léger…style 3 tee-shirt, deux pantalons, une polaire. Est-ce suffisant? Ca serait effectivement très léger ! Si vous allez aux Galapagos et en Amazonie, prévoyez peut-être un short et de quoi vous baigner. Un veste imperméable est aussi toujours utile.

Merci pour votre aide précieuse . Avec plaisir !

Au plaisir de rencontrer votre staff , pour nous « briefer ». Ils vous attendent, ils sont chauds comme du cacao ;-)

Cordialement

À très bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.