Vaga Bundos 
Participant

Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour votre site, il est super ! Et très utile!
Ensuite, je m’appelle Camille et suis en voyage en Amérique du sud avec mon ami pour une durée d’un an et, en octobre nous prévoyons de recevoir mon père et sa compagne pour deux semaines, et j’aurais aimé avoir des conseils sur un itinéraire faisable sur deux semaines, tout en voyant la diversité des paysages ! (L’île des galapagos est exclus faute de budget…) ! Je pense que nous allons louer une voiture, donc si vous pouviez me donner quelques idées pour leur faire passer deux semaines de rêve ☺
Merci beaucoup!!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour à tous,

Bonjour les Vaga Bundos ! Un plaisir de vous accueillir sur le Forum Tout Equateur :-)

Tout d’abord bravo pour votre site, il est super ! Et très utile!
Merci ! Quand on peut aider, c’est toujours avec plaisir !

Ensuite, je m’appelle Camille et suis en voyage en Amérique du sud avec mon ami pour une durée d’un an et, en octobre nous prévoyons de recevoir mon père et sa compagne pour deux semaines, et j’aurais aimé avoir des conseils sur un itinéraire faisable sur deux semaines, tout en voyant la diversité des paysages ! (L’île des galapagos est exclus faute de budget…)!

C’est noté Camille ; pourriez-vous m’en dire un peu plus sur les envies et intérêts de découvertes ? Plutôt nature ? animaux ? culture ? Un peu de tout ?

Selon vos goûts, un passage par la forêt primaire de Cuyebeno ou de Rio Bigal devrait enchanter tout le monde ! Plus de détails par ici : « Découverte de Cuyabeno« .

Je pense que nous allons louer une voiture, donc si vous pouviez me donner quelques idées pour leur faire passer deux semaines de rêve ☺

Vous avez bien raison :-) C’est le meilleur moyen pour découvrir l’Equateur en autonomie !
Vous pouvez jeter un coup d’œil à nos bons plans pour louer une voiture en Equateur. Pour plus d’informations générales sur la location de voiture, pensez à consulter notre « Guide de la location en Equateur« .

Merci beaucoup!!
Avec grand plaisir et surtout, n’hsitez pas à revenir vers moi pour plus de conseils de voyae !
Amicalement,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Vaga Bundos 
Participant

Merci de votre réponse si rapide!

En ce qui concerne le voyage, nos intérêts sont divers, tout comme ce beau pays je pense!
Mon père et ma belle mère ont chacun entre 40 et 50 ans et aime la nature, la gastronomie, les belles choses. Je voudrais qu’en deux semaines nous ayons le temps de faire un petit tour, pas trop éprouvant non plus, c’est à dire pas avec deux ou trois heures de route par jour! Pouvoir avoir le temps de de poser quelques jours à chaque fois.
Sachant aussi que nous auront un pied à terre pendant une semaine je pense à 1h30 de san Antonio de Ibarra à Cahuasqui, chez une amie.

Merci pour vos conseils!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Merci de votre réponse si rapide!

Bonjour Camille, avec grand plaisir :-)

En ce qui concerne le voyage, nos intérêts sont divers, tout comme ce beau pays je pense!
Mon père et ma belle mère ont chacun entre 40 et 50 ans et aime la nature, la gastronomie, les belles choses. Je voudrais qu’en deux semaines nous ayons le temps de faire un petit tour, pas trop éprouvant non plus, c’est à dire pas avec deux ou trois heures de route par jour! Pouvoir avoir le temps de de poser quelques jours à chaque fois.
Sachant aussi que nous auront un pied à terre pendant une semaine je pense à 1h30 de san Antonio de Ibarra à Cahuasqui, chez une amie.
Merci pour vos conseils!

Je comprends l’idée ! Effectivement, 2/3hr de route entre les étapes est idéal ; il faut tout de même prendre en compte les distances et, surtout, vos envies ! Par exemple, pour passer de Quito à la région des « portes de l’Amazonie » il faut compter 5/6hr de route !

Avec les étapes appropriées, pas de problème :-) D’ailleurs, les hébergements partenaires du Réseau Solidaire Tout Equateur se feront un plaisir de vous accueillir et de vous proposer des réductions sur leurs chambres (jusqu’à -15% avec la Carte Premium !).

Avez-vous déjà des idées de villes/étapes/sites d’intérêt que vous ne souhaitez pas manquer ?

En fonction de cela je pourrais vous donner quelques indications pour construire un itinéraire qui les intègre !

Voici quelques carnets de voyage du blog tout équateur pour vous inspirer :
- Le nord peu connu de l’Equateur
- Baños une ville à part
- Chimborazo : le toit du monde

Bien sûr, pensez à revenir vers moi et à me poser toutes vos questions !

Amicalement,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.