Cloduf3 
Participant

Bonjour,

Nous venons vers vous suite à une discussion avec des amis que vous aviez renseigné l’année dernier pendant leur voyage. Ils étaient très content de vos retours.

Nous partons donc pour 3 semaines en équateur et nous aurions besoin d’éclairages.
Nous arrivons le 19/09 à quito et nous repartons le 7/10 de Guayaquil.

Nous avons fait un premier circuit entre l’amazonie, les andes et la cote pacifique.
Pouvez vous nous dire si cela vous semble faisable et nous attendons vos conseils.

19/09: arrivé à quito vers 15h. journée tranquille et nuit chez léon si c’est possible!
20/09: visite de quito. Nuit chez léon.
21/09: visite de quito (téléphérique…) Départ 23h pour lago agrio en bus de nuit.
Pouvez vous nous indiquer la compagnie de bus? Et pouvons nous prendre le bus au terminal carcelen?
22/09 au 25/09: 4 jours en amazonie à cuyabeno dolphin lodge (à valider avec vous)
25/09: retour en bus de lago agrio à quito départ 21h20 ou 23h55?
Existe-t-il un vol avec la compagnie TAME l’aprés midi? il me semble que ces vols ne sont valable que le mardi et jeudi?
Nous arriverons en fonction du bus au petit matin (5h ou 8h à quito) est-il possible de récupérer une voiture de location à cette heure çi? Et au terminal carcelen? Ou bien chez léon?
26/09: nous souhaitons aller à otavalo+ cotacachi, cayambe et mindo. Nous avons vu sur votre site la possibilité de faire la visite via un bus au départ de quito. Avez vous des informations concernant cette visite (heure de départ, déroulement de la journée etc..)? ou est-il préférable de louer une voiture dés le matin et d’effectuer la visite en voiture?
Nuit à quito ou otavalo en fonction de notre choix, voiture ou pas.
27/09: Départ en voiture vers latacunga. Visite de village sur la route. Avez vous des suggestions de visite? Nuit à latacunga.
28/09: Randonnée autour du cratère du quilotoa. Marché de saquisili. Existe t-il des guides à latatunga pour effectuer la boucle du quilotoa ou pouvons nous le faire seul? Nuit à latagunga.
29/09: Cotopaxi. Nous aimerions faire la descente en VTT du volcan. Pouvez vous nous conseiller une agence? Nuit à latacunga.
30/09: Départ pour banos: route des cascades, visite des pailon del diablo, casa del arbol et parcours via les tyroliennes avec puntzan canopy. Vous parait-il possible de réaliser toutes ses activités sur le même jour? nuit à banos ou riobamba?
01/10: Chimborazo vtt via agence probici. Avons nous le temps d’arriver de banos pour réaliser cette activité? nuit à riobamaba
02/10: départ pour cuenca: passage par ingapirca. Est-il intéressant de s’arrêter à alausi? Nuit à cuenca
03/10: visite de cuenca. nuit à cuenca
04/10: départ pour puerto lopez, passage par pe parque national el cajas, par las penas à guayaquil. 2 possibilités : soit nuit à guayaquil (est-elle une ville à faire?) soit à puerto lopez
5/10 au 7/10 : puerto lopez, visite isla de plata, parque manchalilla, jipijapa, communa agua blanca et montecristi.
7/10: départ pour guayaquil vol à 18h. Est ce possible de remettre la voiture à l’aéroport de guayaquil?

Désolé pour le nombre important de questions. Pouvez vous nous proposer sur chaque lieu ou nous souhaitons passer la nuit des bons plans en terme d’hôtel, auberge de jeunesse?

Pensez vous que le programme que nous souhaitons faire est réalisable? Voyez vous des modifications à apporter?

Concernant le devis de la location du véhicule: est ce qu’un véhicule de catégorie 1 suffira pour notre programme? aprés votre retour je vous validerai la location de voiture, les nuits chez léon et et le circuit en amazonie.

Merci beaucoup pour tous vos retours, qui nous serons d’une grande aide pour notre voyage en équateur.

Yoan et chloé

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Chloé et Yoan,

Bonjour,

Nous venons vers vous suite à une discussion avec des amis que vous aviez renseigné l’année dernier pendant leur voyage. Ils étaient très content de vos retours. Je vais essayer de ne pas vous décevoir ;-)

Nous partons donc pour 3 semaines en équateur et nous aurions besoin d’éclairages.
Nous arrivons le 19/09 à quito et nous repartons le 7/10 de Guayaquil.

Nous avons fait un premier circuit entre l’amazonie, les andes et la cote pacifique.
Pouvez vous nous dire si cela vous semble faisable et nous attendons vos conseils.

19/09: arrivé à quito vers 15h. journée tranquille et nuit chez léon si c’est possible! Oui, c’est possible et très facile ! Il vous suffit de faire une demande de réservation en ligne.
20/09: visite de quito. Nuit chez léon. Avec le briefing de l’équipe !
21/09: visite de quito (téléphérique…) Départ 23h pour lago agrio en bus de nuit.
Pouvez vous nous indiquer la compagnie de bus? Et pouvons nous prendre le bus au terminal carcelen? Je vous explique tout ça par email quand vous ferez votre demande de devis. Vous avez plusieurs compagnies au départ de Quitumbe. Le dernier bus est à 23h30. Il y a aussi des navettes depuis le centre-ville si vous préférez. Mon équipe vous réexplique tout ça en briefing ;-)
22/09 au 25/09: 4 jours en amazonie à cuyabeno dolphin lodge (à valider avec vous) J’attends votre demande de devis pour valider !
25/09: retour en bus de lago agrio à quito départ 21h20 ou 23h55? Il y a plusieurs options. Vous verrez ça sur place, ça sera aussi simple.
Existe-t-il un vol avec la compagnie TAME l’aprés midi? il me semble que ces vols ne sont valable que le mardi et jeudi? Il faut vérifier en ligne. Ca change tout le temps, je n’arrive plus à suivre !
Nous arriverons en fonction du bus au petit matin (5h ou 8h à quito) est-il possible de récupérer une voiture de location à cette heure çi? Et au terminal carcelen? Ou bien chez léon? Vous pouvez récupérer la voiture où vous voulez dans Quito à partir de 7h.
26/09: nous souhaitons aller à otavalo+ cotacachi, cayambe et mindo. Nous avons vu sur votre site la possibilité de faire la visite via un bus au départ de quito. Avez vous des informations concernant cette visite (heure de départ, déroulement de la journée etc..)? ou est-il préférable de louer une voiture dés le matin et d’effectuer la visite en voiture?
Nuit à quito ou otavalo en fonction de notre choix, voiture ou pas. Si vous souhaitez découvrir Mindo et Otavalo sans repasser par Quito, le mieux est la voiture ! Bon, en une journée, ça sera quand même un peu compliqué de tout faire ;-) J’ai un petit secret du côté de Cotacachi, une famille locale super sympa pour passer la nuit.
27/09: Départ en voiture vers latacunga. Visite de village sur la route. Avez vous des suggestions de visite? Nuit à latacunga. Le volcan Cotopaxi, ça vous dit ?

Cotopaxi

Et je vous conseille de dormir dans un autre village que Latacunga. Pourquoi pas Saquisili d’ailleurs comme vous voulez y visiter le marché ?

28/09: Randonnée autour du cratère du quilotoa. Marché de saquisili. Existe t-il des guides à latatunga pour effectuer la boucle du quilotoa ou pouvons nous le faire seul? Nuit à latagunga. Le marché, ça sera tôt le matin ;-) Pour le tour de la lagune, vous pouvez le faire seul. Pour la boucle de Quilotoa, c’est une randonnée de 2-3 jours. Est-ce que ça vous dit ? Regardez le carnet de nos amis québécois !
29/09: Cotopaxi. Nous aimerions faire la descente en VTT du volcan. Pouvez vous nous conseiller une agence? Nuit à latacunga. Au Cotopaxi, je recommande plutôt de se balader dans le parc. Pour la descente en VTT, je la préfère au Chimborazo ! Concernant l’hébergement, regardez du côté de l’entrée nord, vous avez des options super charmantes (avec VTT, cheval, etc à disposition) au milieu des volcans. Comme ça, vous profitez pleinement de votre voiture en plus.
30/09: Départ pour banos: route des cascades, visite des pailon del diablo, casa del arbol et parcours via les tyroliennes avec puntzan canopy. Vous parait-il possible de réaliser toutes ses activités sur le même jour? nuit à banos ou riobamba? Oui, ça me semble possible en voiture en commençant tôt le matin ! Ca serait mieux de dormir dans la région de Riobamba.
01/10: Chimborazo vtt via agence probici. Avons nous le temps d’arriver de banos pour réaliser cette activité? nuit à riobamaba J’ai un nouveau contact : Edison ! L’équipe vous donne tout ça en briefing. Pour la nuit, vous avez le choix. Comme vous êtes en voiture, j’ai des petites idées. Dîtes moi en plus sur vos envies et je vous conseille une option.
02/10: départ pour cuenca: passage par ingapirca. Est-il intéressant de s’arrêter à alausi? Nuit à cuenca Le train est sympa. C’est à vous de voir.
03/10: visite de cuenca. nuit à cuenca
04/10: départ pour puerto lopez, passage par pe parque national el cajas, par las penas à guayaquil. 2 possibilités : soit nuit à guayaquil (est-elle une ville à faire?) soit à puerto lopez Aller jusqu’à Puerto Lopez fait une grosse journée de route qui vous empêchera de visiter tranquillement le parc Cajas. Je vous conseille un arrêt dans une finca de cacao juste à côté de la mangrove Churute, c’est encore un petit secret. Balade en kayak et chocolat maison au programme, ça vous dit ?
5/10 au 7/10 : puerto lopez, visite isla de plata, parque manchalilla, jipijapa, communa agua blanca et montecristi.J’ai un contact français sur place pour de la plongée et de la photo si ça vous dit ! Bien sûr partenaire du Réseau Solidaire.
7/10: départ pour guayaquil vol à 18h. Est ce possible de remettre la voiture à l’aéroport de guayaquil? Oui, c’est possible. Prévoyez d’y être au plus tard à 15h pour être tranquilles.

Désolé pour le nombre important de questions. Pouvez vous nous proposer sur chaque lieu ou nous souhaitons passer la nuit des bons plans en terme d’hôtel, auberge de jeunesse? Je peux vous envoyer les listes par email ;-) Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, dîtes le moi, j’ai toujours des petites adresses dans mon carnet, je peux vous les partager avec plaisir.

Pensez vous que le programme que nous souhaitons faire est réalisable? Voyez vous des modifications à apporter? Je vous ai déjà fait part de tous mes commentaires. Maintenant à vous de travailler !!!

Concernant le devis de la location du véhicule: est ce qu’un véhicule de catégorie 1 suffira pour notre programme? aprés votre retour je vous validerai la location de voiture, les nuits chez léon et et le circuit en amazonie. Oui, ce petit 4×4 est super pratique (et économique). J’attends vos demandes de réservation et de devis.

Merci beaucoup pour tous vos retours, qui nous serons d’une grande aide pour notre voyage en équateur. Avec plaisir !

Yoan et chloé

À très bientôt,

Léon

Cloduf3 
Participant

Bonjour léon,

Merci pour ces éclairages.

Si on reprend à partir du 26/09 nous prendrons une voiture pendant 11 jours pour être plus libre (devis déja envoyé).
Nous aimerions bien dormir chez la famille trés sympa que vous connaissez à cotacachi pour le nuit du 26/09.Connaissez vous le prix de la nuit? Peut-on y dîner?
Le 27/09 nous allons partir faire le cotopaxi (environ 3h de route)et dormir à saquasili. Cela vous semble-t-il réalisable? N’est-ce pas trop court pour voir cet immense volcan?
28/09 : le marché et seulement le tour de la lagune du Quilotoa. Nous ne souhaitons pas faire la grande boucle.
29/09: départ pour banos et visite/activité. nuit vers riobamba.
30/09: ok pour votre agence edison (pour le vtt) et concernant la nuit si vous avez des bons plans à nous proposer. Nous aimerions avoir un logement en pleine nature, authentique et sympa.
1/10: direction cuenca et ingapirca
2/10: visite de cuenca.
3/10:départ pour puerto lopez, passage par le parc national el cajas. On veut bien un arrêt dans la finca de cacao juste à côté de la mangrove Churute et on souhaite faire la balade en kayak et chocolat maison au programme, ça nous tente vraiment. merci pour le petit secret!!
4/10 au 7/10 : direction puerto lopez, visite isla de plata, parque manchalilla, jipijapa, communa agua blanca et montecristi. Votre contact français pour la photo nous tente bien, la plongée à voir car nous ne pouvons faire que des baptemes. nous sommes novices.
7/10: départ pour guayaquil pour 15h. remise de la voiture.

On veut bien effectivement une liste des hôtels ou autres pour faire notre choix par mail.
Est ce que vous pensez qu’il faut que l’on réserve les hôtels/logements dès maintenant ou peut-on attendre d’être sur place lors du briefing avec vos équipes ?
On aurait également souhaité vous prendre la carte, est ce possible de nous la procurer?

Merci beaucoup.
Bonne soirée
yoan et chloé

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Yoan et Chloé,

Bonjour léon,

Merci pour ces éclairages. Toujours un plaisir d’aider les voyageurs à explorer l’Equateur.

Si on reprend à partir du 26/09 nous prendrons une voiture pendant 11 jours pour être plus libre (devis déja envoyé).Réservation déjà confirmée !

Nous aimerions bien dormir chez la famille trés sympa que vous connaissez à cotacachi pour le nuit du 26/09.Connaissez vous le prix de la nuit? Peut-on y dîner? Il faut compter environ 20 US$ par nuit, avec le dîner et le petit-déjeuner de mémoire. Vous pourrez les appeler avec l’équipe pour réserver votre séjour.

Le 27/09 nous allons partir faire le cotopaxi (environ 3h de route)et dormir à saquasili. Cela vous semble-t-il réalisable? N’est-ce pas trop court pour voir cet immense volcan? Il faudra partir tôt ! Bon, ça sera un peu rapide mais vous avez aussi le Chimborazo au programme, ça ira. Un petit conseil, rentrez par l’entrée nord avec votre voiture, la route est top.

28/09 : le marché et seulement le tour de la lagune du Quilotoa. Nous ne souhaitons pas faire la grande boucle. Vous dormez à Saquisili ? Et pourquoi pas à l’intérieur du parc national du Cotopaxi pour profiter pleinement du volcan ? Je vous laisse réfléchir et en discuter avec l’équipe lors du briefing.

29/09: départ pour banos et visite/activité. nuit vers riobamba. Regardez par exemple le carnet de voyage de Valérie pour vous inspirer.

30/09: ok pour votre agence edison (pour le vtt) et concernant la nuit si vous avez des bons plans à nous proposer. Nous aimerions avoir un logement en pleine nature, authentique et sympa. La communauté Casa Condor !!! C’est au bord du volcan. Bon, si vous voulez vous offrir une nuit inoubliable, il y a aussi Estrella del Chimborazo. Une petite idée de la vue si le temps est dégagé :

1/10: direction cuenca et ingapirca

2/10: visite de cuenca.

3/10:départ pour puerto lopez, passage par le parc national el cajas. On veut bien un arrêt dans la finca de cacao juste à côté de la mangrove Churute et on souhaite faire la balade en kayak et chocolat maison au programme, ça nous tente vraiment. merci pour le petit secret!! L’équipe vous donne le contact en briefing. Avec plaisir ;-) Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir de drôles d’oiseaux :

4/10 au 7/10 : direction puerto lopez, visite isla de plata, parque manchalilla, jipijapa, communa agua blanca et montecristi. Votre contact français pour la photo nous tente bien, la plongée à voir car nous ne pouvons faire que des baptemes. nous sommes novices. Il s’agit de Pierre Ferron, c’est un partenaire du Réseau Solidaire. Il est sur la carte interactive.

7/10: départ pour guayaquil pour 15h. remise de la voiture.

On veut bien effectivement une liste des hôtels ou autres pour faire notre choix par mail.
Est ce que vous pensez qu’il faut que l’on réserve les hôtels/logements dès maintenant ou peut-on attendre d’être sur place lors du briefing avec vos équipes ? Attendez :-) Ici, c’est très facile de voyager au gré de ses envies et c’est un vrai bonheur quand on y prend goût ! Pour les listes, l’équipe vous remettra ça Chez Léon, c’est aussi simple.

On aurait également souhaité vous prendre la carte, est ce possible de nous la procurer? Oui, l’équipe vous la remet aussi en briefing Chez Léon.

Merci beaucoup. Avec plaisir !
Bonne soirée
yoan et chloé

A très bientôt,

Léon

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.