13 mars 2017 – Départ pour Baños et ses cascades !

Herman, notre taxi man à qui on a donné rendez-vous, nous attend devant le Solera house hôtel à 6h00 du matin. Cette fois, on ne prendra pas le bus car demain soir on reprend l’avion pour Toulouse de l’aéroport de Quito . On doit y être maxi 19h00 car on décolle à 21h00. On veut profiter d’un max de temps à Baños et le taxi nous fait gagner beaucoup de temps. Hernan nous demande 150$ pour l’aller/retour et nous conduire à l’aéroport le lendemain. C’est correct d’autant plus que l’on divise en 3, 50$/ personne ça va.

On s’arrête en route pour une petit déjeuner. On arrivera à notre hôtel Dulce Amanecer 3h00 plus tard. Le prix de la chambre pour 3 : 31$ taxes de 14% comprises. L’hôtel est sympa et très bien situé. Pour ceux qui viennent en bus, c’est pratique car le terminal des bus est juste à côté. L’hôtel nous propose de faire 3 tours avec le Chiva à 5$ le tour. On prend : les 3

  • Le 1er est à 10h : routes des cascades ( 3h)
  • Le 2em est à 16h : casa del arbol +++ ( 3 h)
  • Le 3em est à 21h : mirador ( 2h )

On dépose nos sacs dans notre chambre et nous voilà dans le Chiva (on les entend venir avec leur musique à fond ! On dirait une discothèque ambulante !). On arrive à une des cascades et nous prenons la tarabita (2$/pers), on est dans une nacelle en métal et on surplombe la cascade.

Banos Ruta de las Cascadas 2 - Valerie Florval

Puis à une autre cascade, on peut voler comme un oiseau en glissant le long du câble pour 10$. Et enfin on arrive à la cascada del Diablo, on paye le droit d’entrée de 2$ / pers .

Banos 1 - Valerie Florval

Quelle force!!! Un arc en ciel s’est formé sur la cascade c’est magique ! La route des cascades.. SUPER!

De retour au centre de Banos , on va manger à côté de l’hôtel. A 16h00 le Chiva music est là. On par pour la Casa del arbol. On est à 2680 mètres d’altitude… il y a plusieurs balançoires où on peut se balancer dans le vide! Impressionnant !

Banos Casa del Arbol 2 - Valerie Florval.jpg

Banos Casa del Arbol 1 - Valerie Florval

On part avec le chiva à un autre endroit et là une autre balançoire adrénaline puissance 10!!!! Moi je renonce , ça me fait trop peur! ( c’est 10 $ /pers pour les plus courageux). On revient à Baños, on a repéré un petit resto qui fait des cheviches à 6$. Raph n’est pas trop fan du poisson cru , il prend un « papi pollo » poulet frit avec frites pour 2,50 $ et une grande bière à 2,50$.

Nous reprenons le Chiva pour, cette fois, une visite de nuit jusqu’au mirador. Là, en plus de la musique, le Chiva est décoré comme un sapin de noël!! C’est vraiment la discothèque maintenant et à défaut d’un Mojito, ce sera un canelezo qui nous sera offert au Mirador. C’est une boisson à la cannelle chaude, le chauffeur du Chiva nous ajoute de l’alcool de canne à sucre. C’est bien venu, car à cette heure tardive, plus l’altitude, on a pas très chaud. La vue d’ici sur la ville de Baños éclairée est superbe. Raphaël se laisse tenter par un epis de maïs et une saucisse au barbecue .

On rentre à l’hôtel à 23h , on organise nos sacs car demain on repart pour l’aéroport de Quito pour prendre notre avion de retour pour Toulouse via Madrid.

14 mars 2017 – Détente aux thermes Baños avant le retour en France

Le matin nous faisons une dernière ballade, on prends un taxi (1.50$ ) pour les piscines naturelles qui se trouvent à 1,5 km de notre hôtel.
On achète des clémentines, spécialité de Baños et entrons, après avoir payé les 2 $ d’entrée, dans les thermes. On ne peut pas se baigner sans bonnet de bain, vous pouvez en acheter sur place. Il y a 3 bassins à températures différentes. Plusieurs cascades dont une grande alimentent les bassins. C’est une eau guérisseuse.

En sortant des thermes, sur la gauche, il y a une petite communauté de sœurs ; nous rentrons dans le jardin, il y a une petite boutique, tenue par les sœurs. On achète 2 petites effigies de la vierge de l’eau. La sœur nous propose de remplir nos bouteilles d’eau bénite à la petite fontaine à côté de la vierge, ce que je fais. Nous revenons à pieds dans le centre. Nous visitons l’église de Baños.

Nous prenons un papi pollo au même resto que la veille et allons prendre un café dans un petit endroit adorable que nous avons repéré la veille, c’est aussi une galerie de tableaux. Ça s’appelle : Aotearora galeria cafeteria. C’est adorable ! Le café et chocolat supers bons et pas chers ! Et le patron hyper hyper sympa ! Ne passez pas à Baños sans vous y arrêter ! C’est à 2 pas de notre hôtel et du terminal de bus. Il est 14h30 quand nous retournons à l’hôtel ; Hernan notre taximan nous attend.

Il nous faudra presque 4 h pour rejoindre l’aéroport. Il est 20h30 quand nous embarquons. Nous quittons le sol Équatorien avec des souvenirs plein la tête et surtout plein le cœur….

JE REMERCIE « TOUT EQUATEUR » ET SON EQUIPE POUR CE SITE REMARQUABLE, LEUR GENTILLESSE ET LEUR SÉRIEUX.

Valérie, Raphaël et Viviane

Commentaires

Laissez un commentaire