#8594
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour !
Bonjour Gehece, bienvenue sur le Forum Tout Equateur !

J’ai une question :
Si vous en avez plusieurs, n’hésitez pas à les poser ;)

Je me rends en équateur en solo sac au dos du 13 au 27 février prochains, et après avoir surfé un peu près d’Ayampe et Montanita, je voudrais faire la boucle du Quilotoa à pied (Isinlivi, Chugchillan, Quilotoa en 2 ou 3 jours).
Dans la région, pensez également à la plage d’Olon pour surfer plus « tranquillement ».

Quelle météo approximative dois-je m’attendre ? Froid la nuit je pense, pluvieux le jour, mais encore ? Jusqu’où descendent les températures le matin par exemple ? Montent-elles un peu lors de moments ensoleillés ?
Les changements climatiques actuels rendent plus compliquées les prévisions. Cependant voici la tendance : ensoleillé/lumineux le matin, nuageux/pluvieux l’après-midi. Les températures varient selon l’altitude (entre 3200m et 3800m suivant vos étapes), comptez entre 10° et 20° pour vous donner une fourchette de températures. La nuit, les températures sont rarement négatives, elles tournent généralement autour de 5°.

Je suis preneur de toute information ou de tout détail sur ce point.
Le climat étant (très) variable dans les Andes, il est conseillé de prendre différents types de vêtements pour faire face aux possibles intempéries (coupe-vent, vêtements de pluie, etc…), mais aussi, des tenues plus légères lorsque le soleil pointe le bout de son nez.
Les hôteliers présents sur la boucle du Quilotoa sont souvent de bons conseils, n’hésitez pas à leur demander cartes et/ou indications additionnelles.
Pour faire le plein d’infos pratiques, pensez également à consulter ce blog de voyage.

Merci beaucoup !
Con mucho gusto (avec plaisir) ! N’hésitez pas à revenir vers moi au besoin ; je pourrai, si vous le souhaitez, vous envoyez quelques indications supplémentaires pour la boucle !

A très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.