#8075
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Lina,

Comment allez-vous ?

Toujours dans nos préparatifs de voyage, je me permets une nouvelle question (vous avez bien raison ;) ).

Nous pensons aller sur Isabela pour terminer notre séjour aux Galápagos.
Est-il possible le même jour d’enchainer un retour Isabela-Santa Cruz, puis Baltra -Quito? A priori plusieurs agences le proposent donc ça semble jouable?
Oui, c’est possible, mais ça peut-être risqué (cela ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre s’il y a un imprévu : retard, traversée plus longue que prévue..). Depuis Puerto Ayora, il faut compter à peu près 45min/1h pour rejoindre l’aéroport de Baltra.
Une autre solution, serait de commencer votre séjour par Isabela et de le terminer sur Santa Cruz.
Vous vous êtes décidés pour un séjour terrestre ? N’hésitez pas à vous inspirer des blogs des voyageurs.

J’ai lu que le bateau depuis Isabela part vers 6h, donc arrivée vers 9h à Puerto Ayora? Ensuite vol vers 12h30. Est-ce suffisant pour traverser l’île de Santa Cruz?
C’est suffisant si tout se passe comme prévu..

Sinon, il y a des vols à priori vers Baltra direct depuis Isabela mais niveau bagage ça va être compliqué de se limiter au poids demandé! De plus je ne connais pas les horaires.
Effectivement EMETEBE propose des vols inter-îles en avionnette (poids limite : 11kg). Pour ce qui est des horaires (ils sont variables), le mieux serait de vous renseigner directement avec la compagnie.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions.

Très bonne fin de journée et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.