#29684
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Nadine,

Bonjour Léon,

Merci pour toutes les réponses rapides ! Avec plaisir !
Voici un 1er essai de programme plus détaillé, avec beaucoup de questions …
On a envie de tenter le voyage en bus (moins cher, et surtout moins de stress), à voir si réalisable C’est toujours réalisable ;-)
Où trouve-t-on les horaires et lignes de bus (sur internet à l’avance ?) Ca, par contre, c’est très difficile. Ne vous inquiétez pas, sur les axes principaux, il y a des bus très réguliers, il y a juste besoin d’aller à la gare routière et de monter dans le premier qui part.

J1 (mardi) arrivée taxi – hôtel Léon Colonial pour 3 nuits

J2 Briefing – Quito – Mitad del Mundo

J3 Quito – Téléphérique

J4 Vers Otavalo bus ? Cuicocha, 1 nuit suffit ? 1 nuit, c’est toujours court pour profiter d’une région ! Vous avez aussi les lagunes de Mojanda et le volcan Fuya Fuya qui sont très sympas.

J5(samedi) marché d’Otavalo
chez Virginia et Segundo : comment peut-on y aller? c’est combien de nuits, pour quel tarif et quelles activités ? Ca coûte environ 18 USD par nuit et par personne en pension complète. Il n’y pas d’activité particulière, vous êtes dans une famille locale, vous pouvez partager leur quotidien. Pour les rejoindre, l’équipe vous dira tout ça en briefing !

J6-J7

J8 Saquisili (bus Otavalo -> Saquisili possible ? combien de temps ?) Oui, avec Cita Express. Comptez bien 4 heures !
ou environs
le but : approcher le Cotopaxi
je n’ai pas retrouvé le petit secret du coin … Il n’est pas à Saquisili mais du côté de l’entrée nord. Il faudra passer par Machachi. Je vous conseille la chronique sur le Cotopaxi pour plus d’infos !
2 nuits ? Oui au minimum. Vous avez plein de randonnées possibles dans le coin (Rio Pita, Volcan Pasochoa, etc.).

J9

J10 (jeudi) marché Saquisili
vers Quilotoa (bus?) Oui via Latacunga.

J11 descendre au bord de la lagune, autre idée ? Faire tout le tour ?
1 ou 2 nuits ? C’est vous la cheffe, c’est vous qui décidez ;-)

J12

J13 (dimanche) route vers Banos (bus ?) Oui via Latacunga et Ambato.
Pailon del Diablo
1 nuit suffit ? Ca dépend ce que vous voulez faire ! Si vous voulez aussi faire une randonnée sur le volcan Tungurahua, ça sera court. Si c’est juste pour la route des cascades, c’est jouable même s’il faudra partir tôt de la lagune de Quilotoa.

J14 (mardi) route vers Alausi (bus ?) Oui via Ambato et Riobamba.
tren Nariz del diablo Dans la même journée, ça sera compliqué peut-être. Il faudra voir en fonction des horaires.
1 ou 2 nuits ? Encore une fois, c’est vous qui décidez selon vos envies. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez attendre d’être sur place ;-)

J15 route vers Guayaquil (bus ?) Ca sera sûrement via Cuenca le plus simple.

J16 vol vers Galapagos – Baltra

J17 à J21 probablement Santa Cruz uniquement, la traversée en bateau n’a pas l’air de tout repos !! Oui, la traversée peut être mouvementée mais les efforts sont largement récompensés. Après, depuis Santa Cruz, vous avez aussi des excursions très sympas à la journée.

J22 vol vers Quito – 1 nuit Chez Léon Colonial

J23 retour en France

J’ai hâte de lire vos commentaires !!! Merci d’avance !
J’espère que mes commentaires vous aideront ! Je reste à votre disposition pour répondre à vos prochaines questions car je suis sûr qu’il vous en reste quelques unes ;-)

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)