#26070
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Zoé et Jonathan,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

Nous nous permettons de vous solliciter afin de pouvoir obtenir quelques conseils sur notre futur séjour en Equateur. Ca tombe bien, je suis là pour ça ;-)
En effet, nous projetons de découvrir le pays pendant 3 semaines, suite à notre mariage qui se tiendra début août prochain. Toutes mes félicitations d’avance !!!

Nous avons parcouru les différentes options s’offrant à nous et souhaitons obtenir des informations de votre part. Notre idée première étant de découvrir au mieux les diverses facettes du pays en étant le plus possible autonomes et en profitant durant le séjour de quelques moments s’apparentant à un voyage de noce « classique » avec les doigts de pied en éventail (face à la mer ou la jungle, nous ne sommes pas si difficiles que ça;)…). Ca me parait tout à fait réalisable ! Entre les 4 mondes de l’Équateur, vous trouverez facilement votre bonheur. D’ailleurs, est-ce que vous comptez aller aux Galapagos ? Ou celui-ci est éliminé pour se consacrer aux 3 autres ?

Nous ne souhaitons pas orienter vos réponses avec nos idées initiales et aimerions savoir, selon vous, et compte tenu de nos souhaits cités ci-dessus, quels seraient les incontournables pour profiter de la diversité et faire de notre voyage un souvenir mêlant noces, aventures, découvertes ? Je suis là pour vous aider et non faire le travail à votre place. Et oui, je ne suis pas une agence de voyage ;-) En regardant les carnets de voyage, je suis sûr que vous trouverez déjà beaucoup d’idées. Pour des hôtels romantiques, je peux vous envoyer la liste des partenaires. J’ai tout ce qu’il vous faut, je crois qu’au moins 5 couples sont venus en voyage de noce cette année en Équateur et ont fait confiance au Réseau Solidaire.

Pour que je vous aide, il va falloir au moins m’en dire un peu plus sur les régions envisagées. Par exemple, est-ce que vous voulez aller en Amazonie ? Si vous voulez une option romantique, je vous conseille mon partenaire Sani Lodge à Yasuni. La réserve Cuyabeno est très sympa aussi, il y aura juste un peu plus de monde à cette période. Dans les Andes et sur le Pacifique, il faudra louer une voiture pour être totalement autonomes et libres. Et pour des étapes romantiques, vous avez de super lodges au pied des volcans, des hôtels charmants sur la côte et d’autres petites adresses au top comme les thermes de l’hôtel Luna Runtun. Vous avez choisi le bon pays :-)

Désolé par avance si ce message n’est pas forcément très limpide. Ne vous inquiétez pas, je suis indulgent et patient, c’est ça 30 ans de mariage :-) J’attends vos prochains messages pour vous aider à affiner votre itinéraire.

Au plaisir de vous lire,
Zoé et Jonathan

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)