#26005
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Amandine,

Bonjour Léon,

Merci pour votre rapide retour. Le peaufinage de l’itinéraire se poursuit :)

J’ai quelques questions encore concernant la Sierra du Nord :

- Les activités et points d’intérêt dans la région d’Otavalo (Cascade de Peguche, Condor, Ibarra, Lagunes de Mojanda, café d’Intag…) sont-ils accessibles facilement par bus ? Plus ou moins ! Par exemple, pour les lagunes de Mojanda et le volcan Fuya Fuya, ça sera en taxi (30 US$ l’aller-retour).

- Concernant la nuitée sur Cayambe, j’ai vérifié le tarif de la Hacienda Zuleta et ça va vite faire hors budget :) donc je chercherais dans mes guides une adresse sympa si jamais nous venions à devoir y passer une nuit Dans la ville de Cayambe, vous avez des adresses économiques ! Si vous voulez dormir dans le parc, vous avez le Refuge Oleas Ruales Berge. Par contre, il faudra prévoir le matériel adapté (sac de couchage, nourriture).

- Concernant Leon Mariscal (Hotel Posada del Maple), il apparaît effectivement dans la liste de vos partenaires que vous m’avez envoyé. Mais dans tous les cas nous sommes preneurs d’une autre bonne adresse partenaire dans ce quartier (30-40 USD max/nuit). Je peux vous renvoyer une liste actualisée ;-) Au fait, pourquoi dormir dans ce quartier ? Vous comptez sortir beaucoup le soir ? La Posada de Maple est une très bonne adresse dans votre budget en plus.

Et j’ai également d’autres questions d’ordre un peu plus général qui pourront servir à d’autres voyageurs je pense :)

- Les prix affichés en USD sur la liste des partenaires (hôtels et activités) comprennent-ils déjà la réduction accordée via le réseau solidaire ? ou bien faut-il la déduire de ce tarif ? Cela n’inclut pas la réduction. Les prix des partenaires peuvent varier selon la saison et leurs promotions (et le nombre de participants pour certaines activités aussi).

- Concernant les nuits d’hôtels en passant via le réseau solidaire TOUT EQUATEUR, Est-ce que vous nous conseillez de réserver en avance en France ? ou une fois à notre arrivée sur place ? C’est comme vous voulez ! est-on certains d’avoir de la place ? Bien sûr que non, cela dépend des réservations de l’hébergement. Cependant, la grande majorité de l’année, ça passe très bien même en dernière minute. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez votre bonheur ;-) Y a-t-il des endroits où il faut réserver à tout prix un minimum en avance ( je pense aux lodges sur les parc de Cotopaxi ou Chimborazo par exemple) ? Ca dépend de la période de l’année. Après, pour les hébergements isolés, c’est toujours mieux de passer un petit coup de fil avant pour qu’ils vous attendent. et comment être sûr du tarif qui nous sera facturé si nous ne réservons pas en avance? Vous pouvez téléphoner la veille pour demander ? Ou regarder sur le site web pour les connaître ? Et dans la liste Premium, vous avez déjà des fourchettes de prix. Pouvons nous vérifier au préalable les tarifs avec les partenaires en direct lors d’une pré-réservation en leur indiquant que nous voyagerons avec la carte Premium ? Oui, c’est bien sûr possible, c’est vous qui voyez la méthode qui vous arrange.

En grande partie, nous saurons à peu près où dormir, grâce aux préparatifs d’itinéraire et à l’étude de vos partenaires dans chaque région, mais je voulais savoir si nous pouvions nous laisser un peu de liberté :) Oh oui, gardez de la liberté, c’est la meilleure façon de voyager ! Et l’Équateur est un terrain de jeu idéal pour ça :-)

Enfin, avant d’attaquer la suite de l’itinéraire en descendant l’Allée des Volcans, je voulais juste savoir vous nous conseillez de rester combien de temps nous conseillez-vous de rester sur le Parque Nacional du Cotopaxi ? Au moins 4 jours si vous pouvez ! Regardez ma dernière chronique, j’en parle justement. Après, comme pour chaque étape, cela dépend de vos envies du moment.

Nous avions imaginé partir un matin depuis Quito en bus sur la Panaméricaine, passer la journée à se rapprocher du volcan y dormir une nuit et profiter d’une deuxième journée sur place avant de reprendre la route vers Quilotoa le 2ème soir ? Cela vous paraît-il trop juste sur place d’expérience ? Une nuit à proximité du Cotopaxi, c’est génial ! Ca vous offrira plus de chances de voir ce majestueux et capricieux volcan. Une nuit, c’est peut-être un peu court mais ça sera déjà une belle aventure ;-)

Aussi, dans votre article sur le Cotopaxi, vous parliez d’une adresse authentique et économique, nous sommes preneurs du bon plan et aimerions connaître le tarif d’un tel luxe ? :) Ah vous l’aviez déjà lu ? Le contact, ça sera en briefing, je protège ce petit secret pour qu’il garde tout son charme. Il faut compter 30 USD/personne la nuit avec le dîner et le petit-déjeuner.

Merci d’avance pour vos réponses. Avec plaisir !

A très vite !

Amandine

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)