#26001
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Amandine,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour Léon et toute l’équipe,

Suite à nos premiers échanges par mail, mon compte fonctionne enfin sur le forum :) Nous allons ainsi pouvoir échanger/partager ici ces formidables moments que sont l’organisation d’un tel voyage :) Super !

Au vu de vos précédentes réponses/conseils apportés , voici les petits ajustements que j’ai fait sur la première partie de notre itinéraire. Je vois déjà que vous avez pris en compte mes conseils donnés par email.

Pour rappel, notre voyage en Equateur se déroulera du 17 mai au 14 juin 2018 (4 semaines complètes). A noter que nous ne voyagerons qu’exclusivement en bus (enfin vous nous direz si au vu de nos ambitions niveau visite, cela coïncidera avec le temps que nous aurons ;) ) Toute façon, vous pourrez encore adapter votre programme sur place en fonction de vos envies du moment !

Voici déjà une ébauche de la Sierra du Nord + Amazonie :

17/05 : atterrissage à Quito à 17h, prendre un taxi jusqu’au Hump Day Hotel (40USD/chambre). Hotel Leon Colonial étant en rénovation jusqu’à nouvel ordre.

18/05 : Briefing avec l’équipe TOUT EQUATEUR au Hump Day Hotel (remise carte routière, carte premium 60 USD, téléphone prépayé, conseils…) + réservation nuit chez Segundo et Virginia.

Visite de la Vieille Ville+ autres endroits selon vos conseils pour une demi-journée (dans tous les cas lors des prochaines étapes nous aurons l’occasion de revenir sur Quito plusieurs fois pour ainsi compléter la visite de la capitale équatorienne)

Départ pour Otavalo en bus (compter 2h – 2USD/pers). Vous nous conseillez de partir plutôt de journée pour être tranquille et profiter des paysages – Nuit chez Segundo et Virginia (prévoir environ 20USD/pers pour la nuit avec les repas) Vous avez tout bien noté ;-)

19/05 :Marché des bêtes à Otavalo le matin + Visite de Cotacachi + Laguna de Cuicocha – Nuit chez Segundo et Virginia

20/05 : Direction Cayambe en bus, à moins que vous nous conseillez d’autres trésors de la région d’ Otavalo avant de redescendre plus au Sud ou même à la place de cette région (Cascade de Peguche, Condor, Ibarra…) ? Lagunes de Mojanda, café d’Intag, thermes d’Urcuqui, etc. Connaissez-vous un endroit sympa si nous restons dans le coin de Cayambe pour la nuit ? Je me rappelle que des voyageurs avaient adoré une petite adresse dans le village de Cayambe. Malheureusement, ils ont oublié de me dire laquelle ! Dans le coin, dans un environnement exceptionnel, je sais qu’il y a l’Hacienda Zuleta.

21/05: retour vers Quito afin de pouvoir remonter vers La Mitad del Mundo en bus toujours + cratère de Pululahua, je pense que ça peut se faire sur une journée voire demi-journée, non ? Ca sera effectivement une demi-journée de transport environ pour rejoindre Mitad del Mundo. Sachez que vous en avez une plus authentique à Cayambe, sans les expériences mais avec de meilleures explications culturelles.

Est-ce possible ensuite de nous rediriger directement vers Mindo en bus depuis cet endroit ou faut-il obligatoirement redescendre vers Quito ? Oui vous pouvez rejoindre directement Mindo. si c’est jouable , nous pourrions dormir sur Mindo le soir du 21/05, avez-vous des bons plans économiques dans ce coin pour être au plus proche de la nature ? j’ai vu dans votre liste de parteneraies Cabanias Armonia et la Bicok Ecolodge (le tarif de 30USD la 1ère nuit est-il toujours valable ? même si nous ne restons qu’une nuit ? ) ? Vous connaissez déjà mes adresses. Et les conditions ont peut-être changé un peu, je crois que c’est 10% de réduction maintenant ;-)

22/05 : journée sur Mindo à la découverte des oiseaux, Tarabita (une pour laquelle il ne faut pas trop avoir le vertige si possible :) ) et visite de la ferme des Mariposas (5USD/pers)

Retour sur Quito ou seconde nuit sur Mindo (à vérifier en fonction du timing)

23/05 : si retour sur Quito, prise du TéléfériQo pour monter jusqu’au volcan Pichincha et admirer la vue panoramique à 4000 m d’altitude + autres coins sympas à Quito en attendant le soir ?

Départ en bus local vers 21h pour Lago Agrio (compter 8h pour 25USD/pers l’aller retour) pour ensuite partir vers l’Amazonie pendant 4J/3N du 24 au 27/05 au Cuyabeno Dolphin Lodge via le réseau solidaire Tout Equateur (250USD/pers) Oui un tarif privilégié avec la Carte Premium (60 US$ en 2018).

27/05 : prévoir retour à Lago Agrio vers 14h, retour vers Quito vers 21h + nuit au Leon Colonial (s’il est rouvert) ou Leon Mariscal pour découvrir une autre partie de la ville. Chez Léon Mariscal ? Je n’ai plus de base d’accueil dans ce quartier festif mais je peux vous recommander quand même des adresses. Il y a tellement de surprises dans Quito ;-)

Voilà pour le moment, la suite de l’itinéraire au prochain épisode :) J’attends tout ça avec impatience ;-)

Merci d’avance pour vos précieux conseils Léon :) Avec plaisir !

Au plaisir de vous lire.

Amandine

À très bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)