#25157
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Timu,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour, je m’apprête à partir quelques temps en Equateur et j’aimerai avant tout me réserver quelques jours, une semaine pour découvrir l’Amazonie. Le problème étant que j’ai très peu d’argent et que j’aimerai pouvoir m’enfoncer dans la forêt primaire (notamment la région de Cuyabeno qui me paraît incroyable) sans avoir à passer par des lodges qui sont très largement en déhors de mon budget. Vous frappez à la bonne porte, je suis là pour vous aider à réaliser vos rêves ;-)

Existe-t’il d’autres moyens de visiter ? Notamment des communautés dans cette région-là dans lesquelles il est possible de loger ? Ou est-ce que quelqu’un sait s’il existe des tours, des circuits qui permettent de s’enfoncer à pied, de camper sur place ? (je voyage seule, aussi). Vous pouvez faire du camping dans la réserve Yasuni, c’est encore plus incroyable que Cuyabeno. J’ai le contact d’un guide local, Fernando Sifuentes. Vous voulez son numéro de téléphone ? Vous pourrez échanger directement avec lui pour organiser votre trek personnalisé dans la jungle. Écrivez-moi à leon.equateur@gmail.com et je vous partage tout ça, c’est un petit secret, je le protège ;-)

En attendant, j’avais réfléchis à découper mon voyage comme ceci :

Depuis Quito gagner Coca, y rester 1 ou 2 jours, selon les excursions possibles sur place. Depuis Coca, le mieux, c’est d’aller à Yasuni :-) Ca prendra déjà 2 journées de voyage (environ 8-10h en bateau) et je vous conseille d’y rester au moins 2 jours sur place pour profiter de l’atmosphère exceptionnelle de l’Amazonie. Vous avez aussi la réserve Limoncocha à proximité ou encore celle du Rio Bigal (gérée par un Français).

Rio Bigal

Coca-Misahualli, une ou deux journées, pareil À Puerto Misahualli, vous avez des partenaires du Réseau Solidaire qui offrent des expériences géniales. Déjà, pour dormir, je vous conseille l’hébergement communautaire Sinchi Warmi. Pour les excursions dans la jungle aux petits oignons, c’est l’agence Eco Selva Pepe Tapia.

De Misahualli gagner Puyo, j’ai entendu parler d’une communauté Ashuar qui accueuille les touristes dans les environs (ça s’appelle Ecoiwia) Oui, vous avez des communautés dans le coin. Si vous voulez vraiment partager avec une communauté locale et vivre une expérience authentique, pensez aux Achuar de Wachirpas. Pour le coup, vous serez vraiment couper du monde. Un Français, Didier, y vit, ça permet une aventure encore plus enrichissante.

Puis faire une escale à Baños avant de regagner Quito. Les thermes de Luna Runtun sont parfaites pour se détendre ;-)

Baños Thermes

Bref, voilà je prends avis et conseils pour pouvoir profiter un maximum de ce bout de terre que j’ai absolument envie de savourer. J’espère vous avoir déjà aidé un petit peu avec mes réponses. Je reste à votre disposition pour toutes vos questions ;-)
Merci !

Avec plaisir !

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)