#23566
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Jo,

Nous voici donc début juillet et je me demandais si les dates des croisières Galapagos de l’été 2018 étaient arrêtées. Pour rappel, nous souhaitons voir les îles Genovesa et Bartholomé et nous nous étions orientés vers Fragata et Golondrina (tous 2 itinéraire C). Idéalement, notre croisière débuterait aux alentours du 5 août.
Je consulte aujourd’hui les bateaux de croisière mentionés pour savoir et vous recontacterai en message privé pour plus de simplicité

Des amis qui ont visité l’Equateur en 2010 nous ont dit qu’ils avaient eu un guide-chauffeur au départ de Quito jusqu’à Banos puis un autre de Banos à Cuenca. Pensez-vous qu’il est envisageable de faire de même dans le cadre de notre itinéraire? Quel serait l’incidence budgétaire? Le fait d’avoir un chauffeur nous offre qq avantages (bagages surveillés – connaissance du terrain – on profite davantage du paysage) et en plus, cela fournit du travail aux Equatoriens!
Nous ne proposons pas ce genre de prestations. Je trouve personnellement que l’avantage de la voiture est d’avoir plus de liberté et de pouvoir aller à son rythme ou de changer le programme au gré du voyage, et les routes d’Equateur se pratiquent très bien. Mais si vous préférez voyager avec un chauffeur je vous conseille de vous orienter vers une agence de voyage. Le prix risque de ne pas être le même …

Ces mêmes amis nous suggèrent aussi de ne passer qu’une nuit à Cotopaxi et d’ajouter une nuit à Banos. Quel est votre avis?
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Au Cotopaxi, vous serez dans un cadre magnifique avec de nombreuses possibilités de balades et randonnées au milieu de la nature. A banos vous serez dans une ville plus touristique avec plus de choix de divertissements et d’activités (canyoning, rafting, balade à VVT, cascades, tyroliennes).

Amicalement,

Léon