jo 
Participant

Bonjour à tous,
Après quelques échanges fructueux avec Léon, mon mari et moi avons établi l’itinéraire suivant pour l’été 2018. Il n’est évidemment pas définitif, d’autant plus que nous ne prévoyons pas d’aller à Otavalo et je me demande si nous ne passons pas à côté de qch à faire absolument. Qu’en pensez-vous?
Voici l’itinéraire établi:
J1 Paris ou Francfort ou Amsterdam (en fonction des prix des billets) – Quito
J2 Quito (Léon Colonial) – y laisser des bagages
J3 Quito – Cuyabeno (vol vers Lago Agrio puis transfert vers Guacamayo Lodge
J4-J5-J6 Cuyabeno
J7 vol vers quito (Lon Colonial)-prise en mains du véhicule
J8 Quito – Cotopaxi (98km – 1h35) Hacienda Los Mortinos?
J9 excursion Cotopaxi (faut-il réserver cette activité?)
J10 Cotopaxo – Laguna Quilotoa (82km – 1h30) Llulu LLama?
J11 route vers Banos (152km – 2h50) Aldea real resort?
j12 Banos – Chimborazo (107km – 2h40) Hosteria la Andaluza?
J13 route vers Cuenca en passant par Ingapirca (276km – 5h20, étape la plus longue)
J14 Cuenca (Casa Montalvo?)
J15 route vers Guayaquil (196km – 3h30 en passant par le parc El Cajas et restitution du véhicule
J16 vol vers les Galapagos
J17-J22 croisière itinéraire C Fragata ou Golondrina (j’ai lu le compte-rendu de Pierre et Paul et ça m’a vraiment donné envie…)

Nous ne parlons aucun des 2 l’espagnol. Par contre, nous parlons anglais. Cela suffit-il?

Encore merci à Léon pour ses conseils avisés!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Jo,

Bienvenue sur le forum ;-)

Bonjour à tous,
Après quelques échanges fructueux avec Léon, mon mari et moi avons établi l’itinéraire suivant pour l’été 2018. Il n’est évidemment pas définitif, d’autant plus que nous ne prévoyons pas d’aller à Otavalo et je me demande si nous ne passons pas à côté de qch à faire absolument. Qu’en pensez-vous?

Voici l’itinéraire établi:
J1 Paris ou Francfort ou Amsterdam (en fonction des prix des billets) – Quito
J2 Quito (Léon Colonial) – y laisser des bagages
J3 Quito – Cuyabeno (vol vers Lago Agrio puis transfert vers Guacamayo Lodge
J4-J5-J6 Cuyabeno
J7 vol vers quito (Lon Colonial)-prise en mains du véhicule Selon vos horaires de vol, il pourrait être plus pratique (et plus économique !) de récupérer le véhicule le lendemain matin.
J8 Quito – Cotopaxi (98km – 1h35) Hacienda Los Mortinos? Super hacienda ! Pour le temps de trajet, ça sera un peu plus long avec le trafic dans la capitale.
J9 excursion Cotopaxi (faut-il réserver cette activité?) L’équipe vous expliquera en briefing plusieurs possibilités de randonnée. Il n’y a pas besoin de réserver, les parcs nationaux sont gratuits en Équateur et beaucoup de balades peuvent se faire sans guide. L’hacienda pourra vous aider si vous voulez faire un tour à vélo ou à cheval.
J10 Cotopaxi – Laguna Quilotoa (82km – 1h30) Llulu LLama? Llulu Llama n’est pas au bord de la lagune, il est à Isinlivi ! Une petite adresse plus proche de Quilotoa ? La Posada de Tigua ! C’est toujours une étape agréable ;-)
J11 route vers Banos (152km – 2h50) Aldea real resort?
j12 Banos – Chimborazo (107km – 2h40) Hosteria la Andaluza? Je connais une magnifique route par Ambato pour faire le tour du Chimborazo, l’équipe vous montrera ça en briefing ! Et pensez à Estrella del Chimborazo pour votre nuit, c’est vraiment un hébergement idéalement situé juste en face du volcan.
J13 route vers Cuenca en passant par Ingapirca (276km – 5h20, étape la plus longue)
J14 Cuenca (Casa Montalvo?) J’actualise les lites Premium toute l’année et j’ai de nouvelles adresses à Cuenca. Je vous enverrai tout ça très bientôt.
J15 route vers Guayaquil (196km – 3h30 en passant par le parc El Cajas et restitution du véhicule Et une visite d’une finca de cacao et faire votre propre chocolat, ça vous dit ? J’ai un petit secret dans la région pour les gourmands ;-)
J16 vol vers les Galapagos
J17-J22 croisière itinéraire C Fragata ou Golondrina (j’ai lu le compte-rendu de Pierre et Paul et ça m’a vraiment donné envie…) Yeah, ça va être top !

Nous ne parlons aucun des 2 l’espagnol. Par contre, nous parlons anglais. Cela suffit-il? Oui ! Le plus important, ce seront vos sourires et votre envie de découvrir, échanger et partager :-)

Encore merci à Léon pour ses conseils avisés!
Avec plaisir !
C’est ça l’esprit du Réseau Solidaire, vous aider à profiter pleinement et tranquillement des trésors de l’Équateur.

Amicalement,
Léon

jo 
Participant

Bonjour Léon,
Nous voici donc début juillet et je me demandais si les dates des croisières Galapagos de l’été 2018 étaient arrêtées. Pour rappel, nous souhaitons voir les îles Genovesa et Bartholomé et nous nous étions orientés vers Fragata et Golondrina (tous 2 itinéraire C). Idéalement, notre croisière débuterait aux alentours du 5 août.
Des amis qui ont visité l’Equateur en 2010 nous ont dit qu’ils avaient eu un guide-chauffeur au départ de Quito jusqu’à Banos puis un autre de Banos à Cuenca. (trips organisés par Equateur Voyages Passion. Pensez-vous qu’il est envisageable de faire de même dans le cadre de notre itinéraire? Quel serait l’incidence budgétaire? Le fait d’avoir un chauffeur nous offre qq avantages (bagages surveillés – connaissance du terrain – on profite davantage du paysage) et en plus, cela fournit du travail aux Equatoriens!
Ces mêmes amis nous suggèrent aussi de ne passer qu’une nuit à Cotopaxi et d’ajouter une nuit à Banos. Quel est votre avis?
Au plasir de vous lire,
Cordialement,
Jocelyne & Pol

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Jo,

Nous voici donc début juillet et je me demandais si les dates des croisières Galapagos de l’été 2018 étaient arrêtées. Pour rappel, nous souhaitons voir les îles Genovesa et Bartholomé et nous nous étions orientés vers Fragata et Golondrina (tous 2 itinéraire C). Idéalement, notre croisière débuterait aux alentours du 5 août.
Je consulte aujourd’hui les bateaux de croisière mentionés pour savoir et vous recontacterai en message privé pour plus de simplicité

Des amis qui ont visité l’Equateur en 2010 nous ont dit qu’ils avaient eu un guide-chauffeur au départ de Quito jusqu’à Banos puis un autre de Banos à Cuenca. Pensez-vous qu’il est envisageable de faire de même dans le cadre de notre itinéraire? Quel serait l’incidence budgétaire? Le fait d’avoir un chauffeur nous offre qq avantages (bagages surveillés – connaissance du terrain – on profite davantage du paysage) et en plus, cela fournit du travail aux Equatoriens!
Nous ne proposons pas ce genre de prestations. Je trouve personnellement que l’avantage de la voiture est d’avoir plus de liberté et de pouvoir aller à son rythme ou de changer le programme au gré du voyage, et les routes d’Equateur se pratiquent très bien. Mais si vous préférez voyager avec un chauffeur je vous conseille de vous orienter vers une agence de voyage. Le prix risque de ne pas être le même …

Ces mêmes amis nous suggèrent aussi de ne passer qu’une nuit à Cotopaxi et d’ajouter une nuit à Banos. Quel est votre avis?
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Au Cotopaxi, vous serez dans un cadre magnifique avec de nombreuses possibilités de balades et randonnées au milieu de la nature. A banos vous serez dans une ville plus touristique avec plus de choix de divertissements et d’activités (canyoning, rafting, balade à VVT, cascades, tyroliennes).

Amicalement,

Léon

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.