#22759
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Floxye,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour à tous, question assez urgente, est ce que quelqu’un a déjà fait prolonger son permis de séjour (passer de 90 jours à 180 jours) ? Oui, je connais des personnes qui l’ont fait depuis le changement de gouvernement.

Je suis en équateur depuis bientôt trois mois avec seulement le tampon de l’aéroport. Je suis allée au service de migration il y a un mois pour avoir des renseignements pour la prolongation. Ils m’avaient alors dit de revenir juste avant la fin de mes trois mois pour faire la prolongation, facile a priori.

J’y suis donc retourné aujourd’hui et la on m’annonce que ça n’existe pas !!! Pas avec la France, seulement les pays d’amérique du sud… Pour les Français, il y a maintenant un visa correspondant, il est payant contrairement à la prolongation gratuite automatique pour les ressortissants d’Amérique Latine.

J’ai grandement besoins d’éclaircissement car j’ai trouvé tout et son contraire sur les différents forums qui aborde ce sujet. J’espère que ces informations vous seront utiles. Selon les raisons de votre prolongation et vos projets futurs, il y a d’autres visas possibles.

Pensez à faire un tour à l’ambassade, c’est toujours utile. Je suis bien sûr à votre disposition pour échanger ;-)

Amicalement,
Léon