floxye 
Participant

Bonjour à tous, question assez urgente, est ce que quelqu’un a déjà fait prolonger son permis de séjour (passer de 90 jours à 180 jours) ?

Je suis en équateur depuis bientôt trois mois avec seulement le tampon de l’aéroport. Je suis allée au service de migration il y a un mois pour avoir des renseignements pour la prolongation. Ils m’avaient alors dit de revenir juste avant la fin de mes trois mois pour faire la prolongation, facile a priori.

J’y suis donc retourné aujourd’hui et la on m’annonce que ça n’existe pas !!! Pas avec la France, seulement les pays d’amérique du sud…

J’ai grandement besoins d’éclaircissement car j’ai trouvé tout et son contraire sur les différents forums qui aborde ce sujet.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Floxye,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour à tous, question assez urgente, est ce que quelqu’un a déjà fait prolonger son permis de séjour (passer de 90 jours à 180 jours) ? Oui, je connais des personnes qui l’ont fait depuis le changement de gouvernement.

Je suis en équateur depuis bientôt trois mois avec seulement le tampon de l’aéroport. Je suis allée au service de migration il y a un mois pour avoir des renseignements pour la prolongation. Ils m’avaient alors dit de revenir juste avant la fin de mes trois mois pour faire la prolongation, facile a priori.

J’y suis donc retourné aujourd’hui et la on m’annonce que ça n’existe pas !!! Pas avec la France, seulement les pays d’amérique du sud… Pour les Français, il y a maintenant un visa correspondant, il est payant contrairement à la prolongation gratuite automatique pour les ressortissants d’Amérique Latine.

J’ai grandement besoins d’éclaircissement car j’ai trouvé tout et son contraire sur les différents forums qui aborde ce sujet. J’espère que ces informations vous seront utiles. Selon les raisons de votre prolongation et vos projets futurs, il y a d’autres visas possibles.

Pensez à faire un tour à l’ambassade, c’est toujours utile. Je suis bien sûr à votre disposition pour échanger ;-)

Amicalement,
Léon

floxye 
Participant

Merci Léon pour votre réponse !

Savez-vous combien de temps cela prend pour faire cette prolongation ?

Pour l’instant je vais commencer par ce visa, étant à la fin de mes 90 jours je vais aller au plus vite au niveau des démarches administratives histoire de ne pas être dans « l’illégalité » trop longtemps ;)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-bonjour,

Généralement, c’est rapide ! En une semaine, vous devez pouvoir avoir terminé tout ça si vous avez bien tous les documents demandés.

Pensez à réserver votre tour sur le site du Ministerio de Relaciones Exteriores. De mémoire, vous devez aussi avoir votre Movimiento Migratorio (Amazonas y Republica, environ 5-10 US$) et votre extrait de casier judiciaire.

Amicalement,
Léon

floxye 
Participant

Savez vous si l’extrait de casier judiciaire doit être en espagnol ?

Je suis allée sur le site pour obtenir les « antecedentes penales » et cela ne fonctionne pas avec mon numéro de passeport. J’avoue ne pas très bien comprendre la démarche à suivre pour ce document.

Pour le Movimiento Migratorio il suffit de se rendre au batiment du Jardin et demander ce document ?

Merci pour toutes ces réponses !

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Il faut demander votre extrait de casier judiciaire français ;-)
Oui, pour le Movimiento Migratorio, c’est très simple.

Avec plaisir !
Léon

floxye 
Participant

Ok pour le Movimiento ! Enfin quelque chose de simple :)

Pour l’extrait de casier judiciaire, savez-vous si une copie suffit ? Aucune chance que l’original arrive à temps ici :/

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Je crois que vous pouvez le demander directement au ministerio ;-)
Par ailleurs, vous devez imprimer votre contrat d’assurance en… anglais.

Bon courage !
Léon

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.