#21829
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Odile,

Bonjour Léon!
Peux tu me donner ton avis sur ce projet d’itinéraire? Car, il est difficile de savoir la ou il est préférable de passer du temps, et encore plus dur de prévoir « le transport » entre les lieux…. Avec plaisir !

J1- J2 : Quito
J3-J4 : départ pour le marché de Saquisili; Il faudra partir très tôt de Quito pour profiter « tranquillement » de cette première journée
rando entre : Isinlivi-Chugchilan-Quilotoa
dernier soir à Machachi
J5-J6 : de Machachi vers Chaupi vers le refuge des Illinizas
ascension du Illinizas nord Vous avez déjà contacté Andre de Topos Ecuador ? Elle saura vous aider à organiser toutes les ascensions de volcan.
retour à Machachi
J7: retour vers volcan Guagua Pichincha. Ascension et tour du cratère
retour sur Quito
J8-J9: Quito vers Cayambe vers refuge Wahou, à peine une petite semaine d’acclimatation pour grimper le Cayambe ? De mémoire, il faut un entraînement spécifique pour le glacier. Je vous laisse en discuter avec Andre, c’est son rayon.
ascension Cayambe
nuit à Otavalo
J10-J11: Banos; VTT de Banos à Puyo; chute du Paillon des Diablo. Cascade San Rafael.
Approche du volcan Tunguahua. Retour sur Quito Vous étiez au sud de Quito (lagune de Quilotoa), vous partez au nord (Cayambe), vous revenez au sud (Baños) et vous repartez au nord (Otavalo) ! À mon avis, vous pouvez optimiser tout ça ;-)
J12: marché Otavalo
lagune Cuicocha. Péguche. Dans le nord, le volcan Fuya Fuya est très sympa même s’il est peut-être un peu trop facile pour vous. En une journée, avec le transport depuis le sud, ça me parait dans tous les cas une journée très chargée.
J13-J14: Mindo En transport public, il faudra repasser par Quito.
J15-J16-J17 : Amazonie Vous souhaitez aller en Amazonie profonde ? Il faut compter 4 jours/3 nuits pour vraiment s’imprégner de l’ambiance unique de la jungle et profiter de cette nature exceptionnelle.
J18 : retour sur Quito. Vol à 16h.
Grand MERCI et à très bientôt. Avec plaisir ! J’espère que mes commentaires vous aideront à affiner votre itinéraire. N’hésitez pas aussi à échanger avec Topos Ecuador pour les ascensions, ce sont eux les experts de l’alpinisme dans les Andes ;-)
odile

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon