odile TASSEL 
Participant

Bonjour Léon!
Peux tu me donner ton avis sur ce projet d’itinéraire? Car, il est difficile de savoir la ou il est préférable de passer du temps, et encore plus dur de prévoir « le transport » entre les lieux….
J1- J2 : Quito
J3-J4 : départ pour le marché de Saquisili;
rando entre : Isinlivi-Chugchilan-Quilotoa
dernier soir à Machachi
J5-J6 : de Machachi vers Chaupi vers le refuge des Illinizas
ascension du Illinizas nord
retour à Machachi
J7: retour vers volcan Guagua Pichincha. Ascension et tour du cratère
retour sur Quito
J8-J9: Quito vers Cayambe vers refuge
ascension Cayambe
nuit à Otavalo
J10-J11: Banos; VTT de Banos à Puyo; chute du Paillon des Diablo. Cascade San Rafael.
Approche du volcan Tunguahua. Retour sur Quito
J12: marché Otavalo
lagune Cuicocha. Péguche.
J13-J14: Mindo
J15-J16-J17 : Amazonie
J18 : retour sur Quito. Vol à 16h.
Grand MERCI et à très bientôt.
odile

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Odile,

Bonjour Léon!
Peux tu me donner ton avis sur ce projet d’itinéraire? Car, il est difficile de savoir la ou il est préférable de passer du temps, et encore plus dur de prévoir « le transport » entre les lieux…. Avec plaisir !

J1- J2 : Quito
J3-J4 : départ pour le marché de Saquisili; Il faudra partir très tôt de Quito pour profiter « tranquillement » de cette première journée
rando entre : Isinlivi-Chugchilan-Quilotoa
dernier soir à Machachi
J5-J6 : de Machachi vers Chaupi vers le refuge des Illinizas
ascension du Illinizas nord Vous avez déjà contacté Andre de Topos Ecuador ? Elle saura vous aider à organiser toutes les ascensions de volcan.
retour à Machachi
J7: retour vers volcan Guagua Pichincha. Ascension et tour du cratère
retour sur Quito
J8-J9: Quito vers Cayambe vers refuge Wahou, à peine une petite semaine d’acclimatation pour grimper le Cayambe ? De mémoire, il faut un entraînement spécifique pour le glacier. Je vous laisse en discuter avec Andre, c’est son rayon.
ascension Cayambe
nuit à Otavalo
J10-J11: Banos; VTT de Banos à Puyo; chute du Paillon des Diablo. Cascade San Rafael.
Approche du volcan Tunguahua. Retour sur Quito Vous étiez au sud de Quito (lagune de Quilotoa), vous partez au nord (Cayambe), vous revenez au sud (Baños) et vous repartez au nord (Otavalo) ! À mon avis, vous pouvez optimiser tout ça ;-)
J12: marché Otavalo
lagune Cuicocha. Péguche. Dans le nord, le volcan Fuya Fuya est très sympa même s’il est peut-être un peu trop facile pour vous. En une journée, avec le transport depuis le sud, ça me parait dans tous les cas une journée très chargée.
J13-J14: Mindo En transport public, il faudra repasser par Quito.
J15-J16-J17 : Amazonie Vous souhaitez aller en Amazonie profonde ? Il faut compter 4 jours/3 nuits pour vraiment s’imprégner de l’ambiance unique de la jungle et profiter de cette nature exceptionnelle.
J18 : retour sur Quito. Vol à 16h.
Grand MERCI et à très bientôt. Avec plaisir ! J’espère que mes commentaires vous aideront à affiner votre itinéraire. N’hésitez pas aussi à échanger avec Topos Ecuador pour les ascensions, ce sont eux les experts de l’alpinisme dans les Andes ;-)
odile

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Baguigau 
Participant

Bonjour Léon,

J’ai rectifié l’itinéraire pour la période du 24/12 au 07/01 vous semble t-il cohérent ?

- dimanche 24 / arrivée à Quito et nuit chez vous.
- lundi 25/ briefing récupération voiture visite de la ville et départ pour COTOPAXI (1nuit)
- mardi 26/ parc national COTOPAXI (1 nuit)
- mercredi 27/ COTOPAXI et départ QUILOTOA (1 nuit)
- jeudi 28/ QUILOTOA (1nuit)
- vendredi 29/ QUILTOA et départ CHIMBORAZO (1 nuit)
- samedi 29/ CHIMBORAZO (peut-être cheval) (1nuit)
- dimanche 30/ CHIMBORAZO et départ BANOS (1 nuit)
- lundi 01/ BANOS (route des cascades pailhon del diablo) V.T.T à voir (1 nuit)
- mardi 02/ BANOS et direction TENA ou PUERTO MISAHUALLI (1 nuit)
- mercredi 03/ TENA ou PUERTO MISAHUALLI (1 nuit)
- jeudi 04/ TENA (rafting) et direction QUITO (1 nuit chez vous)
- vendredi 05/ téléphérique de QUITO et direction MITAT DEL MUNDO (musée Solar Inti Nan) (1 nuit)
- samedi 06/ MITAT DEL MUNDO direction OTOVALO (marché le matin + cascade) (1 nuit)
- dimanche 07/ au matin Laguna Cuicocha puis direction Quito et restitution du véhicule à 16H00 et vol pour Barcelone à 18H40.

Merci Beaucoup Léon…
Bonne journée à vous tous

Magali

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Magali,

Et oui, ça avance !
C’est même presque terminé :-)

Bonjour Léon,

J’ai rectifié l’itinéraire pour la période du 24/12 au 07/01 vous semble t-il cohérent ?

- dimanche 24 / arrivée à Quito et nuit chez vous.
- lundi 25/ briefing récupération voiture visite de la ville et départ pour COTOPAXI (1nuit) Vous dormez du côté de l’entrée nord ? Pensez à réserver, c’est la nuit du 25 quand même.
- mardi 26/ parc national COTOPAXI (1 nuit) Pensez à la piscine de Guïtig après une journée de rando ;-)

Guitig

- mercredi 27/ COTOPAXI et départ QUILOTOA (1 nuit) Comme déjà dit, la Posada de Tigua est un hébergement super charmant à proximité de la lagune ;-) Sinon, vous pouvez aussi dormir à Saquisili pour profiter du marché le lendemain matin
- jeudi 28/ QUILOTOA (1nuit)
- vendredi 29/ QUILTOA et départ CHIMBORAZO (1 nuit)
- samedi 29/ CHIMBORAZO (peut-être cheval) (1nuit)
- dimanche 30/ CHIMBORAZO et départ BANOS (1 nuit)
- lundi 01/ BANOS (route des cascades pailhon del diablo) V.T.T à voir (1 nuit)
- mardi 02/ BANOS et direction TENA ou PUERTO MISAHUALLI (1 nuit)
- mercredi 03/ TENA ou PUERTO MISAHUALLI (1 nuit)
- jeudi 04/ TENA (rafting) et direction QUITO (1 nuit chez vous) Ca sera peut-être juste au niveau timing selon la durée du rafting. Dans tous les cas, je vous conseille de filer directement à Otavalo pour éviter le trafic de Quito. Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez beaucoup à explorer dans la région entre la lagune de Cuicocha, le volcan Fuya Fuya, la lagune de Mojanda, le marché d’Otavalo, le volcan Cotacachi…
- vendredi 05/ téléphérique de QUITO et direction MITAT DEL MUNDO (musée Solar Inti Nan) (1 nuit) Vous avez un Mitad del Mundo moins touristique à Cayambe entre Otavalo et Quito ;-) Si vous voulez vraiment aller à ce musée, profitez en pour passer une nuit à Mindo, cette forêt humide est super sympa avec ses cascades et ses colibris.
- samedi 06/ MITAT DEL MUNDO direction OTOVALO (marché le matin + cascade) (1 nuit)
- dimanche 07/ au matin Laguna Cuicocha puis direction Quito et restitution du véhicule à 16H00 et vol pour Barcelone à 18H40.

Merci Beaucoup Léon…
Bonne journée à vous tous

Magali

J’espère que ces quelques commentaires vous aideront. Vous pourrez affiner la fin de votre voyage avec l’équipe en briefing et l’adapter en fonction de vos envies du moment. En tout cas, très beau programme ;-)

Amicalement,
Léon

Baguigau 
Participant

Bonjour Léon,

j’ai rectifié la fin du voyage et comme vous nous l’avez suggéré, nous irons de TENA OU PUERTO MISAHUALLI directement à OTAVALO (environ 5h00 d’après ce que j’ai lu) ce qui nous fait :

-mardi 02/ BANOS direction TENA ou PUERTO M.(rafting) ?
- mercredi 03/ TENA ou PUERTO M.
- jeudi 04/ TENA ou PUERTO M.
- vendredi 05/ TENA ou PUERTO M. direction OTAVALO puis Péguche (on verra selon le temps que l’on a)
- samedi 06/ marché OTAVALO le matin + laguna ou autre
- dimanche 07/ OTAVALO direction MITAD DEL MUNDO (musée solar) et direction aéroport pour 16H.

merci pour votre patience !!!
j’ai hâte de terminer l’itinéraire pour me pencher sur la réservation des hôtels et montrer à mes garçons notre circuit :D

très bonne journée à vous tous et merci encore

Magali

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Magali,

Bonjour Léon,

j’ai rectifié la fin du voyage et comme vous nous l’avez suggéré, nous irons de TENA OU PUERTO MISAHUALLI directement à OTAVALO (environ 5h00 d’après ce que j’ai lu et c’est au moins ça si ce n’est un peu plus !) ce qui nous fait :

-mardi 02/ BANOS direction TENA ou PUERTO M.(rafting) ?
- mercredi 03/ TENA ou PUERTO M.
- jeudi 04/ TENA ou PUERTO M.
- vendredi 05/ TENA ou PUERTO M. direction OTAVALO puis Péguche (on verra selon le temps que l’on a)
- samedi 06/ marché OTAVALO le matin + laguna ou autre
- dimanche 07/ OTAVALO direction MITAD DEL MUNDO (musée solar) et direction aéroport pour 16H.

merci pour votre patience !!! Avec plaisir !
j’ai hâte de terminer l’itinéraire pour me pencher sur la réservation des hôtels et montrer à mes garçons notre circuit :D Ne réservez pas tout tout à l’avance pour vous laisser un peu de liberté sur place ;-) C’est tellement agréable de voyager au rythme de ses envies du moment !

très bonne journée à vous tous et merci encore

Magali

Nous vous voyons très bientôt en Équateur. Je reste bien sûr à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Baguigau 
Participant

Rebonjour Léon,
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne l’hébergement à puerto misahualli, vous m’avez parlé de la communauté Sinchi Warmi mais je n’arrive pas à trouver sur la carte virtuelle.
comment faut-il faire, prendre l’herbergement et ensuite par exemple les activité (exp: ECOSELVA) ?
Merci
Magali

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-bonjour Magali,

Rebonjour Léon,
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne l’hébergement à puerto misahualli, vous m’avez parlé de la communauté Sinchi Warmi mais je n’arrive pas à trouver sur la carte virtuelle. Je suis en train d’actualiser tout ça. Ca me prend du temps comme je ne suis pas un expert en informatique ;-) Vous pouvez les contacter par email (sinchiwarmis@gmail.com) ou même sur Facebook.
comment faut-il faire, prendre l’herbergement et ensuite par exemple les activité (exp: ECOSELVA) ? Oui, vous pouvez réserver l’hébergement d’un côté et les activités de l’autre. N’oubliez pas les réductions avec la Carte Premium !
Merci
Magali

Avec plaisir !

Léon

8 sujets de 9 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.