#20900
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Olivier,

Bienvenue au Réseau Solidaire !

Bonjour
je suis nouveau sur « tout Equateur » et j’envisage de faire l’ascension du Cayembe et du Chimborazo (en réalité nous sommes 4). Wahou de grands sportifs !

L’idée c’est de passer entre 2 et 3 semaines pour avoir le temps de s’acclimater à l’altitude tout en visitant le pays puis de faire les ascensions…
Pourriez-vous m’orienter vers le bon sujet si celui-ci a déjà été traité ?
Je crois que vous êtes les premiers à envisager vraiment sérieusement de grimper ces deux volcans. Il faudra d’ailleurs nous raconter tout ça dans un carnet de voyage pour motiver d’autres voyageurs ;-)

Chimborazo

Sinon, 1ère question, quel est la meilleure période pour avoir le plus de chance de faire l’ascension du Chimborazo ? Le mieux, comme j’imagine que vous avez beaucoup d’autres questions qui suivent, c’est de contacter directement un professionnel pour avoir toutes les info dont vous avez besoin ! Vous pouvez écrire à Andre et Hector à toposecuador@gmail.com. Vous pouvez aussi demander à notre partenaire Estralla del Chimborazo, c’est généralement une étape très appréciée avant ou après l’ascension du plus haut sommet équatorien.

Merci d’avance
Olivier

Avec plaisir !

Amicalement,

Léon