o.tourrette 
Participant

Bonjour
je suis nouveau sur « tout Equateur » et j’envisage de faire l’ascension du Cayembe et du Chimborazo (en réalité nous sommes 4).
L’idée c’est de passer entre 2 et 3 semaines pour avoir le temps de s’acclimater à l’altitude tout en visitant le pays puis de faire les ascensions…
Pourriez-vous m’orienter vers le bon sujet si celui-ci a déjà été traité ?
Sinon, 1ère question, quel est la meilleure période pour avoir le plus de chance de faire l’ascension du Chimborazo ?
Merci d’avance
Olivier

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Olivier,

Bienvenue au Réseau Solidaire !

Bonjour
je suis nouveau sur « tout Equateur » et j’envisage de faire l’ascension du Cayembe et du Chimborazo (en réalité nous sommes 4). Wahou de grands sportifs !

L’idée c’est de passer entre 2 et 3 semaines pour avoir le temps de s’acclimater à l’altitude tout en visitant le pays puis de faire les ascensions…
Pourriez-vous m’orienter vers le bon sujet si celui-ci a déjà été traité ?
Je crois que vous êtes les premiers à envisager vraiment sérieusement de grimper ces deux volcans. Il faudra d’ailleurs nous raconter tout ça dans un carnet de voyage pour motiver d’autres voyageurs ;-)

Chimborazo

Sinon, 1ère question, quel est la meilleure période pour avoir le plus de chance de faire l’ascension du Chimborazo ? Le mieux, comme j’imagine que vous avez beaucoup d’autres questions qui suivent, c’est de contacter directement un professionnel pour avoir toutes les info dont vous avez besoin ! Vous pouvez écrire à Andre et Hector à toposecuador@gmail.com. Vous pouvez aussi demander à notre partenaire Estralla del Chimborazo, c’est généralement une étape très appréciée avant ou après l’ascension du plus haut sommet équatorien.

Merci d’avance
Olivier

Avec plaisir !

Amicalement,

Léon

o.tourrette 
Participant

Question pratique : est-ce que Andre et Hector parlent français ?
(je peux communiquer en anglais ou en espagnol)

Encore merci !!!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-bonjour Olivier,

Question pratique : est-ce que Andre et Hector parlent français ? Non malheureusement pas encore ! Pourtant, Hector est fan du groupe français HK et Les Saltimbanks ;-)
(je peux communiquer en anglais ou en espagnol) En espagnol ou en anglais, ça sera parfait pour eux.

Encore merci !!! Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toute question sur votre itinéraire dans les Andes.

Léon

o.tourrette 
Participant

Bonjour
Est-ce que les temps de route annoncé par Google sont cohérent ?
Exemples :
Quito – Otavalo : 1h30
Quito – Riobamba : 3h
Quito – Cuenca : 7h30

Si vous aviez 3 jours et 2 nuits à passer pour découvrir la forêt Amazonienne, vous les passeriez où?

Olivier

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Olivier !

Est-ce que les temps de route annoncé par Google sont cohérent ? Uhm la plupart du temps non. Ils ne prennent malheureusement pas en compte les voies sinueuses (la panaméricaine traverse la vallée des volcans !) et peu de fois la circulation (un poids lourd sur la route peu vite vous faire doubler le temps de route !)

Exemples :
Quito – Otavalo : 1h30 -> Comptez 2h30
Quito – Riobamba : 3h -> Comptez 3h30
Quito – Cuenca : 7h30 -> Comptez 9h, surtout sinueux à partir d’Alausi

Si vous aviez 3 jours et 2 nuits à passer pour découvrir la forêt Amazonienne, vous les passeriez où? Aïe.. Cela dépend énormément des envies de chacun ! Pour ma part, sur cette durée, j’opterais pour un séjour du côté de Puerto Misahualli, en forêt secondaire et avec des activités découverte à la journée (pourquoi pas au Suchipakari Jungle Lodge).

A dispo pour des précisions sur les temps de route et/ou sur les lodges en amazonie !
A très bientôt,

Léon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.