#20607
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Angélique, Jérôme et Margaux,

Bonjour,

Nous sommes un couple dans la trentaine avec une enfant de 5 ans. Nous sommes actuellement en équateur(depuis 2 jours) à otavalo plus précisément. Nous faisons un long voyage en famille en Amérique du sud. Super !

Nous avons commencé notre voyage en colombie, depuis 3 mois maintenant, au départ de Santa marta sur la côte Caraïbes.

Avant d’arriver en équateur, nous avons fait pas mal de recherche, sur ce qui est possible de faire ou pas avec une enfant, en regardant sur Internet mais sur la toile il y a de tout et de rien. C’est exactement pour ça que j’ai créé ce forum et ce blog ;-)

Nous avions envie prochainement d’aller passer quelques jours à la finca San Antonio (je ne sais pas si vous connaissez) mais nous avons peur qu’avec la météo de ces derniers jours nous n’en profitons pas au maximum, car là bas on peut faire pas mal de marche et voir des volcans (faut-il encore vérifier si c’est possible avec une enfant), traire des vaches…. Je dois avouer que je ne connais pas cette finca. Par contre, dans le coin, je connais une famille locale super sympa avec plein d’enfants. Je peux vous passer le numéro de Segundo par email si ça vous intéresse.

La météo ? Il faisait beau la semaine dernière après 3 mois de pluie, je sens que le soleil va revenir rien que pour vous !

Alors pourquoi pas partir du côté de la côte pacifique?! C’est une bonne idée aussi ! Pensez bien que ça va être la Semaine Sainte quand même et que ça pourrait être sympa d’être à Quito pour profiter des fêtes. Je vous laisse un petit article pour vous aider à réfléchir.

Tout d’abord est ce possible de rattraper la côte pacifique d’otavalo? J’ai lu qu’il valait mieux éviter San Lorenzo au nord car trop dangereux, est ce vrai? À mon avis, c’est plus simple depuis Quito, vous aurez plus de choix de destinations et d’horaires. Et si vous passez par ici, nous pourrons prendre un petit café ensemble :-)

Nous voyageons avec tout notre matériel de camping, ce que nous préférons. Y a t-il des campings sur la côte? Comme partout en Amérique Latine, ce n’est pas très développé. Il faut généralement demander aux locaux, beaucoup acceptent avec plaisir de vous laisser un petit coin dans leur jardin.

Connaissez vous les adresses et à quel budget? Car comme nous vous l’avons dit c’est un long voyage et donc un budget à respecter. Sur la côte Pacifique, vous avez beaucoup d’adresses ! De quel côté allez-vous ? La côte Pacifique est très grande !

D’ailleurs, en parlant de camping, regardez Cabanas Cabalonga Eco Adventure, c’est un partenaire du Réseau Solidaire avec qui vous devriez bien vous entendre.

Et enfin, connaître quelques incontournables en équateur sachant que nous ne sommes pas pressé par le temps ☺ La jungle en Amazonie, le volcan Cotopaxi, la lagune de Quilotoa, Cuenca, le volcan Chimborazo, le parc Cajas, la réserve Machalilla, la forêt de Mindo… Je peux encore continuer longtemps tellement il y a à voir et à faire ici ;-) Si vous m’en dîtes un peu plus sur vos envies, je pourrai vous donner quelques adresses.

Merci d’avance pour vos réponses. Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour vous aider à organiser votre aventure.

Cordialement,
Angélique, Jérôme et Margaux

À très bientôt,

Léon