#20291
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Matthieu,

Bienvenue au Réseau Solidaire !

Bonjour Léon,

nous serons en Equateur du 4 au 26 mai. Dans les grandes lignes, voici notre circuit. Pourriez-vous nous conseiller ? Est-ce que ce que nous avons prévu est réalisable ? Vous avez frappé à la bonne porte :-)

- J1 – J2 : arrivée Quito et visite de la ville Vous dormez Chez Léon ;-) ?
C’est l’idéal pour profiter du traditionnel briefing de l’équipe ! Sinon, dîtes moi votre hôtel et je demande à l’équipe de passer.

- J3-5 : bus pour Otavalo, puis Fuya Fuya et lagune de Cuicocha J’ai un petit secret !!! Une famille locale du côté de Cotacachi, les enfants pourront d’ailleurs vous accompagner pour l’ascencion du Fuya Fuya.

- J6 : retour Quito puis > Mitad del Mundo > puis Mindo Est-ce que je peux être honnête ? Privilégiez Cayambe pour la ligne équatoriale, c’est plus authentique.

- J7 – 8 : Mindo et alentours, puis retour Quito, puis bus de nuit vers Lago Agrio Pensez à laisser vos bagages en consigne à Quito, c’est mieux de voyager léger en Amazonie ! C’est bien sûr possible et gratuit Chez Léon.

- J9 à 12 : Cuyabeno (4j/3n en forêt), retour Quito Dans quel lodge est-ce que vous restez ? Regardez les carnets de voyage pour vous aider !

- J13 à 16 : Sierra centrale (trajet en bus ?) : Riobamba (Vtt Chimborazo + boucle Quilotoa 3j) jouable ? C’est un peu court (surtout si vous ajoutez le Cotopaxi) mais c’est faisable ! En bus public, ça fonctionne très bien. L’équipe vous expliquera avec une carte routière en briefing. Et vous partagera le contact d’Edison pour descendre le Chimborazo en VTT.

- J17 à 18 : bus jusqu’à Cuenca et parc nacional Cajas

- J19 : bus Cuenca > Guayaquil puis > îles Galapagos Les vols partent généralement tôt le matin. Il est préférable de dormir à Guayaquil ou à côté. Par exemple dans une finca de cacao ? Et oui, j’ai un petit secret au bord de la mangrove Churute.

- J20-22 : Galapagos (balades, plage et snorkeling) A mon avis, c’est bien trop court pour profiter de l’archipel. Et ça sera aussi très cher (600 U$ de frais incompresibles par personne entre le billet d’avion et les taxes) pour le peu que vous allez voir ! Il faut compter au minimum 5 jours sur place pour vraiment en profiter, même plutôt une semaine pour être vraiment sincère. Après, c’est à vous de décider.

Si vous voulez un peu de plage et de plongée, je vous conseille d’envisager un séjour du côté de Puerto Lopez et de revenir une prochaine fois pour visiter les Galapagos. Qu’est-ce que vous en pensez ? Je suis à votre disposition pour en discuter.

- J23 : retour Quito > France (avion à 20h le soir)

Merci encore pour votre aide ! Avec plaisir !

A très vite,

Léon