Matthieu G 
Participant

Bonjour Léon, nous serons en Equateur du 4 au 26 mai. Dans les grandes lignes, voici notre circuit. Pourriez-vous nous conseiller ? Est-ce que ce que nous avons prévu est réalisable ? :

- J1 – J2 : arrivée Quito et visite de la ville
- J3-5 : bus pour Otavalo, puis Fuya Fuya et lagune de Cuicocha
- J6 : retour Quito puis > Mitad del Mundo > puis Mindo
- J7 – 8 : Mindo et alentours, puis retour Quito, puis bus de nuit vers Lago Agrio
- J9 à 12 : Cuyabeno (4j/3n en forêt), retour Quito
- J13 à 16 : Sierra centrale (trajet en bus ?) : Riobamba (Vtt Chimborazo + boucle Quilotoa 3j) jouable ?
- J17 à 18 : bus jusqu’à Cuenca et parc nacional Cajas
- J19 : bus Cuenca > Guayaquil puis > îles Galapagos
- J20-22 : Galapagos (balades, plage et snorkeling)
- J23 : retour Quito > France (avion à 20h le soir)

Merci encore pour votre aide !

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Matthieu,

Bienvenue au Réseau Solidaire !

Bonjour Léon,

nous serons en Equateur du 4 au 26 mai. Dans les grandes lignes, voici notre circuit. Pourriez-vous nous conseiller ? Est-ce que ce que nous avons prévu est réalisable ? Vous avez frappé à la bonne porte :-)

- J1 – J2 : arrivée Quito et visite de la ville Vous dormez Chez Léon ;-) ?
C’est l’idéal pour profiter du traditionnel briefing de l’équipe ! Sinon, dîtes moi votre hôtel et je demande à l’équipe de passer.

- J3-5 : bus pour Otavalo, puis Fuya Fuya et lagune de Cuicocha J’ai un petit secret !!! Une famille locale du côté de Cotacachi, les enfants pourront d’ailleurs vous accompagner pour l’ascencion du Fuya Fuya.

- J6 : retour Quito puis > Mitad del Mundo > puis Mindo Est-ce que je peux être honnête ? Privilégiez Cayambe pour la ligne équatoriale, c’est plus authentique.

- J7 – 8 : Mindo et alentours, puis retour Quito, puis bus de nuit vers Lago Agrio Pensez à laisser vos bagages en consigne à Quito, c’est mieux de voyager léger en Amazonie ! C’est bien sûr possible et gratuit Chez Léon.

- J9 à 12 : Cuyabeno (4j/3n en forêt), retour Quito Dans quel lodge est-ce que vous restez ? Regardez les carnets de voyage pour vous aider !

- J13 à 16 : Sierra centrale (trajet en bus ?) : Riobamba (Vtt Chimborazo + boucle Quilotoa 3j) jouable ? C’est un peu court (surtout si vous ajoutez le Cotopaxi) mais c’est faisable ! En bus public, ça fonctionne très bien. L’équipe vous expliquera avec une carte routière en briefing. Et vous partagera le contact d’Edison pour descendre le Chimborazo en VTT.

- J17 à 18 : bus jusqu’à Cuenca et parc nacional Cajas

- J19 : bus Cuenca > Guayaquil puis > îles Galapagos Les vols partent généralement tôt le matin. Il est préférable de dormir à Guayaquil ou à côté. Par exemple dans une finca de cacao ? Et oui, j’ai un petit secret au bord de la mangrove Churute.

- J20-22 : Galapagos (balades, plage et snorkeling) A mon avis, c’est bien trop court pour profiter de l’archipel. Et ça sera aussi très cher (600 U$ de frais incompresibles par personne entre le billet d’avion et les taxes) pour le peu que vous allez voir ! Il faut compter au minimum 5 jours sur place pour vraiment en profiter, même plutôt une semaine pour être vraiment sincère. Après, c’est à vous de décider.

Si vous voulez un peu de plage et de plongée, je vous conseille d’envisager un séjour du côté de Puerto Lopez et de revenir une prochaine fois pour visiter les Galapagos. Qu’est-ce que vous en pensez ? Je suis à votre disposition pour en discuter.

- J23 : retour Quito > France (avion à 20h le soir)

Merci encore pour votre aide ! Avec plaisir !

A très vite,

Léon

Matthieu G 
Participant

Bonsoir,
Merci pour ces informations ! vous avez levé quelques doutes que nous avions encore sur l’itinéraire. Nous sommes partant pour réserver chez Léon 2 nuits à notre arrivée (hotel Colonial)! Concernant Cuyabeno, nous aimerions un devis pour le Guacamayo Lodge du ven 12/05 au lun 15/05 si c’est possible ? Pour la Sierra centrale, effectivement nous y consacrerons peut-être un jour de plus finalement. Et pour finir, nous allons remplacer les Galapagos (malheureusement) par un séjour sur la côte (avec un jour sur la Isla de plata également) comme vous nous le conseillez.
A très bientôt !
Matthieu et Mylene :)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Matthieu et Mylène,

Bonsoir,

Merci pour ces informations ! vous avez levé quelques doutes que nous avions encore sur l’itinéraire. Parfait ! J’espère que vous expérimenterez quelques petits secrets pour pimenter votre aventure :)

Nous sommes partant pour réserver chez Léon 2 nuits à notre arrivée (hotel Colonial)! J’attends votre demande de réservation. Vous aurez bien sûr droit au traditionnel briefing de l’équipe le lendemain de votre arrivée !

Concernant Cuyabeno, nous aimerions un devis pour le Guacamayo Lodge du ven 12/05 au lun 15/05 si c’est possible ? Super idée ! Nous allons consulter le Lodge. Faites une demande avec le formulaire en ligne s’il vous plait, c’est pour mes archives.

Pour la Sierra centrale, effectivement nous y consacrerons peut-être un jour de plus finalement. Et pour finir, nous allons remplacer les Galapagos (malheureusement) par un séjour sur la côte (avec un jour sur la Isla de plata également) comme vous nous le conseillez. Et est-ce que vous prévoyez de louer une voiture ? Ou vous privilégiez les transports locaux ?

A très bientôt !
Matthieu et Mylene :)

Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition :)
Et bien sûr l’équipe aussi lors du briefing !

À très vite,

Léon

Matthieu G 
Participant

Réservations faites ! :) Pour la partie côte nous hésitons encore : est-ce qu’il est possible de louer une voiture à Puerto Lopez ? car le probleme est ensuite de rentrer à Quito le dernier jour (10h de trajet a priori, or en bus nous pourrions dormir). Sinon est-il possible de louer des scooters / motos à la journée pour rayonner un peu sur la côte ? quels sont vos conseils ? Merci !

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Matthieu,

Réservations faites ! :) Super, je m’en occupe :-)

Pour la partie côte nous hésitons encore : est-ce qu’il est possible de louer une voiture à Puerto Lopez ? car le probleme est ensuite de rentrer à Quito le dernier jour (10h de trajet a priori, or en bus nous pourrions dormir). Je vous conseille vraiment de louer une voiture depuis Quito, ça sera plus économique que depuis Puerto Lopez. En plus, vu votre itinéraire, ça serait très pratique aussi pour explorer les Andes.

Sur la route, si vous choisissez la voiture, je pourrai vous donner des étapes, ça vous évitera un long trajet de 10 heures et vous permettra de découvrir des régions encore presque inexplorées de l’Equateur.

Sinon est-il possible de louer des scooters / motos à la journée pour rayonner un peu sur la côte ? J’imagine que ça doit être possible (je n’ai pas de contact !), c’est aussi très facile en transport public dans la région comme la route principale longe la côte.

quels sont vos conseils ? Cela dépend de vos envies et de votre budget ! Quelle que soit l’option choisie, je vous aiderai à circuler dans le pays et profiter de ses trésors.

Merci !

Avec plaisir !

Léon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.