#20146
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Pierre, Maud et Eliott,

Bonjour ToutEquateur,

Nous sommes dans les préparatifs pour un voyage en Equateur fin mai/début juin pour 3 semaines en provenance de Montreal direction Quito :) Super, nous vous attendons à Quito !

Nous sommes 2 adultes et un bébé qui aura 17 mois au moment du voyage.
Nous souhaiterions forcement voir le plus de chose possible mais nous adapterons ce magnifique voyage à un rythme un petit peu plus relax et confo par rapport à notre habitude ;) Aller plus lentement vous permettra de plus profiter de chaque étape. Et avec un petit, vous aurez du succès auprès des locaux, je vous le garantis ;-)

Nous voudrions visiter les belles villes coloniales Quito et Cuenca ;-) , faire quelques randonnées en altitude Lagunes de Cuicocha et de Quilotoa, volcans Cotopaxi et Chimborazo, vous avez l’embarras du choix !, voir l’Amazonie et bien sur un séjour aux Galapagos. Ca me parait un beau programme !
Tout cela est il possible en 3 semaines? Est-ce une bonne saison au moment du voyage? Cette année, la météo est très capricieuse. C’est normalement une très bonne saison pour voyager dans tout le pays. Et oui, c’est possible à condition de faire des choix !

Auriez vous un itinéraire à nous conseiller et adapter à un bébé? L’Amazonie n’est pas trop risquée? Moustique? L’itinéraire, je peux vous aider à l’organiser si vous m’en dîtes un peu plus sur vos envies. Il y a tellement à faire dans tout le pays ! Pour l’Amazonie, si vous allez à Cuyabeno, il y a peu de moustiques, Valérie en parle dans son carnet de voyage. Mais bon, il faut quand même prévoir du répulsif au cas où ;-) Avec le bébé, est-ce que vous prévoyez de louer une voiture ?

On nous a dit qu’il fallait faire attention avec l’altitude pour les bébés? Avec vous eu des retours de famille à ce sujet? Je vous conseille d’échanger avec votre médecin. Généralement, cela ne pose pas de problème mais chacun réagit de manière différente à l’altitude. Il faut quand même éviter le Chimborazo ou encore le téléphérique de Quito dès les premiers jours.

Concernant les Galapagos, y a t’il des choses en particulier à savoir ou que nous ne pouvons tout simplement pas faire? Vous pouvez tout faire. Et il y a beaucoup de choses à savoir ! Est-ce que vous voulez faire un séjour d’île en île ou une croisière ? Qu’est ce que vous voulez y faire et/ou y voir ? Vous pouvez en discuter sur Skype avec l’équipe si ça vous dit, c’est plus simple et plus convivial.

Bref tout vos conseils seront très apprécié ;) Ca tombe bien, j’aime bien partager des bons plans et petits secrets pour vous permettre d’apprécier mon pays d’adoption. J’attends toutes vos questions.

Au plaisir de vous lire Au plaisir d’échanger !

Pierre, Maud et Eliott

À très bientôt,

Léon