pierre 
Participant

Bonjour ToutEquateur,

Nous sommes dans les préparatifs pour un voyage en Equateur fin mai/début juin pour 3 semaines en provenance de Montreal direction Quito :)
Nous sommes 2 adultes et un bébé qui aura 17 mois au moment du voyage.
Nous souhaiterions forcement voir le plus de chose possible mais nous adapterons ce magnifique voyage à un rythme un petit peu plus relax et confo par rapport à notre habitude ;)
Nous voudrions visiter les belles villes coloniales, faire quelques randonnées en altitude, voir l’Amazonie et bien sur un séjour aux Galapagos.
Tout cela est il possible en 3 semaines? Est-ce une bonne saison au moment du voyage?
Auriez vous un itinéraire à nous conseiller et adapter à un bébé? L’Amazonie n’est pas trop risquée? Moustique?
On nous a dit qu’il fallait faire attention avec l’altitude pour les bébés? Avec vous eu des retours de famille à ce sujet?
Concernant les Galapagos, y a t’il des choses en particulier à savoir ou que nous ne pouvons tout simplement pas faire?

Bref tout vos conseils seront très apprécié ;)
Au plaisir de vous lire

Pierre, Maud et Eliott

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Pierre, Maud et Eliott,

Bonjour ToutEquateur,

Nous sommes dans les préparatifs pour un voyage en Equateur fin mai/début juin pour 3 semaines en provenance de Montreal direction Quito :) Super, nous vous attendons à Quito !

Nous sommes 2 adultes et un bébé qui aura 17 mois au moment du voyage.
Nous souhaiterions forcement voir le plus de chose possible mais nous adapterons ce magnifique voyage à un rythme un petit peu plus relax et confo par rapport à notre habitude ;) Aller plus lentement vous permettra de plus profiter de chaque étape. Et avec un petit, vous aurez du succès auprès des locaux, je vous le garantis ;-)

Nous voudrions visiter les belles villes coloniales Quito et Cuenca ;-) , faire quelques randonnées en altitude Lagunes de Cuicocha et de Quilotoa, volcans Cotopaxi et Chimborazo, vous avez l’embarras du choix !, voir l’Amazonie et bien sur un séjour aux Galapagos. Ca me parait un beau programme !
Tout cela est il possible en 3 semaines? Est-ce une bonne saison au moment du voyage? Cette année, la météo est très capricieuse. C’est normalement une très bonne saison pour voyager dans tout le pays. Et oui, c’est possible à condition de faire des choix !

Auriez vous un itinéraire à nous conseiller et adapter à un bébé? L’Amazonie n’est pas trop risquée? Moustique? L’itinéraire, je peux vous aider à l’organiser si vous m’en dîtes un peu plus sur vos envies. Il y a tellement à faire dans tout le pays ! Pour l’Amazonie, si vous allez à Cuyabeno, il y a peu de moustiques, Valérie en parle dans son carnet de voyage. Mais bon, il faut quand même prévoir du répulsif au cas où ;-) Avec le bébé, est-ce que vous prévoyez de louer une voiture ?

On nous a dit qu’il fallait faire attention avec l’altitude pour les bébés? Avec vous eu des retours de famille à ce sujet? Je vous conseille d’échanger avec votre médecin. Généralement, cela ne pose pas de problème mais chacun réagit de manière différente à l’altitude. Il faut quand même éviter le Chimborazo ou encore le téléphérique de Quito dès les premiers jours.

Concernant les Galapagos, y a t’il des choses en particulier à savoir ou que nous ne pouvons tout simplement pas faire? Vous pouvez tout faire. Et il y a beaucoup de choses à savoir ! Est-ce que vous voulez faire un séjour d’île en île ou une croisière ? Qu’est ce que vous voulez y faire et/ou y voir ? Vous pouvez en discuter sur Skype avec l’équipe si ça vous dit, c’est plus simple et plus convivial.

Bref tout vos conseils seront très apprécié ;) Ca tombe bien, j’aime bien partager des bons plans et petits secrets pour vous permettre d’apprécier mon pays d’adoption. J’attends toutes vos questions.

Au plaisir de vous lire Au plaisir d’échanger !

Pierre, Maud et Eliott

À très bientôt,

Léon

pierre 
Participant

Bonjour Léon,

Merci pour votre réponse :)
Après plusieurs discussions de famille nous avançons sur ce beau projet, ils nous restent quelques questions avant de valider nos billets.

Nous souhaitons donc venir du 31 mai au 20 juin (approximatif) pour une arrivée prévu à Quito, par contre pour le retour sur Montreal la ville de départ sera déterminé par rapport à notre périple, et là vous aller surement pouvoir nous conseiller ;)
Nous avons décidé de mettre l’Amazonie de coté pour se concentrer sur les Andes et les Galapagos qui nous attirent un peu plus.

Nous prévoyons donc d’arrivée à Quito, de dormir et louer une voiture chez Léon pour ensuite parcourir les Andes pour une durée de 14 jours environs en direction de Guayaquil.
Ensuite ça sera de prendre l’avion pour les Galapagos pour 1 semaine ou nous partirons plus sur une voyage terrestre avec visites de plusieurs îles si possible…L’idée de croisière nous plaisait bien mais avec un enfant de 17 mois, on se dit que ce n’est pas forcement pratique…

Que nous conseillez vous pour les 2 semaines dans les Andes? Les choses à ne surtout pas manquer? Les petits secrets de Léon? Aurions nous le temps de passer un peu long de la côte pacifique? Si oui, quels sont les endroits à ne pas manquer?
Est-ce plus facile de partir de Guayaquil ou de Quito pour les Galapagos? Et sur quelle ile devrions nous atterrir?
Quelles iles à découvrir nous conseillez vous? Parcours? Encore là vos conseils/secrets seront très apprécié ;)
Concernant le retour, parce que malheureusement il y en aura un :/
De quelle ile devrions nous repartir? Avec direction plutôt Quito ou Guayaquil? En fait il y a des départs sur Montreal pour les deux villes.

Bien hâte de vous lire!
Bravo pour ce que vous faites

Pierre, Maud et Eliott

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Pierre, Maud et Eliott,

Bonjour Léon,

Merci pour votre réponse :)
Après plusieurs discussions de famille nous avançons sur ce beau projet, ils nous restent quelques questions avant de valider nos billets. Je suis prêt ;-)

Nous souhaitons donc venir du 31 mai au 20 juin (approximatif) pour une arrivée prévu à Quito, par contre pour le retour sur Montreal la ville de départ sera déterminé par rapport à notre périple, et là vous aller surement pouvoir nous conseiller ;)
Nous avons décidé de mettre l’Amazonie de coté pour se concentrer sur les Andes et les Galapagos qui nous attirent un peu plus.

Nous prévoyons donc d’arrivée à Quito, de dormir et louer une voiture chez Léon pour ensuite parcourir les Andes pour une durée de 14 jours environs en direction de Guayaquil. Super, vous aurez le temps d’explorer toute la région. Vous dormez Chez Léon ? Lors du traditionnel briefing autour d’un café, mon équipe vous partagera des bons plans et des petits secrets. N’hésitez pas à me dire quand vous êtes ici que j’organise ça. Vu le périple, je sens que ça va vraiment vous aider.

Ensuite ça sera de prendre l’avion pour les Galapagos pour 1 semaine ou nous partirons plus sur une voyage terrestre avec visites de plusieurs îles si possible…L’idée de croisière nous plaisait bien mais avec un enfant de 17 mois, on se dit que ce n’est pas forcement pratique… Effectivement, en croisière, vous seriez obligés de rester sur le bateau de temps en temps et vous ne pourriez pas profiter pleinement de toutes les sorties. L’option terrestre me parait judicieuse.

Que nous conseillez vous pour les 2 semaines dans les Andes? Les choses à ne surtout pas manquer? Les petits secrets de Léon? En 2 semaines et avec une voiture, vous pouvez presque tout faire ! Mindo, Otavalo, Cuicocha, Cotopaxi, Quilotoa, Chimborazo, Cuenca, Cajas… La liste est longue ;-) Dîtes en moi un peu plus sur vos envies et je pourrai vous aider.

Cajas

Pour les petits secrets, ça sera aussi en briefing, c’est plus sympa autour d’un café !!!

Aurions nous le temps de passer un peu long de la côte pacifique? Si oui, quels sont les endroits à ne pas manquer? Oui, vous aurez le temps. Entre les Andes et la Côte, ça sera dur de choisir. L’Isla de la Plata est top comme le parc national Machalilla ou encore les plages de Los Frailes.

Los Frailes

Est-ce plus facile de partir de Guayaquil ou de Quito pour les Galapagos? Et sur quelle ile devrions nous atterrir? Les avions décollent généralement de Quito et font une escale à Guayaquil avant de partir pour les Galapagos. Vous avez le choix entre Santa Cruz et San Cristobal.

Les vols sont un peu moins chers de Guayaquil. Et pour votre itinéraire, ça me semble aussi très bien !

Quelles iles à découvrir nous conseillez vous? Parcours? Encore là vos conseils/secrets seront très apprécié ;) Est ce que vous avez regardé les carnets de voyage de Pierre & Paul et des autres voyageurs ? Ca vous aidera ! En une semaine, vous pouvez séjourner sur 2 îles (Santa Cruz et San Cristobal ou Isabela) et en découvrir d’autres en excursion. Pensez à vos masques et tubas, il y a déjà plein de plages où vous pourrez faire du snorkeling et découvrir de véritables trésors. L’équipe vous expliquera tout ça en briefing avec des cartes, c’est plus pratique et plus convivial ;-)

Galapagos

Concernant le retour, parce que malheureusement il y en aura un :/
De quelle ile devrions nous repartir? Avec direction plutôt Quito ou Guayaquil? En fait il y a des départs sur Montreal pour les deux villes. Ce sera de Santa Cruz ou San Cristobal selon vos envies. Et entre Quito et Guayaquil, cela dépend des tarifs que vous trouvez.

Tiens, tant que j’y pense, je connais une famille locale qui a une finca de cacao à côté de la mangrove de Churute. Ca pourrait être une super étape avant de prendre l’avion pour les Galapagos.

Bien hâte de vous lire!
Bravo pour ce que vous faites Merci, ça fait toujours plaisir des compliments un dimanche.

Pierre, Maud et Eliott

J’espère avoir répondu à vos questions. Je reste à votre disposition si vous en avez de nouvelles. J’attends surtout vos dates pour prévoir le briefing avec l’équipe ;-)

À très bientôt,

Léon

pierre 
Participant

Bonjour Léon,

Ça y est nos billets sont pris!
Nous atterrissons à Quito le 2 juin vers 17h puis repartons de Quito le 22 juin.
Nous souhaiterions dormir chez Léon le 2 au soir minimum et louer une voiture pour les 14 jours où nous allons vadrouiller dans les terres.Nous pensons aller sur les iles Galapagos du 15 au 21.Nous n’avons pas encore pris les billets.
Nous souhaiterions commencer par la visite de Quito.Penses tu que nous devons louer la voiture des le 1er jour? Ou une partie de Quito peut se visiter à pied ou en transports? Et est-ce que les rues des grandes villes sont praticables en poussette? Ou vaut il mieux de pas s’encombrer avec et juste prendre notre porte bébé de rando? C’est qu’il fait quand même 12kg et on aimerait s’économiser pour les volcans ;)

Nous souhaiterions faire entre Quito et Guayaquil: Cuenca, Quilotoa, Cotopaxi, Chimborazo, parc national de Machalilla, Banos sur la route des cascades… N’hésites pas à compléter notre liste si nous avons oublié des incontournables! Pour l’instant c’est un 1er jet.
En ce qui concerne les volcans, sais tu si il existe des randos un peu plus familiales, qui seraient moins intense avec un bébé dans le dos?
Nous avons vu sur le site et comme tu nous en avais parlé plus tôt, qu’il est possible d’aller dormir chez l’habitant afin de s’immerger complètement dan le pays.
Nous aimerions vraiment le faire.Tu nous avais parlé d’une famille avec une finca de cacao à coté de la mangrove de Churute…Y en a t’il d’autres aussi sur notre route? Comment faut il faire pour organiser cela?
En relisant nos mails, j’ai aussi vu que tu me parlais de Cuyabeno. Nous avions abandonné l’idée de l’Amazonie, pensant que ça serait trop juste dans notre planning, mais penses tu qu’on pourrait le rajouter à notre programme? Est-ce que ça reflète vraiment l’Amazonie équatorienne? Même si on ne s’enfonce pas plus loin par faute de temps?

En ce qui concerne les iles Galapagos, nous sommes en train de regarder les billet.Nous allons y aller du 15 au 21 environs. Nous voudrions atterrir sur San Cristobal et repartir de Santa Cruz, pour éviter trop de trajets bateaux entre les iles.Et nous ferions un petit saut à Isabela.
Penses tu que nous sommes trop ambitieux?;)
Tout cela va dépendre du prix des billets car il nous semble que c’est quand même moins cher d’arriver et de repartir de Santa Cruz…

Nous serions intéressés à faire un Skype avec vous comme tu nous l’avais proposé, quand nous serons un peu plus avancés afin de peaufiner tout ça!
Est-ce que vous êtes disponibles tous les jours? Faut il prendre rdv?

Merci beaucoup en tout cas de votre précieuse aide.
On a hâte de vous rencontrer! À Bientôt!

Maud, Pierre et Eliott

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Maud, Pierre et Eliott,

Bonjour Léon,

Ça y est nos billets sont pris!
Nous atterrissons à Quito le 2 juin vers 17h puis repartons de Quito le 22 juin. Ca va venir très très très vite !!!

Nous souhaiterions dormir chez Léon le 2 au soir minimum et louer une voiture pour les 14 jours où nous allons vadrouiller dans les terres.Nous pensons aller sur les iles Galapagos du 15 au 21.Nous n’avons pas encore pris les billets. Super ! J’attends votre demande de réservation en ligne.

Nous souhaiterions commencer par la visite de Quito.Penses tu que nous devons louer la voiture des le 1er jour? Ou une partie de Quito peut se visiter à pied ou en transports? Et est-ce que les rues des grandes villes sont praticables en poussette? Ou vaut il mieux de pas s’encombrer avec et juste prendre notre porte bébé de rando? C’est qu’il fait quand même 12kg et on aimerait s’économiser pour les volcans ;) Quito, c’est tout à pied ! À mon avis, ça passe en poussette dans la plupart des rues du centre-ville. Si certains trottoirs sont trop étroits, vous irez sur la rue. Ici, c’est l’Amérique Latine ;-)

Nous souhaiterions faire entre Quito et Guayaquil: Cuenca, Quilotoa, Cotopaxi, Chimborazo, parc national de Machalilla, Banos sur la route des cascades… N’hésites pas à compléter notre liste si nous avons oublié des incontournables! Pour l’instant c’est un 1er jet. Mangrove de Churute, Isla de la Plata, Parc Cajas, Playa Los Frailes, marché de Guamote, Forêt de Mindo… Tout est incontournable pour moi en Equateur, j’aime tout le pays et je ne veux surtout pas faire de jaloux !!!

Churute

En ce qui concerne les volcans, sais tu si il existe des randos un peu plus familiales, qui seraient moins intense avec un bébé dans le dos? Oui, j’en connais quelques unes qui seront accessibles :-) Vous pourrez en reparler avec l’équipe lors du briefing, ça sera plus simple autour d’une carte et plus convivial autour d’un café.

Nous avons vu sur le site et comme tu nous en avais parlé plus tôt, qu’il est possible d’aller dormir chez l’habitant afin de s’immerger complètement dan le pays.
Nous aimerions vraiment le faire.Tu nous avais parlé d’une famille avec une finca de cacao à coté de la mangrove de Churute…Y en a t’il d’autres aussi sur notre route? Comment faut il faire pour organiser cela? A Churute, ça sera plutôt une visite avec la famille. Pour la nuit, ça sera sûrement dans la région, pas forcément exactement chez eux. Je connais aussi une famille à côté de Cotacachi dans le nord. Dans le reste du pays, je peux vous recommander des petits hébergements très familiaux où vous vous sentirez comme à la maison.

Vous pourrez réserver par téléphone. L’équipe vous expliquera comment acheter un carte Sim en briefing. C’est l’un des nombreux avantages de l’Equateur, on peut voyager au rythme de ses envies du moment, on trouve toujours son bonheur même en dernière minute.

Marché

En relisant nos mails, j’ai aussi vu que tu me parlais de Cuyabeno. Nous avions abandonné l’idée de l’Amazonie, pensant que ça serait trop juste dans notre planning, mais penses tu qu’on pourrait le rajouter à notre programme? Est-ce que ça reflète vraiment l’Amazonie équatorienne? Même si on ne s’enfonce pas plus loin par faute de temps? Oui, oui, Cuyabeno offre un très bon aperçu de la richesse et de la beauté de l’Amazonie équatorienne. Il faut compter 4 jours/3 nuits au départ de Quito et en avion (ce qui est mieux avec un tout petit). Après, ça vous oblige à aller un peu plus vite dans les Andes, c’est à vous de faire un choix.

Plutôt cochon d’inde ou ces petites bestioles ? Dur choix… ;-)

En ce qui concerne les iles Galapagos, nous sommes en train de regarder les billet.Nous allons y aller du 15 au 21 environs. Nous voudrions atterrir sur San Cristobal et repartir de Santa Cruz, pour éviter trop de trajets bateaux entre les iles.Et nous ferions un petit saut à Isabela.
Penses tu que nous sommes trop ambitieux?;) Oui ! Faîtes le détail par jour, vous vous en rendrez compte aussi. Ca vous fait aller un peu vite sur chaque île, surtout si vous voulez faire une ou deux excursions pour profiter de la nature.

Tout cela va dépendre du prix des billets car il nous semble que c’est quand même moins cher d’arriver et de repartir de Santa Cruz… Si c’est le budget qui décide, ça sera sûrement Santa Cruz effectivement !

Nous serions intéressés à faire un Skype avec vous comme tu nous l’avais proposé, quand nous serons un peu plus avancés afin de peaufiner tout ça!
Est-ce que vous êtes disponibles tous les jours? Faut il prendre rdv? L’équipe est disponible tous les jours. Et oui, merci à mes petites mains ;-) Il n’y a pas vraiment besoin de prendre rendez-vous, juste s’échanger quelques emails pour fixer un créneau qui arrange tout le monde.

Merci beaucoup en tout cas de votre précieuse aide. Avec grand plaisir !
On a hâte de vous rencontrer! À Bientôt!

Maud, Pierre et Eliott

À très bientôt à Quito,

Léon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.