#19470
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Nathalie,

Nous sommes plutôt nature et espérons faire quelques randonnées mais seulement à la journée (pas de sports extrêmes ni de cheval). Vous trouverez votre bonheur un peu partout en Equateur ! Tous les volcans et les réserves, vous pouvez les faire en une journée avec un guide ou même parfois en solo, je pourrai vous donner quelques bons plans.

Comme vous aviez parlé de Chugchilan, je tiens juste à vous préciser que la boucle de Quilotoa dure de 3 à 4 jours avec 4 à 6 heures de marche par jour. C’est vraiment une belle randonnée, accessible à tous en commençant par la lagune, un peu plus dur dans l’autre sens.

Nous ne ferons que la partie centrale du sud au nord (pas l’Amazonie ni les plages). Faire des photos de beaux paysages et d’animaux exotiques. L’avenue des volcans ;-) Vous pourrez voir des vigognes, alpagas et des lamas notamment sur les flancs du Chimborazo. Pour les oiseaux comme les colibris, ça sera par exemple du côté de Mindo. Juste à côté de Guayaquil, dans la mangrove de Churute, vous avez des crocodiles. Les beaux paysages ? C’est partout !

vigogne

Mais nous sommes aussi sensibles à l’architecture, à l’histoire (Cuenca, Quito, Ingapirca). Très bons choix ! Comme vous y arrivez, explorer le malecón et le quartier de Las Penas à Guayaquil, ils méritent aussi le détour.

En espérant que cela t’éclaire mieux ?? Oui, je comprends très bien vos envies mais ça reste à vous de choisir votre programme ! Allez, pour vous aider, est-ce que vous pouvez m’envoyer un premier itinéraire potentiel jour par jour ? Ca sera plus facile pour vous faire des commentaires.

Merci Avec plaisir :-D

J’attends votre itinéraire.

A très vite,

Léon