#19362
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Nathalie,

Bienvenue sur le Forum Tout Equateur ; c’est le premier pas pour commencer la préparation du voyage :-)

Nous serons en Equateur du 26 mars au 15 avril avec l’arrivée/départ sur Guayaquil. Nous comptions louer un véhicule mais les prix sont prohibitifs et à 2 cela est trop lourd pour le budget. Aïe.. Voui.. Malheureusement les véhicules sont chers en équateur dû aux taxes d’importation des véhicules (30 à 40% plus cher que dans les pays voisins !). J’ai bien vu votre demande de devis pour louer une voiture en Equateur, je vais jeter un coup d’oeil à votre itinéraire ci-dessous et, peut-être, on trouvera une région qui est plus intéressante à découvrir au volant !

Nous comptions faire : Cuenca (parc national el Cajas, parc nationale Podocarpus, Zaruma et Vilcabamba) puis remonter vers le nord en faisant le site Ingapirca, lagunas Atillo, parc national Sangay, Chimborazo, Banos, Chugchilan, laguna Quilotoa, parc national Cotopaxi.
Puis Quito et plus au nord Otovalo, laguna de Mojanda, réserve Cotacachi-Cayapas et Zuleta.
Bon en bus je crois qu’il sera difficile de faire tout cela en temps et accès !! Ouch.. oui.. Programme un chouya chargé en bus. Certaines régions et sites d’intérêt sont bien desservis par les bus, d’autres, en revanche, moins. C’est là où il faudrait privilégier la voiture.

Que nous conseilles tu ? Sachant que nous ne comptons pas gravir les sommets mais randonner sur la journée pour profiter des paysages, le but est avant tout de faire de belles photos et dans prendre plein les yeux. Peut-être faire quelques choix au niveau des découvertes. Peux-tu m’en dire un peu plus sur vos envies ? Plutôt nature ? Plutôt culture ? Envie de volcans ou plutôt de région « tropicale » ? Rando à pieds ou activités sportives en pleine nature ?

paysages équateur

Avec ces précisions je pourrais te donner des idées plus précises et te proposer un itinéraire pour les vacances en Equateur !

A très vite et à dispo !

Amicalement,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.