#17131
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Eric !

On oublie donc l’arrêt à Calpi, le lendemain (dimanche) avant de nous diriger vers Banos, cela sera faisable d’aller passer un peu de temps au marché de Colta? Très petit, à faire en coup de vent sur la route , En taxi aller-retour de Riobamba combien cela peut coûter? et combien de temps de trajet de Riobamba? Cela pourrait être un option au lieu d’arrêter à Salasaca avec tous nos sacs. - Pour Riobamba-Colta comptez environ 20$ aller-retour je pense à vérifier une fois sur place avec l’hôtel ou vous aller rester – L’hôtel 1881 est très apprécié sur Riobamba.

tout équateur san pablo

Concernant notre dernière journée, je vais probablement réserver 2 nuits (3 jours) au Suchipakarie et nous verrons sur place pour une nuit supplémentaire (une p’tite nuit au Runa Huasi lodge m’interpelle!) – Oui ! C’est aussi une option. Autre option, des marches en forêt secondaire à partir de Puerto Misahualli.

Mon seul bémol est que nous ayons des problèmes sur le retour en bus car nous devons être à l’aéroport en soirée (vers 22h00), ex. route fermée pour plusieurs heures en raison d’un accident. – Mieux vaut assurer le coup… ! Mais tout de même faisable…

Est-ce comme au Costa Rica où la route peut-être fermé une demi-journée pour cause d’accident mortelle, je l’ai vécu au Costa Rica et si nous avions été en bus nous aurions été bloqué pendant au moins une demi-journée. Avec notre 4X4 nous avions passé par des routes de campagne dans des champs de cannes à sucre pour éviter la zone. :-) – Les routes en Equateur sont meilleures qu’au Costa Rica, elles peuvent être inaccessibles mais il y aura toujours une route secondaire de secours ;-) donc pas de souci de ce côté-là, au pire des cas, gros détour à faire, mais possible de contourner !

Combien coûterait un taxi privée pour 4 personnes du Puerto Misuahalli à l’aéroport de Quito? – Comptez environ 150$US

Excellent début de semaine,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.